Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hier je fesais ma salat du ASR et...
S
29 août 2007 07:49
... le téléphone a sonné... je n'ai pas répondu et ma soeur m'a crié dessus elle ne comprend pas pk je n'ai pas arreté ma priere.. elle m'a dit RAbéé te pardonnera d'un air énervé... (le tel était ds ma chambre fermé a clé)

Ma soeur croit en Dieu fais le ramadan donne l'aumone mais elle dit que la salat ce n'est pas pour elle pour le moment..


Donc j'avais bien raison de ne pas répondre? car on s'est disputé
k
29 août 2007 08:29
encore heureux ma soeur,juste qu'à preuve du contraire la salat c'est un pilier de l'islam
et de plus je sais pas si on te l'a deja dit : « Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur ».
ce que ta soeur te demandait c'est de desobeir à une obligation donc t'es dans ton droit,
M
29 août 2007 08:30
tu va pas interrompre ta salat pour un coup de fil sobhannallah elle disjoncte ta soeur
z
29 août 2007 08:40
Salam,

Déjà retire le télphone de ta chambre la prochaine fois ou éteins le.
Et les autres pourront en avoir l'accés.


Lorsque tu vas te mettre à prier, ne néglige pas la reponsabilité de rechercher un endroit calme et de prévenir les autres qu'il t'en fautsmiling smiley.


Maintenant si la sonnerie de téléphone ne te dérange pas et que tu étais concentrée, tu n'as pas à l'interrompre.
Explique calmement à ta soeur qu'une prière se respecte.

Il me semble que les femmes peuvent frapper dans leur mains pour prévenir qu'elles prient, si quelqu'un frappe à la porte, ou risque de te déranger.
Je reviens avec les preuves.

Elle peut être interrompue en cas d'urgence ou si tu es vraiment dérangée, tu la reprends quand tu as retoruvée les conditions de prier mais là aussi je reviens avec des preuves.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
29 août 2007 08:49
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Déjà retire le télphone de ta chambre la prochaine fois ou éteins le.
Et les autres pourront en avoir l'accés.


Lorsque tu vas te mettre à prier, ne néglige pas la reponsabilité de rechercher un endroit calme et de prévenir les autres qu'il t'en fautsmiling smiley.


Maintenant si la sonnerie de téléphone ne te dérange pas et que tu étais concentrée, tu n'as pas à l'interrompre.
Explique calmement à ta soeur qu'une prière se respecte.

Il me semble que les femmes peuvent frapper dans leur mains pour prévenir qu'elles prient, si quelqu'un frappe à la porte, ou risque de te déranger.
Je reviens avec les preuves.

Elle peut être interrompue en cas d'urgence ou si tu es vraiment dérangée, tu la reprends quand tu as retoruvée les conditions de prier mais là aussi je reviens avec des preuves.


Merci mais en fait dès que je ne reponds pas.. chez moi on sait que ca signifie que je prie... mais le tel ne sonne jamais mes parents sont au bled.. et comme par azar il afallu que ce soit pendant ma priere je laisserai le combiné decroché la prochaine fois
M
29 août 2007 09:17
dans ce hadith on voit quon peu tapr des mains

D'après Sahl Ibn Sa'd As-Sâ'idî (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) était allé chez les Banû 'Amr Ibn 'Awf pour rétablir la paix parmi eux. Comme l'heure de la prière était arrivée, le muezzin vint trouver Abou Bakr et lui dit : "Veux-tu présider la prière pour que je fasse le second appel?".
- "Oui", répondit-il. Abou Bakr présida la prière, mais au cours de laquelle, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arriva à la mosquée. Il se fraya un passage à travers les fidèles et se mit au premier rang. Les fidèles battirent des mains (pour attirer l'attention de l'imam), mais Abou Bakr ne se retourna pas et continua sa prière. Puis, comme les fidèles faisaient plus de bruit, il se retourna et aperçut l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Celui-ci lui fit signe de demeurer en sa place. Abou Bakr éleva les mains et loua Dieu, à Lui la puissance et la gloire, pour l'ordre que venait de lui donner l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Ensuite, il recula et alla prendre place au premier rang parmi les fidèles. Alors l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'avança, fit la prière et quand elle fut achevée il dit : "Ô Abou Bakr, qu'est-ce donc qui t'a empêché de rester à ta place puisque je t'en avais donné l'ordre?".
- "C'est, répondit Abou Bakr, qu'il n'appartenait pas au fils de Abou Quhâfa (surnom de Abou Bakr) de diriger la prière en présence de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui)". Puis, s'adressant aux fidèles, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit : "Pourquoi donc avez-vous tapé des mains si bruyamment? Celui d'entre vous qui, étant en prière, voulut exprimer quelque chose, qu'il glorifie Dieu car cette glorification attire l'attention de l'imam. Seules les femmes sont autorisées à claquer des mains pour cette fin". (Mouslim n°639)
S
29 août 2007 10:08
ahh oki merci.. mais en fait le claquement de main c est pour avertir de quelque chose... c est pas pour mon cas.. imaginez la porte est fermée on me demande quelque chose je ne peux pas repondre.. je ne pense pas que la personnne va comprendre le msg a part si je les averti
M
29 août 2007 10:12
bein tu dis rien c'est tout une priére ne dure pas 1 heure
S
29 août 2007 10:24
c clair mais a chaque fois que je fais la priere je ferme a clé car ma chambre est petite si tu ouvres tu passes devant moi ou tu me surprend dc je ferme.. et il est malin le shaytan chaque fois que je fais ma priere ts le monde veut me parler ou m appelle... mais ca me stress parce que chez moi ils savent que quand je ne reponds pas je prie.. et ca ne les empeche pas de m harceler d insister quand je ne reponds pas et ca me deconcentre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook