Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heures de Conduite
30 décembre 2016 22:14
Salamu alaykoum les gens,

Je voulais savoir combien d'heures de conduite vous avez eu en moyenne avant de passer le permis, histoire de ma rassurer un peu. Je me sens trop nulle j'ai l'impression que je vais jamais y arriver à force.

Rassurer moi je vous en pris !!
L
30 décembre 2016 22:15
je suiiiiiiiiiiiis comme toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
30 décembre 2016 22:15
Moi 23h et après j'ai fais conduite supervisée avec mes parents, et je l'ai eu du premier coup
30 décembre 2016 22:17
Ah et ne tqt pas moi aussi au début j'ai beaucoup galérer mais tu verras tout ira mieux. Ne te décourage pas
30 décembre 2016 22:22
salam

alors moi ça date un peu
javais pris 1 forfait de 20h puis me sentant pas trop top j'ai rajouté 20h de plus soit 40h en tout

j'ai eu mon permis du 1er coup hamdouallah
30 décembre 2016 22:33
Al hamdolilah tant mieux smiling smiley
40h ça reste correcte. Moi jsuis déjà à 30h mais c pas encore ça...
est ce que tu conduisais en parallèle avec un parent ou autres ou même pas?
Citation
sephoria a écrit:
salam

alors moi ça date un peu
javais pris 1 forfait de 20h puis me sentant pas trop top j'ai rajouté 20h de plus soit 40h en tout

j'ai eu mon permis du 1er coup hamdouallah
30 décembre 2016 22:35
Salam


Moi j en avai pri une trentaine mais jconduisai a coté genre le dimanche ds des village ou ds mon parking pr perfectioner mes stationement lol mais ne le fait surtt pa c plu la meme epoque ya tro de controle mnt.


J etais vraiment null aussi le moniteur me disai que je l aurai jamais mais là jsui une vrai pilote lol donc tkt pas
30 décembre 2016 22:38
non j'avais jamais conduit de ma vie
et je ne me suis pas entrainée en parallèle
Citation
zoubidina a écrit:
Al hamdolilah tant mieux smiling smiley
40h ça reste correcte. Moi jsuis déjà à 30h mais c pas encore ça...
est ce que tu conduisais en parallèle avec un parent ou autres ou même pas?
30 décembre 2016 22:49
Moi j'en suis a 40 heures et il méreste encore 1 étapes ! J'en est marre !
30 décembre 2016 22:53
J'aurais bien aimé pouvoir conduire en parallele avec mes parents ne serais ce que pour être plus à l'aise comme mes frères l'ont fais avant moi mais comme tu l'as dis c plus la mm époque malheureusement, mnt t'es obliger de payer des heures sup'

Moi aussi, mon moniteur il en a marre de moi je crois mdrr inshallah je serais une pilote comme toi dans qlq années.
Citation
ndjema a écrit:
Salam


Moi j en avai pri une trentaine mais jconduisai a coté genre le dimanche ds des village ou ds mon parking pr perfectioner mes stationement lol mais ne le fait surtt pa c plu la meme epoque ya tro de controle mnt.


J etais vraiment null aussi le moniteur me disai que je l aurai jamais mais là jsui une vrai pilote lol donc tkt pas
30 décembre 2016 22:55
Kheir inshallah, tu vas y arriver, je crois en toi!
Citation
Amel** a écrit:
Moi j'en suis a 40 heures et il méreste encore 1 étapes ! J'en est marre !
30 décembre 2016 23:17
J'ai fait 22 heures de conduite.
Mais non ne t'inquiètes pas! Tu vas y arriver.
t
30 décembre 2016 23:22
Bonsoir,

Quand ca parle de conduite .. je suis là lol !
En qq mots, je ne garde pas de très bons souvenirs de mon permis (moniteur pas très pro qui cherchait plus l'argent que la transmission de savoir faire).

Enfin bref, le permis, ne signifie pas "savoir conduire" mais "permission de conduire". Généralement même quand on a notre permis, on ne devient pas pilote.. moi quand j'ai eu le mien, je ne savais toujours pas me garer ... HAHA !

Blague à part, si tu es à l'aise (mais que tu doute), je te conseille de prendre ton premier passage (ton moniteur peut te décourager, mais est normalement obligé de te le faire passer).
Ton premier passage te permettra de voir comment se passe l'exam ! mieux vaut rater son permis (ce que je ne te souhaite pas) avec 20h qu'avec 40.

Après le risque que tu cours, c'est de pas l'avoir (ce que je ne te souhaite vraiment pas), d'ajouter des heures (donc de l'argent) et d'attendre (les délais varient selon l'endroit où tu habite et le taux de réussite de ton auto école).

Cependant, tu sauras ce qu'est l'exam .. et tu as TOUTES tes chances!
Le permis, si je ne te dis pas de bêtises, et si mon moniteur n'a pas joué de la flûte ..
- conduire à 50 en ville (pas en dessus)
- passer ta 5e sur autoroute
- contrôler, clignoter et se déporter à chaque fois que tu changes de voie
- ceder le passage
- s'arrêter aux stop (ne pas le glisser), et aux feu rouge !
- ralentir à l'orange
- bien se placer (à droite pour tourner à droite, à gauche pour aller à gauche lorsque c'est matérialisé ou qu'il y a plus d'une voie)
- pas d'excès de vitesse

Aussi n'hésites pas à dire ce que tu fais si la situation s'y prête!

Pour te raconter rapidement ma vie, j'ai raté mon premier passage!
J'étais dans une rue en côte où il y avait un stop au bout!
C'était dans un virage .. bon j'arrive au stop, je m'arrête, je marque l'arrêt .. MAIS je ne vois rien ABSOLUMENT NADA.. donc j'avance avec le point de patinage (la ligne du stop était bien avant l'intersection) je comptais m'arrêter de nv avant de la franchir .. MAIS bim l'examinateur freine sec pour moi (quel idiot hahaha) ..

Sinon, si tu as la chance d'avoir qqn de dispo dans ton entourage, et que tu es assez à l'aise, je te conseille la location de double pédales ! c'est une bonne parade ... Près de chez moi, une agence, loue les double pédales à 13e de l'heure .. après regarde près de chez toi!

J'espère t'avoir aider !

PS : le nb d'heures n'est pas un critère décisif hein, certains l'ont après de 20h, d'autres au bout de 150 (une amie l'a eu après 150 heures et un passage).

Bon courage!!
c
31 décembre 2016 05:23
30h et je suis passée en conduite supervisée. Je l'ai eu du 1 er coup ! Si tu peux je te conseil la supervisée c'est grave utile tu gagnes de l'assurance et de l'expérience au volant pour pas cher (juste le carburant que t'utilise quoi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook