Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hezbollah vaincra
a
23 juillet 2006 21:38
avant tout allah ou aalam.

je l est dis au debut du conflit et je le confirme maintenant le hezbollah sortiras vainqueur de cette guerre -une victoire arabe-.
israel vas accepté de negocier et d echanger les prisonniers avec le hezbollah.
et les masses arabes crierons que la maniere du hezbollah est la meilleur,les regimes arabes en prendrons un sacrée coup.
des courageux yabiladiens comme wahed mustapha et d autres viendrons icichanter les louanges du hezbollah et accuser les autres de traites a la solde des regimes rabes prosionistes.
mais analysons cette future victoire:
-un pays ko et divisé le liban
_des arabes encore plus divisés que jamais
_des islamistes qui recruterons encore plus dans une population qui croieras a la maniere forte ce qui se traduiras par des attentats dans les pays arabes comme l egypte qui viserons les touristes et qui affaiblirons encore plus l economie et par ricochet la stabilité de ce pauvre pays.

des raclés comme ca les sionistes en redemandent.
m
23 juillet 2006 21:53
c'est vraiment dommage que les groupuscules égyptiens s'en prennent aux touristes car les pauvres n'ont rien fait, de toute façon je ne comprends pas encore pourquoi ces mecs se font explosés et c'est quoi leurs revendications...bref, par contre quand tu parles des régimes arabes et t'as pris l'exemple égyprien, perso je ne doute pas une SEULE SECONDE que le départ de moubarak sera bénefique à cette grande nation et cette grande civilisation qu'est l'égypte pour qu'elle entre définitivement dans le progress et la démocratie. ceci s'applique malheureusement encore à plusieurs pays arabes.
b
23 juillet 2006 21:58
De cette maniere, pour ainsi dire, Sadam a aussi vaincu les americains.

Aujourd'hui le Liban est a plat. Hizbollah admet la mrot de centaines dans ses rang et la prise du village Maroun Rass par Israel. Israel qui accepte le stationnement de forces etrangeres afin de mettre fin aux attaques du hizbollah. On parle d'echange des deux soldats israeliens contre deux prisonniers libanais (?).

Voila autres parties du bilan. Hizbollah declare la victoire a chaque instant. Meme dans les debrits de Beyrouth, toute detruite, son porte-parole a le culot de dire en face de CNN que son organisation vainct Israel. Ca rappele comical Ali de Sadam. Mais plus que cela c'est une insulte envers le victimes tombées et liquidiées par Israel comme des lapins. Alors que chaque ame des siens est sacrée pour Israel qui va en guerre pour deux soldats, le hizbollah confirme sans en etre conscient que l'ame d'une personne arabe ne compte pas. On peut detruire Beyrouth et toutes les capitales arabes, on peut tuer des libanais et d'autres arabes s'il en faut, so what, hizbollah ne se laissera pas impressioner.

Bien sur qu'il sera vainqueur de cette maniere. Il l'est deja.
M
23 juillet 2006 22:00
faites des Louanges a Allah et non au Hezbollah si ya une victoire ce que je souhaite inch'Allah c grace a Allah
a
23 juillet 2006 22:18
Citation
bikhir a écrit:
De cette maniere, pour ainsi dire, Sadam a aussi vaincu les americains.

Aujourd'hui le Liban est a plat. Hizbollah admet la mrot de centaines dans ses rang .

No no 3 chouhada, vous ferez mieux de vous informer ...
le chiffre 100 a été avancé par le général de l'arméé sioniste
[www.europalestine.com]

Citation
bikhir a écrit:
et la prise du village Maroun Rass par Israel. Israel qui accepte le stationnement de forces etrangeres afin de mettre fin aux attaques du hizbollah. On parle d'echange des deux soldats israeliens contre deux prisonniers libanais (?). eye popping smiley source ???
eye popping smiley source ???



Citation
bikhir a écrit:
Voila autres parties du bilan. Hizbollah declare la victoire a chaque instant. Meme dans les debrits de Beyrouth, toute detruite, son porte-parole a le culot de dire en face de CNN que son organisation vainct Israel. Ca rappele comical Ali de Sadam. Mais plus que cela c'est une insulte envers le victimes tombées et liquidiées par Israel comme des lapins. Alors que chaque ame des siens est sacrée pour Israel qui va en guerre pour deux soldats, le hizbollah confirme sans en etre conscient que l'ame d'une personne arabe ne compte pas. On peut detruire Beyrouth et toutes les capitales arabes, on peut tuer des libanais et d'autres arabes s'il en faut, so what, hizbollah ne se laissera pas impressioner.

Bien sur qu'il sera vainqueur de cette maniere. Il l'est deja.

c plus facile de critiquer ses frères qui combattent fisabiLlah , ça te donne une bonne excuse pour ne rien faire eye rolling smiley
a
23 juillet 2006 22:20
Citation
marocain_fier a écrit:
c'est vraiment dommage que les groupuscules égyptiens s'en prennent aux touristes car les pauvres n'ont rien fait, de toute façon je ne comprends pas encore pourquoi ces mecs se font explosés et c'est quoi leurs revendications...bref, par contre quand tu parles des régimes arabes et t'as pris l'exemple égyprien, perso je ne doute pas une SEULE SECONDE que le départ de moubarak sera bénefique à cette grande nation et cette grande civilisation qu'est l'égypte pour qu'elle entre définitivement dans le progress et la démocratie. ceci s'applique malheureusement encore à plusieurs pays arabes.

ai pitié pour nous marocain fier quand tu dis je ne doute pas une seconde argumente et fait en sorte que nous aussi ne doutions plus .
tu n est qu un pseudos anonyme ta parole seule ne vaut rien prouve nous comment la disparion de housni moubarak changeras l egypte?

pour ces mecs qui se font exploser ils n ont aucune revendiquation .ils sont simplement manipulé par des gens en qui ils ont une confiance aveugle et qui leurs disent ne pas douter une SEULE SECONDE qu en s attaquant au touristes ils affaiblirons le regime egyptien qui finiras par s ecrouler et la comme toi ils ne doutent pas UNE SEULE SECONDE que l alternative(eux bien sur) seras meilleure.
a
23 juillet 2006 22:26
Citation
antitout a écrit:

pour ces mecs qui se font exploser ils n ont aucune revendiquation .ils sont simplement manipulé par des gens en qui ils ont une confiance aveugle et qui leurs disent ne pas douter une SEULE SECONDE qu en s attaquant au touristes ils affaiblirons le regime egyptien qui finiras par s ecrouler et la comme toi ils ne doutent pas UNE SEULE SECONDE que l alternative(eux bien sur) seras meilleure.



1/ "ces mecs" n'ont ni B52, ni F16

"Donnez-nous vos chars, nous vous donnerons nos couffins" Larbi Ben Mhdi

2/ en égypte, les touristes sont souvent les colons qui viennent se reposer après avoir commis beaucoup de massacres

3/ oui, le renversement de moubarak et de tout son parti changera la donne
comme dans tout pays arabe, si le peuple a 1 dirigeant qui répond à sa volonté, ca changera
m
23 juillet 2006 22:31
antitout, perso je me tiens à la volonté du peuple sans avoir besoin de t'avancer des arguments tellement évidents de la tyranie et l'anti-démocratie de moubarak, j'espère que tu connais l'avis de la rue égyptienne sur moubarak qui est là depuis 30 ans et le pays est là est en état d'urgence depuis 30 ans (on ne sait quelle urgence sauf celle qui justifie des scores électoraux de 99%), en plus la cerise sur le gâteau il veut que son fils lui succéde, ça devient trop tout ça.
moubarak devrait avoir un peu d'honneur et partir avant de se faire éjecter par une manière ou une autre soit par les égyptiens soit par les américains, ces dernièrs qui n'arrêtent pas de le gronder comme petit enfant ces derniers temps (l'honneur à quand même des limites)
a
23 juillet 2006 22:40
meme les americains se tenais a la volonté du peuple irakien ,ils les ont meme laissé choisir librement leurs dirigant on sait comment ca se termine.
parreille pour les egyptiens des que moubarak disparaiteras tu entendras parlé des qubts des saaidas des nasseriens des bedouins du sina et de leurs future afrontement pour le pouvoir vacant.

marocain fier tu devrais etre intelligent pour savoir que la volonté du peuple n est pas une et definis apres moubarak bq ss autoproclamerons porte parole de la volonté du peuple c est la recette pour la guerre civile comme en irak.
m
23 juillet 2006 22:53
antitout, tu devrais être intelligent pour savoir qu'il ya une chose qui s'appelle ELECTIONS DEMOCRATIQUES, et si tu sors l'exemple irakien pour parler de l'égypte alors je te dis excuse moi, j'arrête la discussion là.
a
23 juillet 2006 23:02
les elections irakienne qui ont debouché sur la guerre civil en irak n etait ils pas democratique?
les elections en palestinne qui ont debouché sur la guerre civil entre fatah et hamas n etait ils pas democratique?
apres la sortie de la syrie du liban les elections qui ont eu lieu au liban et qui ont fait gagné les anciens acteurs de la guerre civil n etait ils pas democratique?

si non ai pitié de mon ignorance et explique moi ce que sont des election democratique?.
a
23 juillet 2006 23:13
parce que vous croyez encore aux guerres civiles ???


je vois bien les milices sionistes poser des bombes dans les mosquées chiites et sunnites, histoire de les mettre l'un contre l'autre

et appeler "elections démocratiques", les éléctions en iraq, sous la présidence de khalilzad, le proconsul us, excuse-toi!


en ce qui concerne la Palestine, le Hamas a été élu démocratiqmt, avec des observateurs internationaux, et tout le tralala
MAIS l'occident apprecie la democratie quand ça l'arrange...
ils soutiennent le pétain qu'est Abbas...

je trouve par ailleurs grave ce rejet du Hamas, quand je vois que Douste-blazy a rencontré cet ap-midi Saeb Erakat alors qu'il aurait du plutot s'entretenir avec Mahmoud Zahar...
b
23 juillet 2006 23:14
Si tu sais lire l'arabe voici pour la reconnaissance de la prise du village par le hizbollah.
[www.aljazeera.net]

Le hizbollah montrait les meme reflexes des baathistes baghdadien. D'abords il nie la defaite puis il la minimise en avancant que le village n'est pas d'une telle importance et qu'Israel aurait du faire moins de temps pour le prendre. Cela il appele une defaite de l'armée israelienne.

De la meme maniere, un Oussama Bin Laden qui vit dans la foret alors que les arbes tombent en Irak chaque jour par dizaines, parle toujours qu'il a vaincu les americains.

Pour le chiffre j'ai du l'entendre a la tele. Mais j'accepte volontier 100.
Pour le hizbollah comme pour les islamistes radicaux, 10, 100 ou 1000 personnes, cela n'importe pas.
Pour les israelien, 2 personnes importent bcp.


Enfin pour ta remarque que c'est facile de critiquer les miens, je te reponds c'est trop bete de suivre les "siens" juste par ce que ce sont les siens, meme quand ils menent leur pays a la catastrophe.

Les islamistes n'ont rien reglé dans toute la region. Au contraire, le peu d'espoir qu'il y avait ils l'ont detruit. Ils ont tout detruit.


Citation
lalla zouina a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
De cette maniere, pour ainsi dire, Sadam a aussi vaincu les americains.

Aujourd'hui le Liban est a plat. Hizbollah admet la mrot de centaines dans ses rang .

No no 3 chouhada, vous ferez mieux de vous informer ...
le chiffre 100 a été avancé par le général de l'arméé sioniste
[www.europalestine.com]

Citation
bikhir a écrit:
et la prise du village Maroun Rass par Israel. Israel qui accepte le stationnement de forces etrangeres afin de mettre fin aux attaques du hizbollah. On parle d'echange des deux soldats israeliens contre deux prisonniers libanais (?). eye popping smiley source ???
eye popping smiley source ???



Citation
bikhir a écrit:
Voila autres parties du bilan. Hizbollah declare la victoire a chaque instant. Meme dans les debrits de Beyrouth, toute detruite, son porte-parole a le culot de dire en face de CNN que son organisation vainct Israel. Ca rappele comical Ali de Sadam. Mais plus que cela c'est une insulte envers le victimes tombées et liquidiées par Israel comme des lapins. Alors que chaque ame des siens est sacrée pour Israel qui va en guerre pour deux soldats, le hizbollah confirme sans en etre conscient que l'ame d'une personne arabe ne compte pas. On peut detruire Beyrouth et toutes les capitales arabes, on peut tuer des libanais et d'autres arabes s'il en faut, so what, hizbollah ne se laissera pas impressioner.

Bien sur qu'il sera vainqueur de cette maniere. Il l'est deja.

c plus facile de critiquer ses frères qui combattent fisabiLlah , ça te donne une bonne excuse pour ne rien faire eye rolling smiley
a
23 juillet 2006 23:20
Citation
bikhir a écrit:
Si tu sais lire l'arabe voici pour la reconnaissance de la prise du village par le hizbollah.
[www.aljazeera.net]





je t'ai pas demandé la source pour l'occupation du village, mais pour l'échange des prisonniers...













Le hizbollah montrait les meme reflexes des baathistes baghdadien. D'abords il nie la defaite puis il la minimise en avancant que le village n'est pas d'une telle importance et qu'Israel aurait du faire moins de temps pour le prendre. Cela il appele une defaite de l'armée israelienne.

De la meme maniere, un Oussama Bin Laden qui vit dans la foret alors que les arbes tombent en Irak chaque jour par dizaines, parle toujours qu'il a vaincu les americains.

Pour le chiffre j'ai du l'entendre a la tele. Mais j'accepte volontier 100.
Pour le hizbollah comme pour les islamistes radicaux, 10, 100 ou 1000 personnes, cela n'importe pas.
Pour les israelien, 2 personnes importent bcp.


le chiffre 100, cà vient d'un général sioniste, qui n'en a aucune preuve



Enfin pour ta remarque que c'est facile de critiquer les miens, je te reponds c'est trop bete de suivre les "siens" juste par ce que ce sont les siens, meme quand ils menent leur pays a la catastrophe.

Les islamistes n'ont rien reglé dans toute la region. Au contraire, le peu d'espoir qu'il y avait ils l'ont detruit. Ils ont tout detruit.


Citation
lalla zouina a écrit:
Citation
bikhir a écrit:
De cette maniere, pour ainsi dire, Sadam a aussi vaincu les americains.

Aujourd'hui le Liban est a plat. Hizbollah admet la mrot de centaines dans ses rang .

No no 3 chouhada, vous ferez mieux de vous informer ...
le chiffre 100 a été avancé par le général de l'arméé sioniste
[www.europalestine.com]

Citation
bikhir a écrit:
et la prise du village Maroun Rass par Israel. Israel qui accepte le stationnement de forces etrangeres afin de mettre fin aux attaques du hizbollah. On parle d'echange des deux soldats israeliens contre deux prisonniers libanais (?). eye popping smiley source ???
eye popping smiley source ???



Citation
bikhir a écrit:
Voila autres parties du bilan. Hizbollah declare la victoire a chaque instant. Meme dans les debrits de Beyrouth, toute detruite, son porte-parole a le culot de dire en face de CNN que son organisation vainct Israel. Ca rappele comical Ali de Sadam. Mais plus que cela c'est une insulte envers le victimes tombées et liquidiées par Israel comme des lapins. Alors que chaque ame des siens est sacrée pour Israel qui va en guerre pour deux soldats, le hizbollah confirme sans en etre conscient que l'ame d'une personne arabe ne compte pas. On peut detruire Beyrouth et toutes les capitales arabes, on peut tuer des libanais et d'autres arabes s'il en faut, so what, hizbollah ne se laissera pas impressioner.

Bien sur qu'il sera vainqueur de cette maniere. Il l'est deja.

c plus facile de critiquer ses frères qui combattent fisabiLlah , ça te donne une bonne excuse pour ne rien faire eye rolling smiley
b
23 juillet 2006 23:23
Ca aussi j'ai entendu a la tele, deux ou trois fois.
Malheureusement je ne peux pas donner de sources sur cette info. Tu peux l'ignorer si tu veux jusqu'a ce qu'elle se confirme ou s'infirme. Je trouve tres tres important de donner les sources aux infos. C'est bien que tu en demandes.
a
23 juillet 2006 23:24
Citation
lalla zouina a écrit:
parce que vous croyez encore aux guerres civiles ???


je vois bien les milices sionistes poser des bombes dans les mosquées chiites et sunnites, histoire de les mettre l'un contre l'autre

et appeler "elections démocratiques", les éléctions en iraq, sous la présidence de khalilzad, le proconsul us, excuse-toi!


en ce qui concerne la Palestine, le Hamas a été élu démocratiqmt, avec des observateurs internationaux, et tout le tralala
MAIS l'occident apprecie la democratie quand ça l'arrange...
ils soutiennent le pétain qu'est Abbas...

je trouve par ailleurs grave ce rejet du Hamas, quand je vois que Douste-blazy a rencontré cet ap-midi Saeb Erakat alors qu'il aurait du plutot s'entretenir avec Mahmoud Zahar...


et qui empecheras dans le cas de l egypte le mossad de poser des bombes dans les eglises cobts surtout apres le demantelement des services de securité qui suiveront le renversement de moubarak.
m
23 juillet 2006 23:40
pourquoi tout ce sénario péssimiste, il ya une solution meilleure c'est qu'il y'est des élections libres en égypte à la fin du mandat courant et que si les gens votent pour quelqu'un d'autre que moubarak l'acceptent, c tout, les institutions sont en place que ça soit les services secrets, de sécurité, de ...., que ça soit moubarak ou autre.
b
24 juillet 2006 00:18
Voici une source pour les possibles negociations d'echange de prisonniers.
Ca sonne comme une sorite honorable du hizbollah.
Seulement Israel insiste sur le desarment de la milice quitte a deployer des froces internationales, choses qu'Israel a touojours refusé.


[www.lematin.ma]
...
De son côté, le Hezbollah chiite, a accepté que le gouvernement libanais négocie un échange de prisonniers avec Israël, a annoncé dimanche à la presse le chef du Parlement libanais Nabih Berri. "C'est l'Etat libanais qui doit mener les négociations afin qu'elles réussissent", a déclaré M. Berri.
...
m
24 juillet 2006 00:36
>>>>>>>>>>>>je vois que Douste-blazy a rencontré cet ap-midi Saeb Erakat alors qu'il aurait du plutot s'entretenir avec Mahmoud Zahar...


Car dans le fond des choses c'est des non democrates. En fait si meme tous les palestiniens votent Hamas et que tous les libanais votent HizboAllah, les democrates hypocrites continueront a ne pas accepter le verdict du peuple car pour eux la democraties c'est que le peuple votent selon leur vision. Et si jamais c'est le contraire alors le peuple est manipule ou ignrant. Dieu sait combien c'est eux les ignrants:


Si tout le peuple vote pour Hamas, les faibles d'esprits diront que le peuple est stupide. Si tout le peuple vote pour HizboAllah, alors le peuple est terroriste ou il connait pas son bien.


2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.



C'est malheureux d'etre un faible d'esprit sans le savoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook