Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heure de prière
M
22 février 2016 14:57
Bonjour je vaudrais savoir à quoi correspond la couleur rouge sur l'image que je vous et envoyer.

 
Heure de prière 0

Merci pour vos réponses
L
22 février 2016 15:50
Bonjour

Le rouge après El fajr je dirais que c'est la période durant laquelle il est autorisé de prier
Soit entre fajr et shuruq
Pour les deux autres idem c'est le créneau des prières surégatoires je pense

Allah oualam
Attend d'avoir d'autres avis pour voir si je suis dans le vrai
M
22 février 2016 17:16
C'est le contraire c'est les moment interdit de prier
Quand le soleil se leve
Quand le soleil est au zénith
Quand le soleil se couche

Il faut attendre qu'il est bien avancé dans sa levée, qui est commencé sa descente du zénith et bien avancé dans son couché

Après cette zone rouge du matin on peut priere la salat Doha ou rattraper fajr
Avant la zone rouge de Dohr on peut prier salat Doha ou rattraper fajr
Avant zone rouge de Maghreb on peut prier Asr et attendre après pour la faire si on est en retard de asr.

Ce zone des zone interdit a prier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 17:20 par Muslimin-z.
M
22 février 2016 19:14
Je te remercie de ta réponses, mais j'ai aussi une autre question car on viens de me dire justement qu'il ne fallait pas prier à certaine heures car ce n’était pas bien, mais je voudrais savoir exactement pourquoi.
M
22 février 2016 19:44
Par par rapport a Shaytane
Lever du soleil car le soleil se leve entre les corne de satan
Coucher du soleil var se couche entre les cornes de satan
Zenith car l'enfer est le plus chaud a ce moment

1- [www.as-salat.com]

Les heures d'interdiction de la prière :

Il ne convient pas d'observer, durant les heures où la prière est interdite, une prière surérogatoire qui n'a pas de motif, comme par exemple la prière de tasbîh (glorification), parce qu'il s'agit de moments où l'interdiction de la prière est bien attestée, car il s'agit de prières qui n'ont pas de motifs solides pour résister à l'interdiction. Quant aux prières qui ont leurs bons motifs, comme la prière du salut de la mosquée ou la prière (tahiyyatu l-masjid) de l'éclipsé ou la prière de demande de la pluie, etc... il y a deux versions (différentes) à leur sujet. 

Quoi qu'il en soit, sache que l'interdiction de la prière au cours des trois moments bien connus comporte trois secrets : 

— Le premier : éviter de ressembler aux adorateurs du soleil. 

— Le deuxième : la mise en garde de se prosterner pour la corne de Satan car le soleil se lève accompagné de la corne de Satan qui le quitte une fois qu'il monte dans le ciel. Ensuite lorsque le soleil atteint son zénith, la corne de Satan se joint à lui puis le quitte. De même, lorsque le soleil s'approche de son coucher, elle se joint à lui puis le quitte. 

— Le troisième : ceux qui cheminent sur la voie de la Vie future s'attachent régulièrement aux actes de dévotion. Or, le fait d'observer avec régularité le même genre d'œuvre peut produire de l'ennui ; voilà pourquoi l'interdiction peut devenir ici un bon excitant parce que l'âme a tendance à s'attacher à ce qui lui est interdit. C'est pourquoi, il a été interdit à l'homme de prier à des moments précis de la journée, mais il n'a pas reçu d'interdictions pour d'autres formes de dévotion, comme la lecture du Qu'rân ou le tasbîh (glorification) ; ceci pour qu'il puisse passer d'un état à un autre ; de la même manière que la prière a été diversifiée pour ce qui est de ses gestes : posture debout, posture assise, inclinaison (rukû') et proternation (sujûd). Allah est Plus Savant.
N
17 août 2021 17:26
Paix,
C'est quel application sur l'image ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook