Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heure de la prière du matin
e
27 mars 2014 17:59
Salam,

Après avoir lu sur plusieurs autres forums et discussions traitant du sujet, je n'ai malheureusement toujours pas compris comment se passait la prière du matin.

Chez moi en ce moment, Fajr est aux alentours de 4h30 et Sobh (lever du jour ?) vers 6h30.
J'avais à l'époque lu qu'on pouvait faire la prière du matin n'importe quand entre ces deux heures ; mais aujourd'hui j'ai cru comprendre que Fajr était surérogatoire et Sobh obligatoire, et que donc à l'heure de Sobh il fallait faire 2 raka pour Fajr et puis les 2 raka de Sobh, c'est bien ça ?
Et si Fajr est une prière surérogatoire, est-ce qu'il y a 2 sourates précises à réciter pendant les raka ?

Pour l'instant, je me levais juste vers 4h30 pour prier... donc cela veut dire que je faisais la prière surérogatoire et pas l'obligatoire ?!

Merci d'avance pour vos réponses.
O
27 mars 2014 18:56
Salam ouaaliikoum.
Cher fils ou chère fille ,la personne qui te répond a peut être l age de ton père, bref
Tous d abord , je t admire pour tes prières du fajr , tu sais le faite de te lever pour faire tes prières et de délaisser le sommeil ,c est qu elque chose de grandiose envers ALLAH .
Je pense que tu n a pas tous compris .
Explication --el fajr et sobh c est les mêmes versions , certains prononcent la premiere et d autres la deuxieme c est kif kif et se sont des prieres obligatoire et non surerogatoire .
Par contre avant que tu fasse la prière du fajr , je te conseille de faire une priere surerogatoire de deux rakaates sans l iquama , ( juste la fatiha et une sourate pour chaque rakaa) et après tu fais c elle du fajr et d après certains cheikhs tu pourras la faire juste avant le lever du jour.( dans l islam il faudrait eviter le doute ) et fait cette prière a l heure avec quelques minutes prête .
Au sujet des prières surerogatoires , il en faudrait en faire 12 rakaates par jour et les 2 premieres avant el fajr es se que tu le savais si c est non , je t expliquerais le reste OU ALLAH OUAALEM et bonne continuation .
s
28 mars 2014 15:53
Salam aleikoum,

Il y a souvent une confusion dans cette prière du fait de la terminologie.

Généralement dans notre langage courant
Al-Fajr correspond à la prière surrérogatoire
As-Sobh correspond à la prière obligatoire

En réalité, la prière surrérogatoire s'appelle Sunnat'il-Fajr.

Peu importe le terme, la règle est la suivante :
Entre l'Adhan du Fajr et le churuk (moment du levée du soleil), on prie
1) Sunnat'il-Fajr aussi appelée Fajr dans le langage courant : 1ère rakaat Fatiha+Al-Kafirun, 2ème rakaat Fatiha+Ikhlass
2) Sobh

Exemples : 28 mars 2014
Heure du Fajr à Paris : 05h08 (à cette heure il fait noir)
Churuk : 06h37 (à cette heure le jour se lève)
Avant 05h08, ni Sunnatilfaj, ni Sobh.
Les prières faites avant le Sobh sont des veillées de nuit.
A partir de 05h08, on peut prier dans l'ordre Sunnatilfaj puis Sobh
e
30 mars 2014 15:43
C'est beaucoup plus clair, un tout grand merci !
l
30 mars 2014 20:47
asalamo alaykum , il n ya pas de difference entre fadj et sobh c'est la meme choses ;

[www.youtube.com]

avant de faire la prère faut faire les ablution voici une video :
[www.youtube.com]

``tu peut toujours te déplacer a la mosquèe la plus proche de chez toi , je suis sure ils seront ravie de t'apprendre ,smiling smileysmiling smiley:

thumbs up
O
3 mars 2019 07:55
Bjrs chers tous et toutes j'aimerais savoir svp quelle prière dois ton effectuer lorsqu'on a pas pu se lever pour à temps pour la prière de sobh exemple je me réveil kan le soleil s'est déjà levé merci ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook