Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOSTALGERIE ..ou voyage dans ce pays si proche et si loin
m
30 juillet 2015 15:13
Bonjour, vous avez fait un bon voyage ? officiellement vous n'etes pas le bienvenu en Algérie, en tant qu'Algérien je t'invite chez moi pour le souper.

D'abord un événement, chaque 31 juillet les Algérois ont rendez vous avec "une ville sans voiture' et deja, dzayriyines se préparent a feter cette événements

veuillez excuser le manque de lumière (photo sans flash) merci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ensuite comment les Algériens passent leur journée d'été?

en fait il diffère un peu des Marocains, la majorité reste en pays et se refusent le droit de dépenser leurs économies ailleurs qu'en Algérie, pour les autres cette anée c'est la Turquie qui fait appel !
Les Algériens inondent les centaines de petites plages qui couvrent la méditerrannée, ce sont de petites plages calmes (peu de vagues en mediterrannée) et la nuit ces memes Algériens et Algériennes envahissent ces memes plages armées d'engins pour la musique et instrments de création (radio cassettes, tambour , guitare) et ...... les théières et boissons)
remarquez: il y a peu de femmes a la plage et le peu qu'il y a sont entièrement couvertes bas de bikini ou maillot comme chez nous a Ain Diab

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 13:17 par sograte.
m
30 juillet 2015 15:30
Les plages sur l'atlantique sur plus grandes et plus éloignées en Algérie elles sont plus proches et plus petites mais bien entretenues a 80°/°, il faut aussi noter qu'en Algérie les plages privées sont interdites , la mer appartient a tout le monde et ça c'est un avantage et c'est equitable vis a vis des citoyens.

Voici la cote Algérienne, des pa,cartes que l'on peut découvrir partout sur la cote:

les plages rais hamidou et bab el oued paraissent etre les plus populaires et les plus fréquentées

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

A 180 kms a l'est d'Alger la capitale la plage Bejaya (Begayet anciennement bougie) est fréquentée par des familles parait etre plus accueillante que celles d'Alg"rie très chargées et bruyantes
remarquez ici plus de familles, presence de femmes en nombre mais toujours totalemnt habillées

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

voir plage Alger
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
30 juillet 2015 15:34
J'aime bien tes postes sograte t'es un peu le stephane bern dial maghrib du forum lol
s
30 juillet 2015 15:47
Doublure, désolée , j'edit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 15:52 par sucre et cannelle.
s
30 juillet 2015 15:49
Citation
sucre et cannelle a écrit:
À Alger , il est d'usage de passer plusieurs heures dans une circulation aléatoire , dans des rues délabrés où passants , marchants ambulants disputent le chemin aux automobilistes qui ne respectent pas le code de la route . La poubelle jonche les rues car il n'y a pas de ramassage des poubelles digne de ce nom . Juste des dépotoirs où des automobilistes ont l'habitude de jeter les sachet remplis en ouvrant juste le par brise . Et qu'on vient brûler ou ramasser de temps à autre ... À Alger les plages ressemblent au un apres guerre , sauf les plages privés dédiés aux clubs militaires .... Les femmes algérienne ont abandonnées depuis longtemps l'habit traditionnelle ( la3jar) pour un habit hybride , un peu jellaba marocaine , un peu khimar moyen oriental , et parfois juste une superposition d'habits informes limite du mauvais goût ( les marocaines s'y sont Egalement mises ) les plus élégantes affichent des habits turques . D'ailleurs les besnassas algériens ont fait un vrais commerce des habits turc qu'ils ramènent d'istamboul .
Les quelques familles qui affichent une modernité à l'occidentale sont noyés dans la majorité inquisitrice des libertés individuelle .. ( je crains Egalement pour le Maroc de cette tendance qui s'affiche de plus en plus ..)
s
30 juillet 2015 15:54


Voici l'Algérie qui fait rêver , où , modernité et tradition se côtoient dans le respect
s
30 juillet 2015 16:04
Et voici l'Algérie d'aujourd'hui


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Les plages bien entretenues de Socrate
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
30 juillet 2015 16:07
Citation
Pola.Ploi a écrit:
J'aime bien tes postes sograte t'es un peu le stephane bern dial maghrib du forum lol

merci pola ploi

Pour 5000 dhs ou 60 000 dinars (si je ne me trompe pas) vous pouvez vous offrir 2 jours en Algérie, cependant les endroits luxueux coutent chèrs alors a éviter a moins ue vous ne voyager pour l'exotique et vous aves beaucoup d'argent

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
30 juillet 2015 16:11
Citation
sucre et cannelle a écrit:

À Alger , il est d'usage de passer plusieurs heures dans une circulation aléatoire , dans des rues délabrés où passants , marchants ambulants disputent le chemin aux automobilistes qui ne respectent pas le code de la route . La poubelle jonche les rues car il n'y a pas de ramassage des poubelles digne de ce nom . Juste des dépotoirs où des automobilistes ont l'habitude de jeter les sachet remplis en ouvrant juste le par brise . Et qu'on vient brûler ou ramasser de temps à autre ... À Alger les plages ressemblent au un apres guerre , sauf les plages privés dédiés aux clubs militaires .... Les femmes algérienne ont abandonnées depuis longtemps l'habit traditionnelle ( la3jar) pour un habit hybride , un peu jellaba marocaine , un peu khimar moyen oriental , et parfois juste une superposition d'habits informes limite du mauvais goût ( les marocaines s'y sont Egalement mises ) les plus élégantes affichent des habits turques . D'ailleurs les besnassas algériens ont fait un vrais commerce des habits turc qu'ils ramènent d'istamboul .
Les quelques familles qui affichent une modernité à l'occidentale sont noyés dans la majorité inquisitrice des libertés individuelle .. ( je crains Egalement pour le Maroc de cette tendance qui s'affiche de plus en plus ..)

je pense que vous avez visité l'Algérie depuis longtemps, moi je la trouve plutot très propre
ne pas oublier que ce genre de choses arrive aussi a Paris et a Londres, jours fériés et grèves ou évenemenst qui font qu'il y a trop de déchets dans la rue?*Il ne faut pas prendre cela pour une constante en plus ça pourrait etre un quartier isolé il ne faut pas généraliser.
L'Algérie reste une ville tr_s attirante et très attachante , c'est vrai ce n'est pas Marrakech ou tout est crée pour le tourisme mais Alger c'est un peu Casbalnac, il ya pour tous les gouts
s
30 juillet 2015 16:19
Non sograte . J'y vais régulièrement depuis longtemps et jusqu'à il ya quelques semaines .. Donc je suis à jour pour mes infos . La belle Alger qui est la sœur jumelle de Marseille fait mal au cœur vu ce qu'on en a fait , sale et délabrée . La surpopulation a amener à construire de manière aléatoire n'importe où . Sans se soucier de l'esthétique . Des solutions d'urgence mais durent . La kasbah tombe en ruine . L'histoire de l'Algérie aussi . Et les responsables sont dans leurs bulles , eh oui ils viennent d'autoriser le premier super marché à ouvrir . Les algériens devraient être contents maintenant. faire des courses dans un cadi et la boucler ..
s
30 juillet 2015 16:31
Je ne sais quelle ville tu as visité , mais moi je te parle d'Alger LA CAPITAL celle qui reflète la force du pouvoir central du pays . Il me paraît plutôt que c'est le Maroc que tu ne connais pas . Car depuis plusieurs années les poubelles sont régis par des sociétés privées . Du moins dans les grandes villes .
30 juillet 2015 17:16
Alger c nul c bien et propres que pour ceux qui ont des sous
m
30 juillet 2015 18:56
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Je ne sais quelle ville tu as visité , mais moi je te parle d'Alger LA CAPITAL celle qui reflète la force du pouvoir central du pays . Il me paraît plutôt que c'est le Maroc que tu ne connais pas . Car depuis plusieurs années les poubelles sont régis par des sociétés privées . Du moins dans les grandes villes .

dans un certain sens je suis d'accord avec toi, un étranger ne peut emprunter que les grandes artères et les places les plus ouvertes donc en général il ne peut se rendre compte de la réalité ou vit les gens dans leurs quartiers..
En plus tant qu'il y a plusieurs organismes d'état qui gère le collecte des déchéts et le nettoyage ça ne marchera jamais, l'état ne peut pas etre le juge et la victime, il faut qu'un organisme civil indépendant s'occupe du travail et l'état fait le controle ce qui n'est pas le cas aujourd'hui en Algérie

ministère de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire
et ..la fameuse ... AND (agence nationale des dechets)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En réponse a ta question:
L'environ des artères qui mènent aux plages sont propres
de meme que le quartier des roses et un peu moins celui
de Rais Hmidou et du Birtouta pour le reste on m'a répondu que
peu d'attention est attribué aux autres quartiers !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 18:58 par sograte.
L
30 juillet 2015 22:18
Citation
sograte a écrit:
je pense que vous avez visité l'Algérie depuis longtemps, moi je la trouve plutot très propre
ne pas oublier que ce genre de choses arrive aussi a Paris et a Londres, jours fériés et grèves ou évenemenst qui font qu'il y a trop de déchets dans la rue?*Il ne faut pas prendre cela pour une constante en plus ça pourrait etre un quartier isolé il ne faut pas généraliser.
L'Algérie reste une ville tr_s attirante et très attachante , c'est vrai ce n'est pas Marrakech ou tout est crée pour le tourisme mais Alger c'est un peu Casbalnac, il ya pour tous les gouts

Salam,

Je n'ai pas pu ne pas répondre à ce message!

L'Algérie est très propre?! Oui de moin peut être? Ou du moins pas partout.
Avez vous déjà été à bejaia? Les déchets s'y entassent. L'odeur est insupportable.
C'est sale. Des tas de constructions pas finies,c'est moche!
Les plages n'en parlons même pas!! Elles sont sales. Les pneus,carcasses de voitures,sac plastique,objets en tout genre et même des excréments jonchent la plage et nourrissent la mer.

Je ne parle même pas des gens qui jettent tout dehors. Tout y passe par la fenêtre même les restes!

Je ne dis pas que l'Algérie est sale partout car pour avoir été à laghouat,c'était très propre.
Mais quand c'est sale ça ne l'est pas à moitié.
m
31 juillet 2015 00:10
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

Je n'ai pas pu ne pas répondre à ce message!

L'Algérie est très propre?! Oui de moin peut être? Ou du moins pas partout.
Avez vous déjà été à bejaia? Les déchets s'y entassent. L'odeur est insupportable.
C'est sale. Des tas de constructions pas finies,c'est moche!
Les plages n'en parlons même pas!! Elles sont sales. Les pneus,carcasses de voitures,sac plastique,objets en tout genre et même des excréments jonchent la plage et nourrissent la mer.

Je ne parle même pas des gens qui jettent tout dehors. Tout y passe par la fenêtre même les restes!

Je ne dis pas que l'Algérie est sale partout car pour avoir été à laghouat,c'était très propre.
Mais quand c'est sale ça ne l'est pas à moitié.

Comme j'avais deja dit, un etranger ne peut se promener dans les quartiers aussi aisement, il emprunte les grands boulevard et la c'est presque toujours propre:
Je confirme que l'Algérie attribue peu d'argent a l'environnement ce n'est pas comme le Maroc qui a tout renouvelé ou presque meme les déchéts sont traités et jetées a plusieurs kms en Océan;
je dois précisé aussi que nous ,au maroc on paie plus de taxe d'assainissement que les Algériens, en ce qui concerne ma facture personnel eau electricité a Casablanca c'est 400 dhs par mois dont environ le quart de taxe et c'est ces taxes qui aident a renouveler l'assainissement
Je dois reconnaitre aussi que l'Algérie n'a pas besoin de taxe, elle a des ressources, beaucoup d'argent, mais les representants de la population ne font pas leur travail.
Un programme pour développer le pays et le citoyen tarde a venir en algerie
m
31 juillet 2015 00:15
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Et voici l'Algérie d'aujourd'hui
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Les plages bien entretenues de Socrate
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
============================================================
On ne peut pas se rendre compte de tous sauf si on est sur vplace pour longtemps, le circuit d'un etranger est connu et presque toujours en zone touristique, donc c'est propre.
Les photos que tu as posté sont choquantes! que font les ong et les representants des baladiates et communes, les syndics et precheurs Musulmans, meme les Imams a la mosquée doivent rappeler aux gens de na pas jeter leurs ordures partout
31 juillet 2015 12:26
remarquez: il y a peu de femmes a la plage et le peu qu'il y a sont entièrement couvertes bas de bikini ou maillot comme chez nous a Ain Diab
hou la la , je t'assure que tu te trompes complètement , ces photos date de quel année ?

et pour 60 000 dhrs tu t'offres 2 semaines minimum de location dans une superbe villa avec piscine au bord de la plage , visite les sites de location tu verras par toi-même que je ne mens pas , même chose je n'ai jamais vu de déchets dans les plages ,peut-être à une époque , mais aujourd'hui il y a des surveillants qui veillent à la propreté des plages .



de quand date ces photos ?
m
31 juillet 2015 14:45
Citation
rhonrhon a écrit:
remarquez: il y a peu de femmes a la plage et le peu qu'il y a sont entièrement couvertes bas de bikini ou maillot comme chez nous a Ain Diab
hou la la , je t'assure que tu te trompes complètement , ces photos date de quel année ?

et pour 60 000 dhrs tu t'offres 2 semaines minimum de location dans une superbe villa avec piscine au bord de la plage , visite les sites de location tu verras par toi-même que je ne mens pas , même chose je n'ai jamais vu de déchets dans les plages ,peut-être à une époque , mais aujourd'hui il y a des surveillants qui veillent à la propreté des plages .

de quand date ces photos ?
salam rhonrhon
d'abord je n'ai pas dit 60 000dhs j'ai dit 60 000 Dinars Algérien pour aller ertour casa alger avec taxis jusqu'a l'hotel c'est un max.
Comme tu dis moi aussi je n'ai pas vu de déchéts peut etredans les ruelles de quartier mais je n' y étais pas.

Je retiens tout de meme mes remarques concernant les Algériennes, en plage publique elle sont plus couvertes que celles des plages de Casablanca ou la majorité sont en maillots, plus meme en Algérie les policiers sont plus zélées et trop libres pour embarqyer les gens.
voici l'histoire de 4 filles Algeriennes vétues meme trop bien pour la plage mais cela ne les a pas épragnées d'aller en prison

Algérie plage de Dewada
Venues pour se baigner et se distraire sur la plage, elles se retrouvent en prison !
Quatre jeunes filles ont été arrêtées alors qu’elles se trouvaient sur la plage de Dwawda à Tipaza (Algérie). Les jeunes filles n’ont pas commises d’infractions ou crimes mais elles ont été accusées d’avoir tenté de séduire les baigneurs !!
Selon nos informations, il a été expliqué aux jeunes filles que les tenues qu’elles portaient étaient indécentes, excitantes, provocatrices et pourraient touchées la sensibilité des baigneurs. Toujours et selon nos informations, c’est à la suite d’appels téléphoniques émanent de personnes se trouvant sur la plage (certainement des extrémistes islamistes) que les policiers sont intervenus. Présentées devant le parquet de Koléa, les quatre jeunes filles dont l’âge varie entre 20 et 35ans ont été écrouées.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

femmes Algérienne sur une plage de la capitale Alger (couvertes totalemnt meme en plage)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

et voici les plages marocaines casablanca et dar bouazza casa

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
31 juillet 2015 20:47
Une bizarrerie choquante !
Au moment ou sur rabat la speakerine diffuse le message de mr Boureflika qui félicité sa majesté pour la fete du trone et souhaite aux Marocains sérénité et paix, au meme instant le premier ministre Lamamra sur tv Algérienne accuse le Maroc d'entretenir le desordre et la discorde a Ghardaya en Algérie ...... sans honte !

Mr Lamamra tu dois savoir que nous, vous et le monde entier sait que le problème de ghardaya n'est pas un duel entre arabes et Amazigh ou administration et citoyens mais :

Un problème entre la présidence Algérienne en l'occurence Mr Bouteflika et quelques generaux et de l'autre coté leurs opposants le Drs avec son chef taoufik et ses amis de l'armée.
Ainsi au lieu de s'attaquer directement au president, Lamamra et le Drs lui crée des problèmes pour provoquer le soulèvement populaire




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 20:48 par sograte.
i
31 juillet 2015 21:27
@sograte

Je ne sais pas si tu étais en Algérie. Ce pays je l'ai visité plusieurs fois. Les plages que j'ai visité Tipaza cherchell jusqu'à Gouraya sont propres, des coins qui sont restés naturels mais rien de comparable avec le Maroc.

On interdit pas aux femmes de se mettre en maillot
C'est la mentalité pourri de l'algérien quand il voit une femme il saute dessus on dirait qu'elle lui appartient. Mais rassure toi que les algériennes sont civilisées.


.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook