Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hidjab, tout bonnement une coutume arabe.
A
28 juin 2018 16:00
Au risque d'en faire cabrer beaucoup ici,

Le prophète, de son vivant, a fait avec.

La coutume c'était même de se voiler intégralement. Alors, le prophète interdit le voilement du visage et des mains dans le grand pèlerinage.
28 juin 2018 16:13
A ton le droit d'avoir des coutumes, sans faire rager, t'elle est la question...
28 juin 2018 16:14
je pense pas.

le coran parle de rabbatre le voile sur les poitrines.

par ce verset au contraire, je pense que la mode etait au topless. ce qui, on peut le comprendre, peut perturber la concentration.
28 juin 2018 16:19
Comment les femmes de l'époques se vêtaient?
Citation
mohamed ibn platon a écrit:
je pense pas.

le coran parle de rabbatre le voile sur les poitrines.

par ce verset au contraire, je pense que la mode etait au topless. ce qui, on peut le comprendre, peut perturber la concentration.
28 juin 2018 16:24
il parait que l'origine du niqab noir c'etait les adorateurs du soleil dans les rites paiens.
la deesse allat etait l'epouse du dieu solel, elle se couvrait en noir pour ne pas etre brulé par le feu de son epoux. (enfin a peu pres je me fous un peu de ces rites paiens).

et la mecque est encore le symbole de la desse Allat, niqabée tout en noir.
28 juin 2018 16:28
le coran parle de rabbatre le voile sur les poitrines.

Tu parlais de cela mais si tu ne contextualise pas la façon dont la femme se vetaient à cette époque, on peux pas comprendre.

La femme à l'époque ne se promenait pas en décolleté et avait un voile sur la tête qui était une coutume. Le verset est venu apporter une précision là dessus.
Citation
mohamed ibn platon a écrit:
je pense pas.

le coran parle de rabbatre le voile sur les poitrines.

par ce verset au contraire, je pense que la mode etait au topless. ce qui, on peut le comprendre, peut perturber la concentration.
L
28 juin 2018 16:36
N importe quoi, meme les juives est les chrétienne portaient le voile...
28 juin 2018 16:38
ptdrbah justement tu confirmes mon propos, le Coran donne des précisions dans la façon de le porter.

Citation
Lila1sara a écrit:
N importe quoi, meme les juives est les chrétienne portaient le voile...
28 juin 2018 16:42
ouais bah ecoute porte le voile, et n'oublie pas de le rabbatre sur ta poitrine.

du coup la nouvelle mode du turban ca marche pas, on peut pas le rabattre sur la poitrine
Citation
Ndia a écrit:
le coran parle de rabbatre le voile sur les poitrines.

Tu parlais de cela mais si tu ne contextualise pas la façon dont la femme se vetaient à cette époque, on peux pas comprendre.

La femme à l'époque ne se promenait pas en décolleté et avait un voile sur la tête qui était une coutume. Le verset est venu apporter une précision là dessus.
P
28 juin 2018 16:45
Salam aleikoum,

Je pense que sur ce genre de question il vaut mieux s'en référer aux exégètes et aux savants des quatre écoles juridiques.
28 juin 2018 16:54
Je ne vais pas faire un débat avec toi, tu es très ironique, tu te crois marrant en voulant rabaisser les personnes qui ne pensent pas comme toi

mais je comprend pas cette haine ostentatoire ?
Citation
mohamed ibn platon a écrit:
ouais bah ecoute porte le voile, et n'oublie pas de le rabbatre sur ta poitrine.

du coup la nouvelle mode du turban ca marche pas, on peut pas le rabattre sur la poitrine
28 juin 2018 16:54
waalikoum salam,

macha allah, soubhannallah.

ce genre de reponse me desespere et m'ote tout espoir concernant le developpement spirituel de cette communauté, dont je fais ethniquement partie.

snif
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que sur ce genre de question il vaut mieux s'en référer aux exégètes et aux savants des quatre écoles juridiques.
L
28 juin 2018 17:12
Je m'adressai pas a toi lol
Citation
Ndia a écrit:
ptdrbah justement tu confirmes mon propos, le Coran donne des précisions dans la façon de le porter.
G
28 juin 2018 17:28
La communauté musulmane n'est pas une ethnie. C'est pas toi qui affirmais que le Maroc est le pays de ses citoyens athées et croyants ?
Citation
mohamed ibn platon a écrit:
waalikoum salam,

macha allah, soubhannallah.

ce genre de reponse me desespere et m'ote tout espoir concernant le developpement spirituel de cette communauté, dont je fais ethniquement partie.

snif
28 juin 2018 17:34
Bonjour,

Il ne rabaisse personne, c'est son humour c'est tout.
Citation
Ndia a écrit:
Je ne vais pas faire un débat avec toi, tu es très ironique, tu te crois marrant en voulant rabaisser les personnes qui ne pensent pas comme toi

mais je comprend pas cette haine ostentatoire ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 juin 2018 17:46
Bonjour,

Vous l'interprétez comme de l'humour moi comme du manque de respect.
Je l'ai lu à plusieurs reprises et ses propos humoristiques, qui sont subjectives, sont souvent ironiques et tendancieux à l'égard des musulmans pratiquants parce que lui ne l'est pas mais qu'on l'assimile toujours à la communauté musulmane car il appartient à la communauté maghrébine.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Il ne rabaisse personne, c'est son humour c'est tout.
28 juin 2018 17:48
Désolée il y a eu un bug qui m'a notifié que c'était une réponse qui m'était destiné, au temps pour moithumbs up
Citation
Lila1sara a écrit:
Je m'adressai pas a toi lol
28 juin 2018 17:53
Noooon alors des centaines de millions de femmes musulmanes le porte pr riennn ???!!! Elle ne savent pas lire n'ont pas fait de recherche et ça depuis 1400ans ???!!! 3jib arrêté vous qui prétendez milité pr le droit des femmes commencé par respecter leurs intelligences.
R
28 juin 2018 17:56
Ton but a toi n'est pas de débattre puis tu n'es pas musulman en quoi ça te concerne.
p
28 juin 2018 18:43
Salam et bonjour,
Franchement on devrait tous s'en taper de ce debat... On devrait tous s'occuper de sa propre personne avant tout et ne jamais donner de leçons sur le fait de savoir si c'est bien ou non, chacun fait ce qu'il veut dans un sens où l'autre.
Et les femmes sont toutes autant respectables, voilées ou non, ils ne devraient y avoir aucune question à se poser.
Le port ou non du voile ne doit et ne devrait être qu'une décision personnelle de la femme. Et celle _ci est assez grande pour decider seule... Notre maladie a nous les hommes c'est de nous meler de ce qu'elles decident, de ce qelles portent, de les juger...alors que bien souvent nous ne leurs arrivons pas à la cheville...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook