Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heures de départ
P
25 juin 2016 21:13
Salam alikoum a tous.

Je part pour la première fois au Maroc par route depuis la région lyonnaise.je passe par la côte espagnol.

Ma question est a votre avis a quelle heure je doit faire le départ.
Yen as qui me dise de partir après la margreb,d'autre vers 5 h du matin c'est mieux...
25 juin 2016 21:26
Salam

Si c'est la première fois, je te conseil de partir à 5h du mat et prendre un hôtel à la tomber de la nuit.
Citation
magd a écrit:
Salam alikoum a tous.

Je part pour la première fois au Maroc par route depuis la région lyonnaise.je passe par la côte espagnol.

Ma question est a votre avis a quelle heure je doit faire le départ.
Yen as qui me dise de partir après la margreb,d'autre vers 5 h du matin c'est mieux...
1
25 juin 2016 21:28
Y a pas de mieux c'est chacun selon sa préférence

Une chose est certaine c'est que la conduite de nuit est dangereuse

Si tu pars à 5 heures tu auras le coup de pompe a 15 heures, il te faudra être vigilant à cette heure là et faire une sieste d'une heure
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
26 juin 2016 00:18
Salam,
moi je pars aujrd vers 8h du matin de LYON, je préfère traversé l'Espagne de nuit, pour évité la chaleur et avoir moins de monde sur la route, puis après c'est moi je préfère conduire de nuit.. ( c'est un choix perso )
s
26 juin 2016 01:12
Avec mon mari on part la nuit vers 91h et le weekend pour éviter les camions. Après mon mari aime conduire la nuit car il fait pas chaud .
l,année dernière on est parti à 00h00 , @ 18h, on était a tanger .ellah ywsl 3la khir inchaaellah.
26 juin 2016 08:38
Salam je part également de Lyon moi je vais prendre le départ inchallah a 21h car comme beaucoup j'aime rouler la nuit n'en déplaise à certain c'est mon choix j'aime la fraîcheur de la nuit et la route est ainsi dégagé cela n'empêche pas les pauses et sieste le long du trajet ,tri9 salama a tous les routard du Bled !
P
26 juin 2016 10:11
Salam alikoum merci a tous de vos réponses.
26 juin 2016 10:48
moi je prefere partir apres une bonne nuit de repos en me levant sans stresse, et en savourant le depart.

J'ai arrété les departs tot le matin car en milieu d'apres midi tu as un coup de barre enorme et tu ne fais que t'arréter sans savourer la route tellement tu es fracasse.

donc je prefere partir avec un corps frais en profitant du soleil... et oui c'est l'ététongue sticking out smiley

Ecoute ton corps tout simplement, et n'oublie surtout pas que le temps que tu crois perdre en route tu le gagne au maroc car tu arriveras moins fatigué.

Bonne route a vous tous.
26 juin 2016 11:41
Salam aleykoum tu pars de quel ville?
P
26 juin 2016 12:41
Walikoum Salam je par de Villefontaine près de lyon
26 juin 2016 18:06
moi je pars de strasbourg vers les 21h pr arrivee a la frontiere vers les 6h du matin je me repose et je fais l'espagne de journee en faisant plusieurs arret pr manger se reposer ect... Je te cache pas que l'hotel c'est vraiment bien!!!
Je le prend au retour...
26 juin 2016 18:10
Je serai a ta place je partirai vers les 4h du matin apres avoir bien dormi surtt comme tu arrive a la frontiere vers les 9h et tu peux faire l'espagne en journee ou mm prendre l'hotel c'est a toi de voir... Moi je prefere faire l'espagne de journee a cause des vols et tt ...
26 juin 2016 19:08
saracroche14 salam vous este parti de quel ville svp
3 juin 2017 00:10
Salam les routards du bled sa sent bon les vacances vous ne trouvez pas??
Péages aire de repos magnifique paysage sud espagnol Méditerranée Maroc
P
13 juin 2017 19:02
Salam alikm
Jen ai les larmes aux yeux.lol
Citation
Youssri a écrit:
Salam les routards du bled sa sent bon les vacances vous ne trouvez pas??
Péages aire de repos magnifique paysage sud espagnol Méditerranée Maroc
a
18 juin 2017 08:46
Pour ma part je pars le 28 juillet à 12h comme cela j évite les grand départ du weekend comme cela dans la soirée je suis déjà en Espagne
Je profite à dormir Après avoirs quelqu'unkilomètre après à frontière espagnole comme cela il ne reste à traverser l Espagne dans la journée burgos salamanca suivant le temps à Tarifa ou se sera algesiras
l
18 juin 2017 10:57
moi depart le 3 juillet vers 17h pour etre a algeciras dans la matinée ou debut d'apres midi
18 juin 2017 16:05
Allahy dikoume Wa i wasslakom 3la kheir
l
18 juin 2017 17:15
chokran allah yehfadkom hta ntoma trik salama
Citation
Youssri a écrit:
Allahy dikoume Wa i wasslakom 3la kheir
s
21 juin 2017 14:37
Salam tout dépend si tu parts à 2 personnes qui conduisent ou bien seule (plus difficile) il est vrai qu'il vaut mieux partir à 5h en tout cas pour moi car sinon tu risques de passer 2nuits sur la route est ce un choix pour toi de prendre la route ? Car seule celà revient plus cher que de prendre le bateau depuis sete aller et retour ? Il faut bien calculer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook