Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hezbollah déploit son armée en Syrie auprès de l'armée de Bachar ?
2 juin 2013 19:32
Que faut-il en penser ?
Va t-on vers un conflit ouvert entre les Sunnites et les Chiites ?
F
2 juin 2013 23:09
Non ça n'arrivera pas inchallah, compte tenu de la sagesse avec laquelle le Hezbollah nous a habituer à se comporter il n'y aura rien de grave, mais tu considères Sunnites la racaille d'Al Qaida (Jabhate Nousra), alors là oui tu pourrais avoir raison, en tout cas moi marocain sunnite je supporte Hezbollah, et l'armée syrienne contre le gang des barbares.
petite rectification du titre du sujet; le Hezbollah ne déploie pas son armée en Syrie, mais participe aux guérillas menées là bas effectivement; sinon s'il déployait son "armée" comme c'est dis alors ça dépasserai le nombre d'effectifs dans l'armée syrienne.
a
3 juin 2013 01:26
Salam,

Se méfier de ces "sunnites" - l’unité du mot ne donne aucune garantie pour l’unité de la chose - car ils ont bien abandonné l'un des leurs, le trahissant honteusement : Saddam Hussein*... Le nihilisme qarmate les a atteint, marqué au fer rouge ! A la puissance 1000 !

Le perdant dans l'histoire, c'est ainsi, ce seront en fin de compte; et ils sont habitués à ces défaites que l'on ne compte même plus : les Arabes ! Ils prouvent assez, dans cette dernière histoire, qu'ils sont les jouets sans âme de races infiniment plus toniques...

* Je sais : " c'est un faux musulman!"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 21:28 par abde12.
3 juin 2013 01:57
Bonsoir,

Comment peut-on en arriver a soutenir Bachar el Assad et sa meute de loups ???

Franchement ca me sidère .

Ce que je vois a travers cette guerre civile c'est un homme ( si on peut appeler ca un homme ) attaché a son pouvoir qui tue des familles entières , des femmes , des enfants , des innocents ... Tout ca pour son putain de pouvoir !
Et son armée qui exécute comme un petit toutou ...

J'espère de tout coeur que ALLAH rétablira JUSTICE.
a
3 juin 2013 03:23
Salam,

Croire aux journaux du genre Le Monde ou Le Figaro, avec leur langage d'ordure coloniale, et prétendre également, donc avec la même éducation pulsionnelle (!!!!), croire au Coran... Que vaudrait un tel musulman ? Rien ! Aucune évaluation en bien et en mal ne peut lui être appliquée.Ashes to ashes.
c
3 juin 2013 07:35
quoi d’étonnant en fait? le hezbollah est une groupe militaro religieux téléguidé par la Syrie et l’Iran.
il a soutenu les ingérences de ces pays au liban, a entrainé le liban dans un conflit avec israel (sans demander son avis aux libanais bien sur).
alors qu'il serve maintenant de soutien militaire à la dictature de bachar, c'est logique.
B
3 juin 2013 13:23
Les ingérences?ptdr

Usa; ingérence en afghanistan, irak, chili, salvador, nicaragua...........et la liste est longue.


Frances: ingérence mali, niger, congo..............

Et la caravane passe..........whistling smiley
b
3 juin 2013 17:51
Citation
Bengi a écrit:
Les ingérences?ptdr

Usa; ingérence en afghanistan, irak, chili, salvador, nicaragua...........et la liste est longue.


Frances: ingérence mali, niger, congo..............

Et la caravane passe..........whistling smiley

+600
Le hezbollah observe toujours la tendance médiatique mondiale et agit à contre courant pour être sûr d'être dans le vrai, vive le hezbollah, il faut vraiment être un musulman de bar pmu pour bêler à ce qu'aboie le Monde.
c
3 juin 2013 19:28
pour un democrate, c'est un peu coquant de voir une milice religieuse comme le hezbollah faire ce qu'elle veut au liban, nargue l'armée, fait la police, embarque le pays dans un conflit sans consulter qui que ce soit, aide à la répression voire au meurtre des libanais anti syrien......etc
non seulement le hezbolllah n'a en rien aidé les palestiniens mais il a fait au contraire le jeu des faucons.
tout comme bachar el assad.
maitenant, c'est le peuple syrien qui morfle.
et les mémes groupies saluent l'engagement à l'etranger du hezbollah pour sauver le régime dictatorial de bachar el assad. Are you crazy
méme le hamas a pris ses distances avec ces ordures.
a
3 juin 2013 21:26
Salam,

Le Hezbollah, l'Iran, la Syrie Alaouite,... c'est la même famille. On ne va tout de même pas condamner la solidarité familiale, non?! Parlez d'ingérence n'a aucun sens ici. C'est l'entraide familiale !
3 juin 2013 22:43
salam

le hezbollah (ou hezbchitan) se dit musulman et tue d'autres musulmans sunnites

je pense qu'il n'y a pas beaucoup de religion la dedans , plutot du clientelisme

un rapport de force d'etat a etat , s'il s'etait agit vraiment de religion ils auraient

trouvé un point d'arrangement entre chites , sunnites, etc..puisqu'ils croient au meme dieu

c'est pas par l'épée qu'on convainc en religion , je crois qu'on est pas

sorti du panier de crabes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook