Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une heure de plus
l
31 mai 2009 13:47
il y a t il effectivement une heure de plus au maroc ou pas?
merci
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
n
31 mai 2009 20:07
SALAM

Oui d'après ce que j'ai compris et que je trouve completement aberrant il y une heure de plus a partir du 31 mai minuit mais rechangement d'horaire le 20 aout avant le debut du ramandan....perplexe

J'espère avoir mal compris car si c'est le cas Are you crazy lol
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
31 mai 2009 20:09
ayé de source sur le maroc est eye popping smiley

Le gouvernement marocain a annoncé le passage du Maroc à l’heure d’été GMT+1 à partir du 1er juin 2009, pour un retour à l’heure GMT, le 21 août 2009: à partir de Lundi prochain, quand il sera 14h00 a Paris, il sera 13h00 à Rabat.

Communiqué :

le Ministère de la Modernisation des Secteurs Publics annonce que l’heure légale du Royaume sera avancée de 60 mn à partir du dimanche 31 mai 2009 à minuit.

Le gouvernement vise à travers cette mesure l’exploitation du facteur temps durant cette période de l’année pour renforcer les économies en énergie comme l’à démontré une étude menée par le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et en tenant compte du résultat probant de l’année dernière. Le gouvernement vise également à réduire le décalage horaire entre le Maroc et ses partenaires économiques régionaux et internationaux.

Le retour à l’ancien horaire se fera le jeudi 20 août 2009 à minuit, date qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
P
31 mai 2009 20:10
Citation
nawelle007 a écrit:
SALAM

Oui d'après ce que j'ai compris et que je trouve completement aberrant il y une heure de plus a partir du 31 mai minuit mais rechangement d'horaire le 20 aout avant le debut du ramandan....perplexe

J'espère avoir mal compris car si c'est le cas Are you crazy lol

salam grinning smiley

le marocain pense avec son ventre...

d'où la situation chaotique de notre pays Ill
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
31 mai 2009 20:27
Salamou Alykoum,


lol c'est grave quand meme grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
31 mai 2009 20:29
Salam pti sem

tu m'etonnes,

t'imagine c'est le changement d'heure le plus court au monde, a mettre dans le livre des records mdrrrrrrrrrrrrrrrr

comme si le bled allait faire des économies d'energie en si peu de temps perplexe

je souhaite des explications si il y a des gens compétents en la matière svp
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
N
31 mai 2009 20:39
C'est ridicule cete courte période de GMT + 1H : Retour à GMT la veille de Ramadan !!! la journée va être plus longue ( !!!!!!! ) et les genns vont crever !!!! Déjà , c'est un mois un mois d'improductivité totale - pas à cause du mois sacré lui même , mais à cause de la mentalité des gens -.Est-il Raisonnable qu'entre sebta ou algeciras et tetouan ou tanger , sur une longue période , il y a 2 heures de décalage horaire !!!
il faudrait que le Maroc rajoute une heure et la supprime en même temps que ses partenaires économiques principaux , l'espagne et le france....la mentalité doit évoluer pour que la donne économique fasse de même !nous qui sommes en europe , ça ns arrive de rompre le jeûne entre 21 et 22 h yawning smileyn en a jamais crevé !
P
31 mai 2009 21:23
Citation
nawelle007 a écrit:

t'imagine c'est le changement d'heure le plus court au monde, a mettre dans le livre des records mdrrrrrrrrrrrrrrrr


mdrrrrrrr tu m'as fait rire là ptdr

on aura un moins un record dans quelque chose au moins Clapptdr
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
D
31 mai 2009 23:20
C'est une bande de fous j'vous dis!
t
2 juin 2009 10:22
Citation
lola1234 a écrit:
il y a t il effectivement une heure de plus au maroc ou pas?
merci

Oui lola1234, du 1 juin jusqu´ au 20 Aout.
r
2 juin 2009 13:33
c est difficile de changer d heure pour economiser l energie sans bousculer les heure du jeune de Ramadan !

un sacré bazar!!

SOS
h
2 juin 2009 13:36
y a pas que l'energie, .. pour le maroc c'est plus pour sa relation economique avec l'europe.

des call-center par exemple, les vols aériens, ...
assalam o alykoum
r
2 juin 2009 13:46
Citation
habib75 a écrit:
y a pas que l'energie, .. pour le maroc c'est plus pour sa relation economique avec l'europe.

des call-center par exemple, les vols aériens, ...

oui a ça aussi thumbs upOups
b
2 juin 2009 16:39
Normalement le changement de cet heurs sa doit ce faire le vendredi comme ça en s'habitue c ps comme le lundi dakhlin lkhdma en retard et les enfants mgloubine ben3asse

Et aussi l'heur de la prière très en retard surtout le soir


si non son avantage en sera d'une heurs de décalage avec l'Europe et c une bon chose
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
4 juin 2009 10:14
Normalement le changement de cet heurs sa doit ce faire le dimanche comme ça en s'habitue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook