Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hezbollah-Polisario : Washington dénonce les activités déstabilisatrices de...
p
9 mai 2018 09:42
Ca fait des années que je répète et je cris que c’est'l'Iran le problème au moyen orient et ce depuis 79.

Les gardes de la révolution est une secte violente et sanguinaire comme au moyen âge, qui a entraîné le peuple d'Iran vers l'impasse. , et entrain d 'embraser tout le moyen orient.

Ce sont les chefs de la garde de la révolution qu'il faut punir , et pas le peuple iranien victime comme le peuple libanais( encore hier aux élections) , irakien , syrien , yemenite.....et l’Afghanistan

L'Iran est impliqué dans TOUTES ces guerres civiles .Le peuple iranien n'a pas besoin de la bombe , ce sont ces gardiens de la revolution qui la veulent. Devinez pourquoi ?

Arrêtons hypocrisie

F
9 mai 2018 09:58
Je pense que les Américains sont pour l'instant préoccupés par l'accord Iranien qui les oppose aux autres puissances occidentales. D'où le fait de concentrer leur communiqué sur ce seul aspect. A côté le sujet du Sahara (et donc le Polisario) reste un sujet mineur qui pourra brouiller leur message. Je pense que leur position à ce sujet s'exprimera au CS quand le sujet sera évoqué probablement à une session ordinaire soit à la convocation d'une session extraordinaire. Mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. L'affaire a demandé deux ans de préparation, il ne sert à rien de se précipiter maintenant. Les preuves sont de toute façon là. Elles ne risquent pas de s'envoler. Le fait que les relations s'enveniment avec l'Iran ajoutent de l'eau à notre moulin.
G
9 mai 2018 10:01
Oui il fallait trouver quelque à dire. C'est immoral qu'un dirigeant mente qu'il soit croyant ou mécréant . Trump est un menteur , un super menteur , depuis qu'il est élu il a menti autant de fois.

En un an, Trump a proféré plus de 2000 mensonges, selon le Washington Post , que certains soient satisfaits de cela , il va falloir revenir à la raison.
F
9 mai 2018 10:33
Je n'ai pas une sympathie particulière pour Trump. C'est loin d'être ma tasse de thé. Mais entre lui et la dictature théologique qui veut s’ingérer partout et exporter sa révolution depuis 1979, exporter le terrorisme, le chiisme, et l'instabilité, je n'ai pas le moindre hésitation, je fais mon choix, j'élimine l'Iran et ses Ayatollah.
Pire que ça, je ne suis pas Américain mais avec le recul d'une année et demie avec tous les maux qu'on attribue à Trump, il a un mérite c'est sa cohérence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. Certes instable par moments mais fidèle à son électorat. Obama, super-communicant, le plus grand depuis JFK, de grands discours mais il n'a rien tenu (ou peu). Ce sont les lobbies et les subalternes qui commandent. ça pose un problème.
Que les choses soient claires, je ne partage pas 10% des idées de Trump. Il est d'extrême droite.
Citation
Gaby77 a écrit:
Oui il fallait trouver quelque à dire. C'est immoral qu'un dirigeant mente qu'il soit croyant ou mécréant . Trump est un menteur , un super menteur , depuis qu'il est élu il a menti autant de fois.

En un an, Trump a proféré plus de 2000 mensonges, selon le Washington Post , que certains soient satisfaits de cela , il va falloir revenir à la raison.
G
9 mai 2018 10:59
Ce que tu ne dis pas ce que Trump est un problème et un danger pour la paix mondiale. C'est facile de taper sur le comportement de l'Iran que sur les autres comportements des autres pays qui violent à tout va le droit international.

La Cohérence de Trump n'est pas l'avis de l'opinion du monde et d'ailleurs ceci n'est pas l’intérêt du peuple Américain.

Les diatribes contre l'Iran sont l’œuvre d'une politique d'hostilité qui méritent débat.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je n'ai pas une sympathie particulière pour Trump. C'est loin d'être ma tasse de thé. Mais entre lui et la dictature théologique qui veut s’ingérer partout et exporter sa révolution depuis 1979, exporter le terrorisme, le chiisme, et l'instabilité, je n'ai pas le moindre hésitation, je fais mon choix, j'élimine l'Iran et ses Ayatollah.
Pire que ça, je ne suis pas Américain mais avec le recul d'une année et demie avec tous les maux qu'on attribue à Trump, il a un mérite c'est sa cohérence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. Certes instable par moments mais fidèle à son électorat. Obama, super-communicant, le plus grand depuis JFK, de grands discours mais il n'a rien tenu (ou peu). Ce sont les lobbies et les subalternes qui commandent. ça pose un problème.
Que les choses soient claires, je ne partage pas 10% des idées de Trump. Il est d'extrême droite.
F
9 mai 2018 11:07
Je suis citoyen du Monde mais aussi citoyen de mon pays. Je mets tout cela dans une balance. L'Iran est directement l'ennemi de mon pays. Les USA, Non. Après on peut on peut comparer les personnages suivant ce qu'on a dit. A la fin pour moi il n'y a pas photo. Je penche Contre l'Iran et pas pour Trump.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce que tu ne dis pas ce que Trump est un problème et un danger pour la paix mondiale. C'est facile de taper sur le comportement de l'Iran que sur les autres comportements des autres pays qui violent à tout va le droit international.

La Cohérence de Trump n'est pas l'avis de l'opinion du monde et d'ailleurs ceci n'est pas l’intérêt du peuple Américain.

Les diatribes contre l'Iran sont l’œuvre d'une politique d'hostilité qui méritent débat.
G
9 mai 2018 11:14
Le Maroc est à 10000 Km de l'Iran en quoi il peut constituer ou être un ennemi de ton pays. Attention on n'est dans une région à géostratégie clivante et variable. C'est cette donnée qu'ignorent les pays Arabes.

Les États-Unis ne sont pas des alliés immuables
Citation
FATEM95 a écrit:
Je suis citoyen du Monde mais aussi citoyen de mon pays. Je mets tout cela dans une balance. L'Iran est directement l'ennemi de mon pays. Les USA, Non. Après on peut on peut comparer les personnages suivant ce qu'on a dit. A la fin pour moi il n'y a pas photo. Je penche Contre l'Iran et pas pour Trump.
F
9 mai 2018 11:26
La preuve ils étaient en train de creuser des tunnels pour entrer dans notre territoire et faire une guérilla. Ils ont fourni des armes. En droit ça s'appelle un casus belli. Il y a tout un réseau de prosélytisme chiite qui s'active dans de nombreuses villes. Je pense que tu es d'une grande naïveté concernant l'Iran. Il font la même chose chez toi. Et ce n'est pas par hasard.
Citation
Gaby77 a écrit:
Le Maroc est à 10000 Km de l'Iran en quoi il peut constituer ou être un ennemi de ton pays. Attention on n'est dans une région à géostratégie clivante et variable. C'est cette donnée qu'ignorent les pays Arabes.

Les États-Unis ne sont pas des alliés immuables
9 mai 2018 11:38
L'État voyou américain qui dénonce les actes de déstabilisation de L'Iran : c'est l'hôpital qui bombarde la charité. Quoi qu'on puisse penser de l'Iran, c'est un pays pacifique lorsqu'on le compare aux États-Unis, à l'Arabie Maudite ou à Israël.
9 mai 2018 11:38
10.000 ? Pas du tout ! En dinars peut-être...




Citation
Gaby77 a écrit:
Le Maroc est à 10000 Km de l'Iran en quoi il peut constituer ou être un ennemi de ton pays. Attention on n'est dans une région à géostratégie clivante et variable. C'est cette donnée qu'ignorent les pays Arabes.

Les États-Unis ne sont pas des alliés immuables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 11:49 par pax001.
a
9 mai 2018 12:44
Les gardiens de la révolution ne sont qu une réponse a l expensionisme dans la region et a l hégémonie américaines
Sans l intervention des gardiens de la révolution le sud du liban ferait partie d Israël. Iraq et syrie divisé avec un etat de Kurdistan. depuis leur intervention (usa) dans cette region c est plus 4 millions de morts.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je n'ai pas une sympathie particulière pour Trump. C'est loin d'être ma tasse de thé. Mais entre lui et la dictature théologique qui veut s’ingérer partout et exporter sa révolution depuis 1979, exporter le terrorisme, le chiisme, et l'instabilité, je n'ai pas le moindre hésitation, je fais mon choix, j'élimine l'Iran et ses Ayatollah.
Pire que ça, je ne suis pas Américain mais avec le recul d'une année et demie avec tous les maux qu'on attribue à Trump, il a un mérite c'est sa cohérence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. Certes instable par moments mais fidèle à son électorat. Obama, super-communicant, le plus grand depuis JFK, de grands discours mais il n'a rien tenu (ou peu). Ce sont les lobbies et les subalternes qui commandent. ça pose un problème.
Que les choses soient claires, je ne partage pas 10% des idées de Trump. Il est d'extrême droite.
o
9 mai 2018 13:21
chers gaby77 pour commencer le Maroc est a 5200 km de l'Iran d'une part de l'autre sache que certains pays comme l'Iran Arabie saoudite Israël veulent être les maitres du proche orient et chacun a sa manière de déstabilisé tel ou tel pay l'Iran en plus de ses aides a certains terroristes il cherche absolument a propagé son chiisme coute que coute, comme ce que fait l'Arabie saoudite pour son wahhabisme et il y a d'autres comme en Afrique du nord l'Algérie son la nommé depuis l'indépendance cherche a exporté et imposé sa révolution a ses voisins en particulier le Maroc et depuis leurs indépendance mais le hic c' est que le Maroc n' accepte pas ce système de faillite certaine, cuba, Venezuela, et même l'Algérie avec les mégas milliards du gaz et du pétrole amassé depuis plus de 40 ans hier le pétrole a baissé de quelques dollars et l'Algérie c'est trouvé entrain de taper a la porte du FMI pour emprunter quelques miettes pour subsister, pour ce qui concerne le danger que risque le Maroc il suffit de suivre l'information l'Iran ne viendra jamais déclarer la guerre au Maroc mais charge d' autres a le faire a sa place suivez mon regard et comprendre pourquoi le Maroc a coupé les ponts maintenant reste a savoir est ce vrai cette histoire ou non toujours est il si je dois choisir un allié ça ne sera pas l'Iran , Hassan II avait dit si je dois faire un pacte avec le diable pour avoir un Maroc tranquille je le ferais.
A
9 mai 2018 13:34
10.000? Peut être il veut dire le rayon du globe terrestre.
Citation
pax001 a écrit:
10.000 ? Pas du tout ! En dinars peut-être...
F
9 mai 2018 13:45
Revise ta science, c'est le diamètre de la Terre pas le rayon. 10.000 ça doit nous amener au bout de l'Asie.
Citation
AigleRoyalair a écrit:
10.000? Peut être il veut dire le rayon du globe terrestre.
F
9 mai 2018 13:48
Une Bretagne aux éléments de langage bien Algériens !!! Etrange.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
L'État voyou américain qui dénonce les actes de déstabilisation de L'Iran : c'est l'hôpital qui bombarde la charité. Quoi qu'on puisse penser de l'Iran, c'est un pays pacifique lorsqu'on le compare aux États-Unis, à l'Arabie Maudite ou à Israël.
c
9 mai 2018 14:02
@FATEM95

La diplomatie américaine n'a pas mentionné la collusion entre le Hizbollah et le Polisario pour deux raisons :

1- Parce qu'elle considère le Hizbollah une organisation terroriste et s'elle mentionne l'existence d'une coopération entre le polisario et le Hizbollah, cela sous-entendrait que la diplomatie américaine considère le polisario aussi une organisation terroriste, ce qui dessert les intérêts des États-Unis.

2- Contrairement à ce que essaient de faire croire les algéro-polisariens au monde entier avec leur propagande, le conflit du Sahara Marocain ne représente qu'un dossier parmi d'autres sur la table de l'ONU et du Conseil de Sécurité, donc, pour les américains et la communauté internationale, ce conflit ne suscite pas autant d'intérêt pour qu'il soit mentionné à tout moment.
t
9 mai 2018 14:05
salem

tu te rends compte de ce que tu ecris, ton analyse n est etayee par aucun fait concis et prescrit par l histoire , tu ne fais que t aligner sur l axe dominant qui repete des connerie sur l iran

ton seul acte motive est de t aligner sur ce qui ont le pouvoir d avancer les choses sur le sahara

on peut ne pas etre d accord les gouts et les couleurs sont dans la nature ,

mais sache que le conflit au sahara est accapare par l occident pour garder le maroc soumis a leur decision en brandissant le polisario comme menace.
tu sais il n ont aucun interet a ce que ce comflit ce regle donc rien de sert de courber les chine devant les premier terroriste que sont OTAN

je suis sunite du magrebh donc pas du tout en accord avec le dogme chiite,

l iran n as fais la guerre a personne mis a part ce defendre contre les ruses apres les irakiens etc,,,,,
tout les terroriste qui ont pu ce faire attraper ou exploser en europe ou en afrique du nord sont wahabite du dogme de ton copain saoudien
tu est le premier a crier haut et fort la liberter de culte mais crie a mort au chiitte..........

allez ca c est cadeau pour ce qui ont un cerveau ..le monde chiite n est pas menacant du tout pour le monde sunite meme si il le voulait c est mathematique 20 chiite pour 100 sunitte regarder la geographie du moyent orien

, ma conviction personel est que saddam kadafi assad et l iran etaient le poumons du monde musulman.......

tu sais que israel ce sait menace a long terme si on laisse les pays arabe prosperer en toute quietude......


un musulman ce mets toujours du coter de l oprimee meme si l opreseur lui promet mont et merveille.....


tu m as fais rire l iran terroriste et les etats unis victime ; ce pays qui a 240 ans est qui as fait la guerre la moitier de son temps...........


ca ne sert a rien de lecher leur basket, le conflit du sahara ce reglera entre magrebenh tu verra inchalah on seravivant


















































Citation
FATEM95 a écrit:
Je n'ai pas une sympathie particulière pour Trump. C'est loin d'être ma tasse de thé. Mais entre lui et la dictature théologique qui veut s’ingérer partout et exporter sa révolution depuis 1979, exporter le terrorisme, le chiisme, et l'instabilité, je n'ai pas le moindre hésitation, je fais mon choix, j'élimine l'Iran et ses Ayatollah.
Pire que ça, je ne suis pas Américain mais avec le recul d'une année et demie avec tous les maux qu'on attribue à Trump, il a un mérite c'est sa cohérence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. Certes instable par moments mais fidèle à son électorat. Obama, super-communicant, le plus grand depuis JFK, de grands discours mais il n'a rien tenu (ou peu). Ce sont les lobbies et les subalternes qui commandent. ça pose un problème.
Que les choses soient claires, je ne partage pas 10% des idées de Trump. Il est d'extrême droite.
K
9 mai 2018 14:16
Je me trompe ou tu es en train de nous expliquer que l'Iran est le garant de l'intégrité des pays que tu as cité (Turquie, Irak, Liban, Syrie) ?


Citation
az-dine_du_92 a écrit:
Les gardiens de la révolution ne sont qu une réponse a l expensionisme dans la region et a l hégémonie américaines
Sans l intervention des gardiens de la révolution le sud du liban ferait partie d Israël. Iraq et syrie divisé avec un etat de Kurdistan. depuis leur intervention (usa) dans cette region c est plus 4 millions de morts.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
9 mai 2018 14:31
Il ya quelque chose que j'ai échappé " sadam Kadafi assad père & co et les ayatollahs poumon du monde musulman".?!
a
9 mai 2018 14:32
Tu te trompe ! J ai jamais dis garant, je dis que c est la conséquence.
Mais faire passer l iran comme etant plus agressif que les etat unis il y a la un aveuglement ou une incapacité de jugement
Citation
Khalid... a écrit:
Je me trompe ou tu es en train de nous expliquer que l'Iran est le garant de l'intégrité des pays que tu as cité (Turquie, Irak, Liban, Syrie) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook