Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heures de prière pourquoi 2 calendrier?
s
10 octobre 2005 18:35
Comment peut on expliqué qu'on est plusieurs calendrier qui indiquent les horaires de ruptures de jeunes (shour et ftour) chez moi on se réfère aux horaires qui correspondent aux temps de prières de radio orient et vous?
Et pourquoi les dirigeants musulmans ne se mettent pas d'accord pour l’uniformisation du calendrier
g
10 octobre 2005 18:49
parce que le calendrier musulman est un calendrier luniaire, donc le tout déponds de la lune(en une grande partie) au fait.

Pour ce qui est des horraires différents, bah c'est un peu normal, le décalage horraire d'une ville a l'autre, d'un pays a l'autre selon sa disposition par rapport au GM.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
10 octobre 2005 18:58
je vois bien ta réponse et je me doute que si on est en france ou en maroc les horraires ne sont pas les méme
mais je parle dans une méme ville j'entend des différences entre le adan d'un méme temps de prière

saha ftourkoum a tous
m
11 octobre 2005 10:58
t'as raison, j ai 2 calendriers de paris avec une grande différence d'horaire
e
11 octobre 2005 11:03
c vrai.

ina ma al a3malou bi niyat.

voilà, suivez un calendrier des deux.
on a pas le choix et ce n'est pas un drame
f
12 octobre 2005 00:19
emmaha a écrit:
-------------------------------------------------------
> c vrai.
>
> ina ma al a3malou bi niyat.
>
> voilà, suivez un calendrier des deux.
> on a pas le choix et ce n'est pas un drame


bsr moi aussi j ai 2 calendrier mais il y a bcp de difference surtout le fjar
i
12 octobre 2005 05:18
pour calculer les horaires et sur un meme calendrier ils utilisent deux a trois techniques differentes, mais la plus veritable est celle du calcul astronomique au moins elle est universelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook