Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heures de prieres ANGLE 15° ou 18°
19 juillet 2012 09:58
Salam

je me pose la question pour savoir sur quel angle devons nous nous baser afin de calculer les heures prières.
en effet j'ai constater que d'un calendrier a l'autre les différences pouvaient aller jusqu'a 30minutes d'écart pour la meme ville et je trouve sa un peu trop.

jazakoum Allah si quelqu'un sait quelle est la bonne méthode de calcul je sera ravi surtout en cette periode de mois saint et pour la priere de L'FAJR (tout en sachant qu'il est nécessaire de connaitre l'IMSEK
19 juillet 2012 12:24
salam aleykoum

j'ai un écart de 20mn aussi

je vais me fier aux horaires donnés par la Grande Mosquée de Paris
je viens de vérifier un calendrier donné par un commerçant et c'est bien les mêmes horaires pour Paris et sa région

(sachant que imsek est 10mn avant Fajr)

smiling smiley

bon ramadan à toutes et tous
A
19 juillet 2012 18:38
Salam a'likoum wa rahmatullah.

La grande mosquée de Paris dit qu'elle heure pour fajr ? 4h ou 4h30?? Parce que moi je fait fajr vers 4h15 du matin mais à chaque fois je me dit que j'aurai du la faire plus tard...
19 juillet 2012 22:00
Salem a3likom

Je remonte ce post, à quoi correspond ces degrés?? et quel est le bon horaire à suivre?

Ramadan mabrouk
20 juillet 2012 09:18
salam c angles correspondent au positionnement du soleil ce qui permet de calculer la priere de lfajr (ou sobh c pareil) et la priere de l'isha

ne sachant pas et nayant pas trouver de reponse a ma question avec mon epous nous nous sommes basés sur les horaires de radio orient qui correspondent aux horaires du calendrier de notre boucher
donc ce matin imsek a 3h51 et fajr a 4h06

ce qui est super avec la radio c que lon a écouter l'imam réciter le coran et le Adhan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook