Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hidjab n’est pas une obligation
B
22 octobre 2016 11:56
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Même en 2050 ce sera pareil car la loi d'Allah est parfaite

Y a rien à enlever ni à rajouter même pas une seule lettre en Islam car c'est la religion d'Allah le Seigneur de cette Univers

Allah donne la ni3ma aux savants ayant étudier depuis leur plus jeune âge avec la langue de la science qu'est la langue arabe! Donc Ibn Kathir est plus en droit d'interpréter les versets par la science qu'il a que de simple ignorant qui pensent tout savoir sur une religion de science aussi complexe et qui demande des années d'étude et même la vie ne suffirait même pas...

Le contexte est absolument pas révolu mais pire soubhan'Allah le voile est encore plus nécessaire dans nos sociétés et même dans le futur pour moi ce serait carrément le sittar vu comment la femme est devenu un objet qui sert juste à faire jolie, à contempler à se servir et à jeter et le voile est un rempart faut l'avouer et exposer cette réalité bien évidemment le comportement doit aller avec le voile mais le voile est justement un rappel de l'Islam même si on s'y refuse...

Le voile légiféré par Allah fait fuir les pervers pour de très bonne raison

Au contraire je vois plutôt que le voile est très nécessaire et puis sa reste un choix la femme et la fille est libre de se couvrir d'être pudique comme les premières femmes et filles des croyants

Sa reste et restera une soumission au Seigneur exclusivement

Pourquoi tant polémiquer sur le voile de la musulmane alors que les voiles des catholiques et des protestantes n'est absolument pas différents du voile de la musulman la seule différence est la religion et le suivi du pur monothéisme

Sa me soûle sa me gonfle de remettre en cause un verset aussi clair dans son interprétation en arabe par Ibn Kathîr ainsi que d'autres ainsi que notre contexte actuelle où on ne regarde pas la piété ou l'intelligence d'une femme mais plutôt sa beauté pour s'en servir dans de mauvaise condition

Chacune est libre de se vêtir comme elle le souhaite le but n'est pas d'imposer le voile à toutes les filles et femmes mais de les laisser en toute âme et conscience de chosir ce qui sera le mieux pour elles...

Je connais des athées très pudique qui voient le voile comme pudeur et protection et petit à petit comprennent le pourquoi du voile en discutant dans la paix et le partage smiling smiley

Abdoulaye si tu ne souhaites pas que ta femme et tes filles portent le voile sa te regarde mais si sa se trouve tôt ou tard de leur propre choix et en intime conviction elles le porteront même si tu t'y oppose

Tu vois où je veux en venir?

Chacun est libre d'agir selon son âme et conscience smiling smiley

A
22 octobre 2016 16:16
Citation
Milka Oreo a écrit:
Ça nous pousserait à raisonner avec passions et subjectivité. A mon sens c'est une choses bien dangereuse. La Bible et le parfait exemples, le livre à était ré étudier te étudier et modifier ce qui a fait perde à ce livre saint tout sont sens.
Qui parle de modifier le Coran ???

Je parle de le relire, avec notre compréhension d'aujourd'hui, et sans nous imposer le filtre d'interprétations datant du Moyen-age.

Par exemple, le verset concernant la recommandation aux femmes libres de se démarquer des esclaves en couvrant leurs poitrines (qui se baladaient les seins à l'air à l'époque).

Je le lis tout simplement comme une recommandation aux femmes (mais aussi aux hommes) de se conformer aux règles sociales et de décence de l'époque et du pays où l'on vit.

En Arabie à l'époque du Prophète, c'était poitrine couverte pour les femmes libres et seins à l'air pour les esclaves, ce qui était la règle chez les païens pré-islamiques, à laquelle le Coran appelle à se conformer.

En France au 21ème siècle, l'esclavage n'existe plus et toutes les tenues vestimentaires sont permises en public, du moment qu'elles restent décentes selon les critères actuels (plus question de se balader seins à l'air), sauf se cacher le visage.

En Asie du Sud-est au 21ème siècle, des obligations vestimentaires existent pour les femmes (obligation de porter un soutien-gorge) et pour les hommes (torse nu interdit).

En Iran au 21ème siècle, le foulard et le vêtement long est la règle pour les femmes de toutes religion (juifs, zoroastriens, musulmans...)
A
22 octobre 2016 16:27
Citation
Butterfly26 a écrit:
Y a rien à enlever ni à rajouter même pas une seule lettre en Islam car c'est la religion d'Allah le Seigneur de cette Univers
Je suis d'accord, et c'est ce que je viens de répondre à Milka Oreo. J'ai bien parlé de relire, pas de réécrire. Attention à ne pas déformer mes propos.

Citation
Butterfly26 a écrit:
Pourquoi tant polémiquer sur le voile de la musulmane alors que les voiles des catholiques et des protestantes n'est absolument pas différents du voile de la musulman la seule différence est la religion et le suivi du pur monothéisme
Je n'ai aucune intention de polémique. Je parle du voile chez les musulmanes parce que je suis musulman. Si j'étais protestant, je parlerais du voile chez les protestants.
"A vous votre religion et à moi ma religion"

Citation
Butterfly26 a écrit:
Abdoulaye si tu ne souhaites pas que ta femme et tes filles portent le voile sa te regarde mais si sa se trouve tôt ou tard de leur propre choix et en intime conviction elles le porteront même si tu t'y oppose
Je ne me sens pas concerné. J'ai déjà dit que pour moi chacun était libre. Je n'ai aucune intention d'imposer quoi que ce soit à ma femme ni à ma fille.
Et la liberté vaut pour moi aussi. Si du jour au lendemain il me prend l'envie de me coiffer d'un turban ou d'une kippa, elles n'auront rien à me dire.
A
22 octobre 2016 21:36
Ça me semble assez hors-sujet, puisque là c'est Dieu lui même qui utilise le raisonnement analogique pour nous parler.

Il nous dit : conformez vous aux coutumes païennes voulant que femme libre et femme esclave soient vêtues différemment. Or, Dieu qui est omniscient sait parfaitement que l'esclavage va être aboli. Ce qu'il nous dit réellement, puisque son Message est intemporel c'est "adaptez vous aux coutumes de votre temps".


Bon, au delà de ça je suis quand même surpris de cette citation que tu nous sors...

Le raisonnement analogique est admis et préconisé, à ma connaissance, par une majorité d'écoles de fiqh (sinon toutes ?)
Même les salafistes autorisent les qiyâs, non ?

Citation
Milka Oreo a écrit:
Repousser les injonction religieuse en usant de la raison.

Le premier à avoir rejeté une injonction religieuse en utilisant sa raison est Ibliss.

Allâh lui ordonna de se prosterner devant Adam - ceci est une injonction religieuse - et il la rejeta en usant de l'analogie (qiyâs - القياس) : Il prétendit être meilleur qu'Adam étant donné qu'il fut créé de feu alors qu'Adam fut créé d'argile... Comment le meilleur pourrait-il dès lors se prosterner pour celui qui est inférieur ?!

Il en va donc de même pour tout ceux qui rejettent les injonctions religieuses en usant de la raison, leur prédécesseur est Ibliss.

S'ils veulent finir comme lui, ils n'ont qu'à continuer sur ses traces.

Al-Hassan Al-Basrî a dit :

"Ibliss eu recours au raisonnement analogique et il fut le premier à le faire."

Et ibn Sirîn a dit :

"Le premier à avoir eu recours au raisonnement analogique est Ibliss et le soleil et la lune ne furent adorés qu'à cause des Qiyasiyyin (Ceux qui font des analogies.)".

Traduit et publié par Al-Firqatou An-Najiyatou



Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly - الشيخ أبو الحسن علي الرملي
M
23 octobre 2016 01:08
Abdoulaye666 si tu a de l'énergie à revendre tu ferais mieux de militer contre les nudiste
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
L'intérêt est de se poser des questions et de chercher des réponses.
Bref, réfléchir, accumuler des connaissances, tout ce à quoi nous appelle Dieu dans le Coran.

Si tu penses que le post est inutile (c'est ton droit), il est facile de passer ton chemin.
A
23 octobre 2016 05:32
Insinuations malveillantes. Qu'Allah te guide...

Je ne fais que répondre à un commandement divin :

"Nous exposons Nos signes pour ceux qui savent réfléchir." (Yunus 10.24)

"Dans la création des Cieux et de la Terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans les vaisseaux qui sillonnent la mer, chargés de tout ce qui peut être utile aux hommes , dans l’eau que Dieu précipite du ciel pour vivifier la terre, après sa mort, et dans laquelle tant d’êtres vivants pullulent , dans le régime des vents et dans les nuages astreints à évoluer entre ciel et terre , dans tout cela n’y a-t-il pas autant de signes éclatants pour ceux qui savent réfléchir?" (Al-Baqara 2.164)

Citation
Minhajsalafi a écrit:
Abdoulaye666 si tu a de l'énergie à revendre tu ferais mieux de militer contre les nudiste
23 octobre 2016 10:13
Je te conseille de lire ça: [www.yabiladi.com]


Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Même en 2050 ce sera pareil car la loi d'Allah est parfaite

Y a rien à enlever ni à rajouter même pas une seule lettre en Islam car c'est la religion d'Allah le Seigneur de cette Univers

Allah donne la ni3ma aux savants ayant étudier depuis leur plus jeune âge avec la langue de la science qu'est la langue arabe! Donc Ibn Kathir est plus en droit d'interpréter les versets par la science qu'il a que de simple ignorant qui pensent tout savoir sur une religion de science aussi complexe et qui demande des années d'étude et même la vie ne suffirait même pas...

Le contexte est absolument pas révolu mais pire soubhan'Allah le voile est encore plus nécessaire dans nos sociétés et même dans le futur pour moi ce serait carrément le sittar vu comment la femme est devenu un objet qui sert juste à faire jolie, à contempler à se servir et à jeter et le voile est un rempart faut l'avouer et exposer cette réalité bien évidemment le comportement doit aller avec le voile mais le voile est justement un rappel de l'Islam même si on s'y refuse...

Le voile légiféré par Allah fait fuir les pervers pour de très bonne raison

Au contraire je vois plutôt que le voile est très nécessaire et puis sa reste un choix la femme et la fille est libre de se couvrir d'être pudique comme les premières femmes et filles des croyants

Sa reste et restera une soumission au Seigneur exclusivement

Pourquoi tant polémiquer sur le voile de la musulmane alors que les voiles des catholiques et des protestantes n'est absolument pas différents du voile de la musulman la seule différence est la religion et le suivi du pur monothéisme

Sa me soûle sa me gonfle de remettre en cause un verset aussi clair dans son interprétation en arabe par Ibn Kathîr ainsi que d'autres ainsi que notre contexte actuelle où on ne regarde pas la piété ou l'intelligence d'une femme mais plutôt sa beauté pour s'en servir dans de mauvaise condition

Chacune est libre de se vêtir comme elle le souhaite le but n'est pas d'imposer le voile à toutes les filles et femmes mais de les laisser en toute âme et conscience de chosir ce qui sera le mieux pour elles...

Je connais des athées très pudique qui voient le voile comme pudeur et protection et petit à petit comprennent le pourquoi du voile en discutant dans la paix et le partage smiling smiley

Abdoulaye si tu ne souhaites pas que ta femme et tes filles portent le voile sa te regarde mais si sa se trouve tôt ou tard de leur propre choix et en intime conviction elles le porteront même si tu t'y oppose

Tu vois où je veux en venir?

Chacun est libre d'agir selon son âme et conscience smiling smiley

M
23 octobre 2016 10:46
Alors laisse les sœurs voiler tranquille
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Insinuations malveillantes. Qu'Allah te guide...

Je ne fais que répondre à un commandement divin :

"Nous exposons Nos signes pour ceux qui savent réfléchir." (Yunus 10.24)

"Dans la création des Cieux et de la Terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans les vaisseaux qui sillonnent la mer, chargés de tout ce qui peut être utile aux hommes , dans l’eau que Dieu précipite du ciel pour vivifier la terre, après sa mort, et dans laquelle tant d’êtres vivants pullulent , dans le régime des vents et dans les nuages astreints à évoluer entre ciel et terre , dans tout cela n’y a-t-il pas autant de signes éclatants pour ceux qui savent réfléchir?" (Al-Baqara 2.164)
s
23 octobre 2016 11:42
le problème est récurent
les jeunes nés e Europe Issus de l'Immigration qui ont basculé dans un Islam nouveau copier et interprété = inventé par Inter Net et les enturbannés chéyouhks des pays du Moyen Orient , avec leur chaine pour épandre leur Idéologie radicale islamiste fanatique

ces chaines et ces enturbannés du Moyen Orient on fait des ravages aux près des jeunes issus de l'Immigration faibles socialement et culturellement, le résultat est là ils sont allés faire le Jihade et revenir égorger des humains sur le sol de leur Pays qui leur a donné la nationalité
je hais l'hypocrisie
a
23 octobre 2016 19:34
toujours pareil, est-ce qu'on en a quelque chose à faire de l'avis des Bencheikh, franchement? quand on a un sujet qui n'a jamais fait l'objet de discussion?

La réponse est non, bien entendu
a
22 novembre 2016 07:33
30. Dis aux croyexplicitement dr chasteté de pudeurr leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux





femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

Ce verset parle explicitement de pudeur de chasteté et de khimar...
et pas de distinction sociale ou je ne sais quoi
A
22 novembre 2016 07:46
Je suis d'accord sur le fait que le châle que les femmes libres sont censées rabattre sur leurs poitrines se portait au dessus de la tête à l'époque. Question de mode féminine, par définition changeante. Mais l'injonction est bien de cacher sa poitrine, pas ses cheveux. Les esclaves peuvent cacher leurs cheveux aussi. Tout ce qui compte, c'est que les femmes libres se démarquent d'elles en cachant leurs poitrines, parce qu'à l'époque c'est dans leur intérêt de se conformer à cette coutume païenne pour ne pas se faire remarquer.

Quant à la pudeur, tu remarqueras que celle-ci est à géométrie variable, puisque vis à vis des hommes de la famille, domestiques et esclaves, ce que tu peux montrer est open bar...




Citation
al qurtubi a écrit:
30. Dis aux croyexplicitement dr chasteté de pudeurr leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux





femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

Ce verset parle explicitement de pudeur de chasteté et de khimar...
et pas de distinction sociale ou je ne sais quoi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/16 16:44 par Abdoulaye06.
s
22 novembre 2016 11:40
bonjour
c'est très simple à comprendre
c'est très simple à vérifier la raison
exemple on va voir les faits marquants de ces dernières années un constat que tout le monde l'a vécu
qui tuent?
qui interprètent l'Islam à la façon la plus abjecte?
qui égorgent les humains?
réponse ce sont des Musulmans qui croient qu'ils maitrisent les textes sacrés? mais au fait ils ne comprennent rien de l'Islam

QUI DISENT QUE le voile est obligatoire? ce sont des fanatiques qui ont commis des attentas en Europe et dans les pays Modérés Muslmans , ils tuent , ils égorgent des gens innocents ((DAECH )
qui disent que le Hijabe est obligatoire ? ce sont les mêmes sympathisants qui ont fait des attentats , et qui continuent d'en faire encore , on vient d'(en arrêter 7 personne de ce genre
qui disent que le nigabe est obligatoire ? les mêmes ou leur sympathisant
qui disent que la burka est obligatoire ? les Taliban = fanatique comme Al9aéda Daech

donc le voile n'est pas obligatoire il est sounna , et d'ailleurs bcp de femmes elles n'ont jamais porté de voile elles sont des Musulmanes
je hais l'hypocrisie
S
22 novembre 2016 13:28
Wa 'aleykûm salam.

Ce qui est certain et que personne ne peut nier c'est que la pudeur est OBLIGATOIRE en Islam, sans pudeur il n'y a pas de foi, pour moi une fille qui rigole fort dans la rue avec des grosses boucles d'oreilles, maquillée, talons hauts, jeans moulant etc... est très très très loin de la religion, même si elle prit.
Dans le Qour'aan, Dieu a ordonnée aux croyantes et aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
Il est certains que les femmes vaniteuses, avec comme des bosses de chameaux sur leur têtes, habillées mais nues et qui emmènent les gens vers le pêché ( comme dans le hadith bien connu cité plus haut ) ne rentreront PAS au paradis et n'en sentiront PAS l'odeur.
Donc déjà, les femmes doivent s'habiller de façon à cacher leurs corps.
Enfin bref pas la peine de s'étaler là-dessus, la femme doit être couverte, et l'homme doit aussi faire preuve de pudeur.
s
22 novembre 2016 13:46
si c'est de la pudeur! j'en conviens , je suis tout à fait d'accord , je ne suis pas le seul , à le concevoir mais aller dire que c'est obligation = Farde! c'est faux , c'est sounna
même en dehors de ça
pourquoi nous nous accrochons à revenir en Arrière pendant que le monde avance aux pas de Géant
comment pourrions nous dans ce monde , vivre et appliquer des attitudes des siècles passées ?juste un exemple le vole ! aucun pays au monde n'applique la chari3a (couper les membres ) à part un pays et encore bientôt cette loi sera banni
comme lapidation pareil, aucun pays ne l'applique même Afganistan, le droit de l'homme est plus forte que la loi divine



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/11/16 13:55 par sakki.
je hais l'hypocrisie
A
22 novembre 2016 17:06
As-salamu alaykum,

Le Coran recommande aux hommes comme aux femmes (dans 2 versets parfaitement parallèles) :
- d'être pudiques et de diminuer le regard sur le sexe opposé (regard chaste)
- ET d'adopter les coutumes locales (l'exemple donné est celui d'une coutume vestimentaire pour les femmes, mais la recommandation concerne les deux sexes à mon avis) pour ne pas attirer le regard et "passer sous les radars"

Un habillement trop "folklorique" genre qamis ou jilbeb porté aujourd'hui dans un pays occidental irait plutôt à l'encontre de la seconde recommandation. Plus tellement la barbe, puisque depuis une dizaine d'années c'est revenu à la mode.
Dans le contexte de révélation de ces versets cette recommandation de discrétion visait à protéger les musulmans contre des menaces physiques, mais à mon avis le conseil reste valable : il est dans l'intérêt des musulmans de se "fondre dans la masse" ne serait-ce que pour ne pas subir de discriminations (travail, logement...)
Citation
Sans Identité a écrit:
Wa 'aleykûm salam.

Ce qui est certain et que personne ne peut nier c'est que la pudeur est OBLIGATOIRE en Islam, sans pudeur il n'y a pas de foi, pour moi une fille qui rigole fort dans la rue avec des grosses boucles d'oreilles, maquillée, talons hauts, jeans moulant etc... est très très très loin de la religion, même si elle prit.
Dans le Qour'aan, Dieu a ordonnée aux croyantes et aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
Il est certains que les femmes vaniteuses, avec comme des bosses de chameaux sur leur têtes, habillées mais nues et qui emmènent les gens vers le pêché ( comme dans le hadith bien connu cité plus haut ) ne rentreront PAS au paradis et n'en sentiront PAS l'odeur.
Donc déjà, les femmes doivent s'habiller de façon à cacher leurs corps.
Enfin bref pas la peine de s'étaler là-dessus, la femme doit être couverte, et l'homme doit aussi faire preuve de pudeur.
s
22 novembre 2016 20:31
le plus important que tu me rassures ! tu n'es pas malade toi? si oui tant mieux , quant à moi je sais ce que je suis
je ne veux pas tomber à ton niveau , je te dis ; bonne continuation
si je comprends bien tu es plus savante que les docteurs femmes dans les pays Muslmans qui ne portent pas de voile?
des millions des Millions de femmes non voilées Musulamnes au moins docteurs en théologie non voilées tues plus savante qu'elless? pourquoi que la majorité des voilées sont cultivées et instruites? pourquoi que des lambdas en Majorité qui se voilent ?
bonne soirée bon courage




Citation
barissa tagada a écrit:
@sakki
ah parce que zehma les femmes voilées ne travaillent pas ?
et les femmes non voilées travaillent ?
vous êtes des malades pour certains



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/11/16 20:36 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
22 novembre 2016 21:09
D'adopter les coutumes locales ? Tu peux me donner le verset min fadlik akhy parce que j'ai toujours compris qu'il fallait être différent, les coutumes locales de la France ? T'as pas vu comment elles sont habillées les filles en France ( jeans moulant etc... )Il faut se différencier par un moyen ou un autre, je comprends que le jilbab une pièce est mal vu en France, attire l'oeil,fait peur, mais ila femme doit se couvrir plus que l'homme, je ne sais plus dans quel hadith authentique j'ai vu que le Prophète n'a pas voulu qu'une femme porte un certain habit car il a craint que celui ci ne dessine la forme de son épaule, sobhan'Allah.
Pour ce qui est de la pudeur dans la paroles , dans les gestes etc... c'est la même pour l'homme et la femme, mais pour la tenue vestimentaire c'est à voir.
Non, la discrétion n'a pas eu un certain contexte, c'est la qualité du musulman, a'ïsha a dit que le meilleur caractère était la timidité, chaque religion a son "truc" en plus à elle, je sais pas comment dire, les Chrétiens c'est le pardon ( dans l'Islam aussi, mais chez les Chrétiens c'est plus mit en avant que la pudeur ) et en Islam, notre prophète a insisté sur la pudeur !
Il n'y a pas de foi s'il n'y a aucune pudeur, je suis 100% d'accord avec cette phrase, où alors, au moment où on perd sa pudeur on est plus croyant, je suis totalement ok.
Tu sais les discriminations sont un bienfait pour nous, on sera récompensé d'avoir tenu le coup face aux discriminations, comme les premiers musulmans c'était pas de la simple petite discrimination nan nan on les a torturer pour qu'ils renient leur foi, eux ils se fondaient pas dans la masse mdrr ils ont défilés en pleine rue en disant " La ilaha ila Allah", ça veut pas dire qu'on doit faire ça mais on doit pas suivre les derniers truc à la mode surtout si cette mode vient de gens pervers.
Après je suis d'accord sur le fait que selon l'endroit, on peut adapter certains trucs sans forcément tomber dans le haram, par exemple j'admire les niqabi, mais pas en France, celles qui insultent les policiers parce qu'ils demandent gentillement de voir son visage ça va deux minutes... c'est , pour moi, de la provoque pur, "si tu veux porter le niqab quitte la France", dans un pays qui accepte ça je les admirent, en France aussi mais c'est différent, elles savent qu'elles font peur aux gens, c'est pas le but de l'Islam enfin Allahu a3lam je préfère pas dire de bêtises.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
As-salamu alaykum,

Le Coran recommande aux hommes comme aux femmes (dans 2 versets parfaitement parallèles) :
- d'être pudiques et de diminuer le regard sur le sexe opposé (regard chaste)
- ET d'adopter les coutumes locales (l'exemple donné est celui d'une coutume vestimentaire pour les femmes, mais la recommandation concerne les deux sexes à mon avis) pour ne pas attirer le regard et "passer sous les radars"

Un habillement trop "folklorique" genre qamis ou jilbeb porté aujourd'hui dans un pays occidental irait plutôt à l'encontre de la seconde recommandation. Plus tellement la barbe, puisque depuis une dizaine d'années c'est revenu à la mode.
Dans le contexte de révélation de ces versets cette recommandation de discrétion visait à protéger les musulmans contre des menaces physiques, mais à mon avis le conseil reste valable : il est dans l'intérêt des musulmans de se "fondre dans la masse" ne serait-ce que pour ne pas subir de discriminations (travail, logement...)
s
23 novembre 2016 15:36
on attribue à notre Prophète 3alayhi Assalam
des dires
des coutumes
des dictons
des attitudes qui n'existaient à l'époque , c'est impossible , c'est impossible
comment Notre prophète interdisait certains habits moulants qui rendaient très visible les formes d'une femme ?????? COMMENT EST CE POSSIBLE de créer ce mensonge?
à l'époque il y avait presque qu'un seul sorte de tissu , (le mot moulant ) n'existait même pas dans la pensée humaine ni dans le dico !!!
presque que la peau des animaux qui servait à chausser les hommes
un tissus et encore si on le trouve en coton pour les hommes et les femmes
de grâce cessons de mal interpréter la religion Musulmane dont les conséquences se retournent contre nous (radicalisme, obscurantisme, salafisme )
la femme est libre de s'habiller comme elle veut , et si elle est pudique de se couvrir
la femme Musulmane est intelligente , mâture , sérieuse , cessons de se douter de on intégrité
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook