Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heure de début du mariage
B
25 juin 2012 12:35
Bonjour les filles dites moi svp,à quelle heure comptez vous débuter la soirée du mariage?
En fait ana le henné ghandirha le jour même sauf que la premiere dekhla pr le henné ghandirha f mida avec 3lamat w bkhour w issawa .....et du coup il faut que j'attende que la salle soit remplie et je sais que généralement la fille quand elle fait le henné le même jour du mariage ben elle rentre 3la rjilatha w safi w katkoune la salle à moitié vide ....vous me conseillez quoi svp les filles?
car comme vous le savez au maroc quand on invite pr telle heure les gens viennent 2h après et en même temps je dis ila 3redt nass pr 18h par exemple bach yalah ytjem3ou f 20h ben ceux qui viendront à l'heure seront fatigués et partiront tôt donc la salle ghadi tkhwa mora l3cha.................

Plz ach ndir, 7ert ach men sa3a nkteb f les invit.
merci
p
25 juin 2012 16:55
bonjour ma chérie lah y kamal 3lik bikhir , je suis tout a fais daccord avec toi , ce sont les inconvénients des mariages marocains 1 les gens ne viennent pas a l'heure 2 juste après l3cha la salle katwalli khawya c grave on dirais juste k'ils viennent pour mangé c incroyable et ça énerve au mémé temps , ce ke je peux te conseillé c ke tu invite a 20h fhal li ki dirou nass ou bchwia bchwia les gens vont venir et pour tes invité les plus proches ( ta famille et tes amis les plus intimes ) tu leur explique la situation et tu leurs demande gentiment de venir a l heure maximum vers 21h bach a 22h30 nchaalah tu démarre ta cérémonie de mariage avec ta première tenue .
s
25 juin 2012 20:49
ma chèrie je viens d'assisté à un mariage où la mariée a bcp insisté sur l'heure (19h).mais walo les gens makaydiro ghir li kalihom rassehom c grave! La mariée n'a fait son entrée qu'à 22h passée!j'ai quitté le mariage à 3h du matin et elle n'avait tjr pas mis la dernière tenue.
A mon avis pour le retard ça dépend des saisons.par exemple cette période ci les journées sont longues,du coup nass bachwya 3lihom, ils attendent que la nuit tombe pour sortir!
Moi aussi inchalah je compte commencer tôt et jpense kil vont respecter l'horaire car c en novembre.
Mais je voulais aussi te faire une suggestion prk ne pas faire ton entrée en amariya et puis ensuite tu t'installes un peu.après tu mets ton caftan vert pour lhena, ton mari t'accompagne à la gelsa puis il sort chercher dfou. En tout cas c cke jcompte faire inchalah.
Walaki wasi3o nadar.
S
25 juin 2012 21:08
coucou
Allah ykemel blkhir yarebi, plein de bonheur inchAllah
Alors concernant l'horaire il faut s'attendre à un GMT+3 prck une fois on fixe une heure avec les invités ils viennent 2h à 3h de plus!!! pr cela je te propose un autre scénario psq tu compte faire ton entrée en présence des invités à mon avis tu l'as fait en 3emaria et c'est à toi d'enchainer les tenues selon ce qui te convient tu peux même enchainer en tenue verte en mida...
pr l'intervalle je te propose de commencer à 20h 20h30 si c'est en période d'hiver (saison froide) sinon en periode estivale je te propose à 21h 21h30 comme ça tu fait ton entrée à 22h
Bon courage!!
B
25 juin 2012 21:21
donc les filles n3red l nass pr 18h bach yjiwni f 20h 21h wndir mon entree f mida f 21h30 apres mon mari ydkhel b dfou3 apres nkherjou wndkhel b 3emmariya mais ila bdit f 21H30 imta ndfe3 l3cha les filles?aussi douk nass lijaw f 20h ach yb9Aw ydirou entre 20h et 21h30?sachant que makatkoune ni animation ni rien avant l'entree d 3roussa....?

@sivilbz; j'avais pensé a ce senario mais fach swelt neggafat galouli non f les tradition kane le jour d henna avant l3erss apres mni jem3Ou nass dakchi wella nhar wahed mais l7enna khesha tsbe9 w ana ca m'arrange n7eyed dik rwina w ydkhel dfou3 wana kan7enni pr que mon mari howa qui me devoile l nass 3ad apres on sort ensemble ew ndekhlou bjouj f 3emmariya .....en meme temps je vx que dekhla lwla pr henné tkoune hemmawiya machi ndkhel incognitou kimma kaydirou la plupart des filles,pr moi hadik dekhla c'est la plus importante............

Sinon les filles puisque l'orchestre makaybda 7ttal dekhla dial 3emmariya achnou l'animation likatkoune w9ita dial lhenna w dfou3?
n
25 juin 2012 22:21
Moi aussi je ferai mon entree dial henna en mida et 3lamate avec bkhourr et tt mai dommage yaura pa ma belle famille pr y assister sinn g propose kil sou la apres mon entree ils sorten pr emmener dfou3 we ydekhlouh mai on ma di ca se fai pa voila sinn je dirai aux gens de se presenter a 8h
n
25 juin 2012 22:45
Betty un conseil ne complik pa les choses laisse ca ds son contexte normal penser a des pti detail genre nass ach yeb9aw ydirou f une heure tu risk de stresser li ghadi ydirou c manger les gateau et le jus ke distribu traiteur f lewel en plus sa3a deghia douz
B
25 juin 2012 23:47
hhhhhhhhhhhhhhhhhhh,ca m'a fait rigoler had ghayaklou les gateaux w le jus hhhhhhhhhhhhhhhhhh,
en fait moi auusi je vx que ma belle famille assiste l dekhla d mida pr henné donc ghaykounou f la salle de tte façon il le faut bach yre7bou b leurs invites et du coup ils assistent l dekhla diali et apres ykherjou yjibou l3riss w dfou3 prquoi ca se fait pas,ana neggafa qui m'a proposé ykounou w ykherjou yjibou le mari w dfou3 w ca se fait ou ca se fait pas tu t'en foue diri lichehwetek fih,c'est ta soiree ....................ma noorprincesse.

Sinon c'est quoi l'animation que t'as prevu pr dik sa3a dial l henna?wach l'orchestre ghaybda f dekhla dial mida awla f dekhla dial 3emmariya 3endek?
p
26 juin 2012 00:02
nnnnnnnnnnnnnnnn ça se fais je viens d'assisté dans un mariage du cousin de ma mère , donc je vais vous raconté li darou fih la première tenue cété takchita vert doré dakhlate fl mida ol3lamate ou 3issawa (la famille dyal le marie kanou kaynin) , safi darate chwia o mchate barzate , le marie hayade liha le voile ou bdate kathanni ljou9 dar la chansson (7anni ya lalla 7anna ou 7nani lalla la3roussa .......................) après la chansson salate ,le marie khraj ou khrajna m3ah tahna bach dakhalna dfou3 b da9a lmarakchya après nadate l3roussa mchate dakhlate bl3amarya ol jou9 avec la fameuse chansson de ( alf hnia o hnia ya lalla ) après l3doul dakhlou darbou sda9 ou après la tenue dyal le diner après labssa lfasssya fl mida après la robe blanche c tout .
B
26 juin 2012 00:17
puce puce quand tu dis ljou9 dar chanson dial henni hnani wach c'etait un cd litel9ou awla ljou9 bda m3a dekhla dial lmida?
7it ce que tu raconte là c'est exactement le senario que je vx faire ndkhel f mida b robe verte et issawa nb9a voiléee nbda l henna yji mon mari bdfou3 apres ybreaz hdaya nkherjou bjouj w ndekhlou f 3emmariya.....
n
26 juin 2012 00:32
Lanimation ke je ferai c lorchestre voila
n
26 juin 2012 01:40
Moi le seul conseil que je pourais vous donnez al bniwtat dyaly c'est de faire tarder le diner aux max !!!
Lemgharba,une fois ils mangent safi ils quittent la salle et ca est btejrib dans pluuuuuuuuuuuuusieurs mariages 7dert lihom et c'est vraiment mousiba si 70% des gens quittent wikheliwk bo7dek avec chiii w7idin
Alors ma meme m'a dis que le
Diner man7etouh tal 1h jamais avant comme ca au moin nass ib9aw smiling smiley faites attention a ca habibaty
s
26 juin 2012 09:49
je suis d'accord avec nwiwira lmgharba 3andhom 3ars howa le diner faut tarder le diner sinn tu va te retrouver avec tes invités les plus proche homa li ayb9aw , et l’orchestre hta howa khasso ykoun mtiwar (la plupart 3arfin had l9adiya ) une fois le dessert est servi khasso ynawadha o yabda ynawad fi les invités ychat7o bach maymalouch o y3jabhom lhal comme ça yab9aw lik chwiya .ana c'est ce que j'ai fait et meme si wsalt la robe l9it la salle khwat b9aw que les proches c'ests pas jolie du tt kayb9a fik l7al

pour l'heur de pref diri b7ssab 2heur de retard minim ana 3radt a 19h30 djam3o liya htal 21h30 dkhalt a 22h30 pour l'animation normalement l'orchestre une fois les invités sont la khasso yabda machi hta dkhol la3roussa normalement , les invités li jawni bakri chab3o chti7 3ad dkhalt ana



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 09:50 par soukarita.
i
26 juin 2012 09:55
Coucou les filles smiling smiley

Vous parlez de diner mais quand on fait un cocktail dinatoire, est ce qu'on invite les gens à la même heure?? ça se passe comment???

Bisous a toutes yawning smiley
p
26 juin 2012 12:22
Citation
BETTYK a écrit:
puce puce quand tu dis ljou9 dar chanson dial henni hnani wach c'etait un cd litel9ou awla ljou9 bda m3a dekhla dial lmida?
7it ce que tu raconte là c'est exactement le senario que je vx faire ndkhel f mida b robe verte et issawa nb9a voiléee nbda l henna yji mon mari bdfou3 apres ybreaz hdaya nkherjou bjouj w ndekhlou f 3emmariya.....



coucou nnn ma chérie flawal kanate la salle mazal ma3marate bda ti ghani ljou9 les chanssons d'andaloussi o sa3a , sa3ida .....................................et après bdaw 3issawa bach dakhlate la3roussa fl mida oul3lamate b9ate kadour chwia après mchate barzate ljou9 hwa li ghana hanni ya lalla hanna o hnani ............cété pas un cd 7ayad liha le voile o khraj m3a sa famille y dakhlou dfou3 b da9a lmarakchya ...........................................
p
26 juin 2012 12:25
tout a fais daccord avec nwiwira vraiment lmgharba comme j'ai déja dis ki jiw les mariages 3la wad l3cha ou safi après tu te retrouve avec la salle vide hchouma walah c malheureux c la nouvelle mode , j'ai assisté a plusieurs mariages ou dima c la même chose ki se reproduit a chaque fois , il vaut mieux lwahad y 3atal le diner chwia bach au moin y b9aw galssin et comme a dis soukarita ljou9 khassou y dire ambiance khatira bach nass y nachtou o y noudou y 7ay7ou .
i
26 juin 2012 12:50
Les filles vous avez pas une idée dans le cas du cocktail dinatoire, je suis vrmt perdueee crying(
B
26 juin 2012 20:15
Effectivement les filles ana 3wala n3etel l3cha tal 2h lol comme ca yb9aw puisque jaybahoum ghi kerchehoumblay yster,ca m a tjr decu had l9adiya du coup ana a chaque fois j etais invite a un mariage j exige a mes parents neb9aw 7tta tkhrej la mariee b la robe blanche !!!!!!!et donc les filles je me dis que je ferais lhenna donc je dois inviter les gens pr 18h 19h mais en mm temps si je laisse l3cha jusqu a 2h du matin ghaymoutou bjou3 non?
EN FAIT J PREVU les jus w les soiree f dekhla w apres 1h ydourou les sallees,je me demande s il faut prevoir autre chose entre autres avant l3cha
e
27 juin 2012 02:44
c vré hadi hya l mochkila dyal tt les féte de mariage

pour moi inchaelah ghan3ard 3la nass à 16h bach nbda la féte à 18h wakha ghatkon mazal chemissa hit ila shel lah ghanbda lbhna w dfou3 w l'acte 3ad l3marya w ghanbda b les jus w les soirés w aprés le thé et lhlwa lbdya w ghalbs mes tenues sauf chlhawiya w lfasya li ghaytkono aprés l 3cha w li binathon ghadiro les taces de café avec les gateaux préstige et enfin la robe et la piéce monté
w kolchi tybka f yadi lah
s
29 juin 2012 12:11
emy m! stp tu peux me dire cmb tu vas mettre de tenues? hit heta ana bghit ndir chelha mais je sais pas exactement quand la mettre? et pour le menu que tu as choisi tu peux me donner l'enchainement du service?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook