Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heure priere isha
c
13 mai 2008 22:14
salam

je voudrais savoir quel heure priere 'isha"?

parce que ma famillepriere a 22h20

et le mien 23h00 celui adhan pc


perplexe

merci!smiling smiley
i
13 mai 2008 22:17
il a l air bon ton adhan pc, j aimerai bien l'avoir aussi

si tu peux stp me donner le lien ou tu l a telecharger


à paris c est à 22H55 environ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 22:21 par ines7893.
l
14 mai 2008 15:56
Oui je confirme hier soir c'était 22H57
c
14 mai 2008 19:18
salam

merci pour votre reponse smiling smiley

voila le lien pour telecharge adhan pc [www.islamicfinder.org]
o
20 mai 2008 14:45
oui c vrai lahcha c a 23h30 selon ladhan du pc mais c a ~23h sur le calendrié alor ki suivre sachan ke ladhan du pc é calculer selon le calcul de la ligue des musulmans du monde perplexe
t
28 mai 2008 23:31
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam

je voudrais savoir quel heure priere 'isha"?

parce que ma famillepriere a 22h20

et le mien 23h00 celui adhan pc


perplexe

merci!smiling smiley
Salam
Cela dépend de où tu habites.
D'ailleurs tu peux regrouper actuellement le maghreb et le 'isha ensemble, même si après tu ne va pas dormir et même si tu n'es pas fatigué.
Par contre, si tu ne les fais pas ensemble, alors tu ne peux pas faire le 'isha avant son heure.
Salam.
29 mai 2008 09:22
Citation
the.muslim a écrit:
Citation
coeur.amour.de.ange a écrit:
salam

je voudrais savoir quel heure priere 'isha"?

parce que ma famillepriere a 22h20

et le mien 23h00 celui adhan pc


perplexe

merci!smiling smiley
Salam
Cela dépend de où tu habites.
D'ailleurs tu peux regrouper actuellement le maghreb et le 'isha ensemble, même si après tu ne va pas dormir et même si tu n'es pas fatigué.Par contre, si tu ne les fais pas ensemble, alors tu ne peux pas faire le 'isha avant son heure.
Salam.

Salam aleykom,

Pour éviter d'induire les gens en erreur, met la source de ce dont tu avance stp. J'ai encore jamais entendu ca, prier magrheb et l'icha ensemble et vaquer normalement à ses occupations alors que c'est pas encore l'heure de l'icha..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 09:23 par didaa.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
t
29 mai 2008 11:47
Salam
Barakallahou fik mon frère.

Heure tardive de la prière de Icha et la disparition de ses signes en Europe.

Le Conseil européen de la Fatwa a décidé qu'il était permis de rassembler el Maghrib et Icha, en Europe, en été, lorsque l'heure de la prière de Icha débute au milieu de la nuit ou que les signes de Icha disparaissent complètement, et ce, afin que la difficulté, levée par le coran, soit épargnée aux Musulmans.

Cette permission est approuvée également par le hadith de Ibn Abbas rapporté par Muslim :

« Le prophète (pbsl) a rassemblé la prière du Dhohr et du Asr, ainsi que celles du Maghreb et Icha, alors qu'il n'était pas en danger et qu'il ne pleuvait pas. On posa la question à Ibn Abbas : pourquoi a-t-il agi ainsi ? Il répondit : « il voulait épargner la difficulté à sa communauté. »

Ainsi, en se basant sur ces sources, il est permis au Musulman de rassembler la prière du Dhohr et Asr, dans les pays où les journées en hiver sont très courtes et où les salariés éprouvent une difficulté de plus en plus grande de prier ces prières à l'heure. Cependant, le Conseil met en garde le Musulman de rassembler ces dites prières sans un véritable besoin et en faisant de cette permission une habitude constante.



Par cette Fatwa et par la réalisation des règles canoniques musulmanes suivantes :

* Tout préjudice doit être écarté.

texte1

* Toute difficulté appelle à la facilité et la souplesse.
texte2


Les imams du Rassemblement des mosquées du Nord commenceront à prier les salats d’AlMaghrib et d’Al Icha regroupées aux heures d’Al Maghrib à partir du jeudi 15 Mai 2008, et ce jusqu’au 06 Août 2008 inchaAllah.

Le regroupement de ces deux prières sans réduction, peut se faire aussi dans les cas suivants :

1. Jours de pluie

Il est rapporté par al-Bukhârî et Al-Athram que le Prophète a regroupé les prières de al-Maghrib avec al-'Ishâ par nuit de pluie.
Ash-shâfi'i a dit qu'il est permis pour le résidant de regrouper les prières de dhohr avec 'asr, ainsi que Maghrib avec 'Ishâ par temps de pluie en faisant le regroupement à la première heure.
Mâlik a dit qu'il est permis de regrouper à la mosquée les prières d'al-Maghrib avec al-'Ishâ s'il pleut, qu'il fait très sombre et que le chemin de la mosquée est rempli de boue...
Dans l'école d'Ibn Hanbal, il est permis de réunir les prières de Maghrib avec 'Ishâ seulement à l'heure de l'une de ces deux prières; ceci pour cause de neige, grêle ou pluie forte... cela bien sûr pour celui qui doit se rendre à la mosquée.

2. Maladie

Ahmad, Al-Qâdi Husayn et Al-Khattâbi ont permis au malade qui souffre de regrouper ses prières (dhohr avec 'Asr et/ou Maghrib avec 'Ishâ ) car cela est plus dur à supporter que la pluie.

3. Crainte pour son argent

Ibn Taymiyya a dit: "L'école la plus souple dans le rassemblement des prières est celle d'Ahmad; il a autorisé le regroupement en cas d'empêchement comme l'a rapporté An-Nasâi. Il a dit également: cela est aussi permis pour le cuisinier, le boulanger ou celui qui craint pour son argent".

4. Besoin divers:

Ibn 'Abbâs a dit: "Le Prophète a une fois rassemblé dhohr avec 'asr, et Maghrib avec 'Ishâ, à Médine sans cause de peur ni de voyage" (et dans une autre version (selon Muslim aussi): "sans cause de peur ni de voyage ni de pluie"winking smiley. Il lui fut demandé qu'est-ce qu'il en déduit ? il dit: "Ceci pour enlever la difficulté à sa communauté". [4]
'Abdullah Ibn Shaqîq a dit: "Ibn 'Abbâs nous fit un jour un sermon après la prière de al-'asr jusqu'à ce que le soleil se couche et qu'apparaissent les étoiles... les gens ont commencé à dire: "la prière, la prière". Un homme se leva alors et dit: "La prière, la prière"! Ibn 'Abbâs dit alors: "Est-ce que tu va m'apprendre la sunna? J'ai vu le Prophète rassembler dhohr avec al-'asr, et al-Maghrib avec al-'Ishâ". J'ai alors eu un doute et je suis parti me renseigner auprès d'Abû Hurayra qui me confirma ses propos". [5]

5. Réunir les prières pour les travailleurs et les étudiants

Il y a des savants qui ont permis cela (Conseil Européen de la Fatwa et d’autres)
Cela veut dire qu'on peut sortir entre midi et quatorze heures pour faire la prière de dhohr en son temps et joindre à cette prière toute suite après celle de l'asr: (jam'a taqdîm)....Pour le maghrib, on le fait avec 'Ishâ si on arrive trop tard à la maison (jam'a taakhîr) : il ne faut surtout pas que cela soit une habitude.[8]

Conclusion pour le regroupement (Jam‘a) :
Le regroupement des deux prières (dhohr avec 'asr, ou Maghrib avec 'Isha) est une dérogation (Rukhsa) qui peut être utilisée selon les sources les plus authentiques pour lever la difficulté occasionnée : cela ne doit pas être une habitude : car la règle est de respecter les temps de chaque prière.
la suite :
[www.tawba.fr] en bas de la page.
29 mai 2008 14:05
Heure tardive de la prière de Icha et la disparition de ses signes en Europe.

le Conseil met en garde le Musulman de rassembler ces dites prières sans un véritable besoin et en faisant de cette permission une habitude constante.


Conclusion pour le regroupement (Jam‘a) :
Le regroupement des deux prières (dhohr avec 'asr, ou Maghrib avec 'Isha) est une dérogation (Rukhsa) qui peut être utilisée selon les sources les plus authentiques pour lever la difficulté occasionnée : cela ne doit pas être une habitude : car la règle est de respecter les temps de chaque prière.
la suite :
http://www.tawba.fr/ en bas de la page.[/quote]

Tu ne trouve pas que c'est contractictoire avec ce que tu a dit dans ton précédent post. ca revient a ca que j'ai dit tu dit au gens qu'ils peuvent regrouper leurs prières meme si ils ne sont pas fatigué et qu'ils vont pas dormir tout de suite alors que la source que tu vient de poster stipule bien que regrouper ses prières doit rester exceptionnelle et ne doit etre en aucun cas une habitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/08 14:07 par didaa.
c
29 mai 2008 18:51
salam

desole je cherche pas le source

je voudrais l'heure de priere je sais pas la quel juste calendrier ou pc adhan "isha"c'est tout et je ne cherche pas explique fait priere plus tot pour dormir!!!

exemple
j'habite a cote valence
pc adhan c'est 23h27
sur le calendrier c'est 22h44

merci Angel
t
29 mai 2008 20:07
Salam

Effectivement, j'ai oublié le mot actuellement.
Barakallahoufik.
Le lien demande aux musulmans d'Europe de regrouper le maghreb et l'Isha entre les date du 15 mai et au - août 2008.

salam.
k
30 mai 2008 18:35
salam

jai demandé à mon mari qui me dit que le regroupement de isha et maghreb c'est possible que si tu

comptes aller dormir aprés ,par exemple si t'as du boulot demain...

mais j'avoue que jai du mal à attendre parfois jusqu'à 23h et quelques

enfin qu'allah nous aide inchallah
mamarococo
h
31 mai 2008 10:13
comment ca se fait que moi l'adhan à paris pour icha c minuit ?
Sachant que mon calendrier est 23 H30 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/08 10:16 par hassna_95.
c
3 juin 2008 09:06
assalam alikoum wa rahmatouhlah wa barakatouh
lorsque tu ouvre islamique finder va dans methode de calcul et à fajr angle de crepuscule tu met :12 pareil pour isha tu valide et tu regarde si les heures de ton calendrier et de ton pc se retrouvent.
J'avais le meme soucis que toi les heures était décalées de environ 30minutes par rapport au calendrier de ma mosquée et une soeur m'a dit de faire celà et maintent mon pc à 2 à 5 minutes d'avances ce qui est plus juste .
Essai après je ne te garantie rien si cela ne marche pas je m'en excuse c'est la seule aide que je peu t'apporter ;-)
c
3 juin 2008 09:44
Citation
convertie25 a écrit:
assalam alikoum wa rahmatouhlah wa barakatouh
lorsque tu ouvre islamique finder va dans methode de calcul et à fajr angle de crepuscule tu met :12 pareil pour isha tu valide et tu regarde si les heures de ton calendrier et de ton pc se retrouvent.
J'avais le meme soucis que toi les heures était décalées de environ 30minutes par rapport au calendrier de ma mosquée et une soeur m'a dit de faire celà et maintent mon pc à 2 à 5 minutes d'avances ce qui est plus juste .
Essai après je ne te garantie rien si cela ne marche pas je m'en excuse c'est la seule aide que je peu t'apporter ;-)


salam
merci beaucoup de m'aide et j'ai reussi de regle
BarakallahoufikAngel.
merci encore
h
3 juin 2008 17:07
merci aussi !!
h
5 juin 2008 20:30
Merci merci merci
P
7 juin 2008 13:48
Salam 3alaykum!

Je suis de Bruxelles et également le même problème que vous pour les heures d'Al'Icha et d'Al Fajr...
Pour ce qui est d'Al'Icha, il ne faut pas vous prendre la tête;

- Rassemblez Al Moghreb et Al'Icha à la première heure (disponible sans problème ni confusion sur tous les calendriers incha Allah) si vous dormez ensuite directement.
- Priez Al'Icha une heure et demie après l'heure de Al Moghreb si vous ne voulez rester éveillé que pour la prière.

Allahoumma Y ghfirli si dans la moindre de ces données, je me suis trompé car c'est ce que je fait malgré tout.


Salam 3alaykum wa Rahmatu Allah wa barakatu.




Qu'Allah vous enveloppe de Sa Rahma, qu'll vous accorde la réussite dans ce bas monde et dans l'haut-delà et qu'IL vous compte parmis Ses élus.
Qu'Allah vous destine le bien là où il se trouve et vous accorde ce qu'il y a de meilleur pour votre foi.
t
13 juin 2009 09:11
Salam
Voici le lien : [tawba59.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook