Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hezbollah
B
2 juin 2015 22:55
Bonjour,
Musulman d'origine libanaise j'aimerais savoir ce que les gens en general pense du Hezbollah
Personellement je le vois comme un parti qui a defendu le Liban face a Israel et plis recemment au assault de Daesh. Certes certaint me diront c'est un parti pro chiit mais il faut savoir que le Hezbollah veulent defendre le Liban car contrairement a ce que l'on pense il ne tue pas les Sunnits libanais. Apres l'alliance avec l'Iran on peut developper sur ca mais j'aimerais deja voir comment les gens voient ce parti
Merci.
U
3 juin 2015 02:14
Le Hezbolat aide Bachar Al-Assad.

Dans l'interview diffusée sur Al-Jazeera de l'émir de Jabhat an-Nusra, Abu Muhammad al-Julani a dit que le Hezbolat tente d'effrayer les Libanais, qu'il y a danger imminent mais la réalité est que le danger se rapproche du Hezbollah et pas du Liban. Le Liban n'a aucun lien avec ce danger. Le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah essaie de mobiliser tous ces recours disponibles au Liban sous le prétexte que c'est un danger pour tout le monde et non seulement sur lui. Voilà pourquoi la bataille d'Al-Qalamoun est en effet décisive pour lui, autant qu'il est concerné. Parce qu'il cherche à protéger ses frontières occidentales et certaines villes chiites. Comme pour le Hezbollah, il ya des frontières de leur côté qui bordent la ville chiite là, et il estime que ces frontières comme faisant partie du Liban, alors il essaie de les sécuriser au mieux de ses capacités.
A
3 juin 2015 02:32
salam,

hezbollah c'est des frères, des héros même, j'ai une totale confiance en Hassan Nasrallah et en eux. Pour moi ce sont les meilleurs représentant du jihad islamique quand on parle de combat. Je n'ai pas vu mieux, que Dieu leur accorde la victoire dans ce qu'ils entreprennent bi idnih.

B
3 juin 2015 09:00
Personnellement je pense qu'il on pris parti de la guerre en Syrie car il savait tres bien que Daesh finirait par arriver aux frontieres libanaises. Alors pour eviter cela le Hezbollah a pris parti avec Bachar Al Assad un alaouite (qui pour ma part n'est pas un chiit). Alors je pense que le Hezbollah est l'une des seul force qui peut lutter face a la puissance de l'EI.
n
3 juin 2015 13:02
hezbollah est une fierté pour les musulmans
ils ont humilié les sionistes à plusieurs reprises
C
3 juin 2015 14:13
Respect à eux.

Le problème est que nos ennemis, ceux que nous dérangeons, considère des partis comme le Hebzollah ou le Hamas comme des takfiriste, qui est dans la logique du noir ou blanc.

Mais c'est eux les takfiristes, qui considère comme djihadistes ceux qui n'adhère pas à leur valeurs aussi maudite soit-elle.

Je pense que Al Assad, comme Kadhafi ou Saddam étaient des bouc-émissaires, et le problème est que si dans ces endroits on retrouve mort et déséspoir, c'est parce que nous sommes des imbéciles qui préfèrent se battre entre nous, et parce que nous avons du pétrole.

Occidentalisme de merde. Vive le Hezbollah, vive le Hamas et espéront qu'Israël subissent le même sort que Gomorrhe et Sodome et que Allah les maudissent !
r
3 juin 2015 20:49
C'est difficile de se prononcer, ils defendent l'islam, ils defendent le chiisme
Mais est ce qu'ils sont sinceres, est ce que leurs bannière est de guidance ou d'égarement?!
C
5 juin 2015 02:49
Nous devons nous alliés entre nous, être bienveillant entre nous, chiites ou sunnites, notre Dieu s'appelle Allah et au lieu de nous entre-massacre, allions-nous contre l'ennemi originel.

Si ont se débarrasse de cet ennemi originel, que l'Humanité connaît et craint, beaucoup prendront parti pour se sentir intérieurement libre et nous devons les désarmée.

L'intérêt n'est pas de les éradiqués -bientôt ont deviendra comme eux ptdr- mais de purifié le corrompu, de purifié du mieux qu'ont peu le monde.

Je ne parle pas d'Israël, les Juifs ont droit à un état et doivent le partage en bonne intelligence avec autrui. Je parle des USA, qui se permettent des choses parce qu'ils ont la virilité des armes de pointes. Qu'ils restent à leur place.
5 juin 2015 08:30
Citation
Betislbn a écrit:
Bonjour,
Musulman d'origine libanaise j'aimerais savoir ce que les gens en general pense du Hezbollah
Personellement je le vois comme un parti qui a defendu le Liban face a Israel et plis recemment au assault de Daesh. Certes certaint me diront c'est un parti pro chiit mais il faut savoir que le Hezbollah veulent defendre le Liban car contrairement a ce que l'on pense il ne tue pas les Sunnits libanais. Apres l'alliance avec l'Iran on peut developper sur ca mais j'aimerais deja voir comment les gens voient ce parti
Merci.

LES HIZBOLLAT non pas HIZBOLLAH


Hizbolat sont des RAWAFID, ne vous laissez a voir meme s'il defend le le Liban, leur combat n'est pas conforme a l'islam, Tout comme DAESH ce sont terroriste, parti du grand Rabin Khomeny. ennemie de l'islam.

Seul les commun des sunites qui ne connait pas sa religion les défend, .

vidéos tres sale du leader du Hezbollah qui insulte les Compagnons, c'est ainsi sont ils ils font semblant de defendre les compagnons et la mère des croyant d'un cote, c'est la TAQIYA, mais des que l'occasion se présente,ils les insultes, quand ils sont entre eux, ils disent ne ne faisons que les tromper, c'est la TAQIYA .

Dans cette vidéo il excommunie explicitement Abû Sufiyyan :rar:

dans celui ci, il accuse les Compagnons d'avoir trahi al-Hussayn :



----------
n
5 juin 2015 10:04
depuis quand abu soufyan est compagnon ?? ptdr
un homme qui combat le prophète 23 ans et entre soi-disant en islam après avoir perdu la guerre contre le prophète
C'est ça un compagnon du prophète ?
r
5 juin 2015 11:09
Voila, depuis quand abou soufiane est un compagnon, tu le place carrément dans le rang des éminents compagnons alors que c'est un taliq (relaché) à fath mecca
Quand le prophete pbslf a ouvert mecca, ils leur a dit que pensez vous que je vais faire de vous, ils ont eu peur, et par miséricorde le prophete a dit allez y, vous etes liberés
Mais ça ne veut en aucun dire que c'était un compagnon, encore moins un repère!!
Abou soufiane est le père dans l'arbre maudit mentionné dans le coran (banou omeyya)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook