Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heures des prières
L
16 mai 2016 19:26
Assalamu alaykum,

Les heures des prières ne sont pas toutes à la même heure par exemple j'ai une application dans mon iPhone pour les prières qui me met par exemple pour la prière Icha 23:54 alors que dans une autre application c'est 23:36 et sur internet il est mis 23:26 et bien sur pour la même ville (Bruxelles), ça me perturbe un peu ahah, Est-ce que ça change grand chose la différence de l'heure ou pas?
M
16 mai 2016 19:51
C'est le meme souci que j'ai et le probleme n'est pas de l application mais reglage
Primo assure toi qu'il a la bonne methode de calcul et la bonne ville

Deusio ya 3 calcu grosso modo 18 degré 15 degré et 12 degré et selon ces degré ya des ecarts

Vas sur internet et regarde les horaire des prieres des mosquées les plus proches tu aura une idee de l horaire la plus correcte

Moi mes mosquée m indique 23h (12°) pour icha et les applis selon le degré soit 23h30 (15°) ou 24h (18°).

Tua toute la nuit pour prié l icha donc choisi celui qui te convient mais apparemment pour toi aussi le plus correcte c'est 23h30 vu les 2 horaire que tu a dit et je suis sur si tu trouve le site web des mosquées de Bruxelles tu verra autour de 23h30.

Donc en gros la majorité semble dire 23h30 a quelque minute près
16 mai 2016 19:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a plusieurs méthodes de calcul. Selon l'école et la latitude, il peut y avoir des variations non négligeables.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
16 mai 2016 20:06
Oke je vois, je verai par rapport a la mosquée plus proche, c'est très gentil de ta part , bonne soirée Bye
M
17 mai 2016 00:20
Ya pas de souci sinon moi je prend ceux des mosquées qui ont choisi 15 dégermer car c'est la majorité
Moi aussi ça m'a troublé ces ecarts mais j'ai fini par comprendre en faite c'est 15degree pour le crepuscule (icha) et aube (fajr) dite civile.

Vulgairement cela veux dire visible a oeil nu depuis la terre ferme

Or 18 degree c'est aube/crepuscule astronomique donc visible par les etoile donc ca demande des connaissance et la technologie genre microscope

Mais au temps du prophete ty avait pas cette connaissance a la porté de toute le monde ni de microscope etc.. donc il on du se fier a l oeil nu qui semble correspondre a 15 degré

D ailleur j'ai vérifié dans les autre pays lol c'est 15 degré minimum

Mais si tu veux etre rigoureuse la vrai nuit commence a 18 degree donc bien a minuit car a 18e ya plus un seul rayon du soleil alors que a 15 degré ya encore un peu de lumiere.

Mais comme dit plus haut je pense pas que au temps du prophète les musulman se fier au etoile car cela demande connaissance et microscope.

Ce n'est que mon avis mais je le comprend comment grosso modo.


Citation
Linabxl a écrit:
Oke je vois, je verai par rapport a la mosquée plus proche, c'est très gentil de ta part , bonne soirée Bye
L
17 mai 2016 20:18
Ok merci beaucoup pour toutes ces informations winking smiley
j
18 mai 2016 16:55
google vous ecrivez le pays la ville vous aurez liste des horaires prieres de tout le mois
18 mai 2016 20:04
As salamou aleycum
Le mieu c est De te raprocher Dee la mosquer la plus proche De chez toi et De leur demander un calendrier .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook