chargement... mina38080 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 5 novembre 2009 12:46 |
5 novembre 2009 13:15 |
5 novembre 2009 15:12 |
5 novembre 2009 16:19 |
5 novembre 2009 18:34 |
Citation
zineatlassi a écrit:
Salam aleikoum
Comme vous avez pu le lire sur d'autres posts , voilà je suis mariée et séparée j'ai deux filles, les raisons de ma séparation résident sur le fait qu'il y a mauvaise entente entre moi et ma belle famille et ma belle famille et mes parents. Mon mari ne fait rien pour arranger les choses, quand il se passe quelque chose bien qu'il sache que ses parents ou ses frères (j'ai ps de belles soeurs mais rassurez vous mes beaux frères a part un sont pires) il me dit "oui je sais je vais leur parler" mais rien.
IL veut pas leur parler, ou s'imposer donc les vacances sont devenues infernales invivables, car admettons qu'on sort (pour les éviter un peu) ils l'harcèlent au téléphone pour savoir ou il est , lui demnadent de venir style ils ont besoin de lui , je vous parle pas de l'argent mais ca à la rigueur je m'enfous je travaille et garde ma paie il me dit rien là dessus.
Je suis séparée depuis 2 ans mais au risque de vous choquer on se voit assez souvent et meme l'été on se voit o bled on sort on se voit s'amuse comme avant bref, j'arrive ps à couper les ponts et lui non plus mais j'ai demandé le divorce récemment
voilà aujourd'hui il m'a proposé de partir o maroc passer l'aid avec sa famille et il m'a dit qu'il va faire une fete ppour qu'on se réconcilie avec sa famille
je ne dispose pas beaucoup de temps pour réfléchir, j'aimerais qu'ils viennent chez mes parents pour respecter les traditions (réconciliation en venant chez les parents de la femme) car moi je suis amazighia et chez nous ca se fait pas d retourner chez le mari comme ca , vous allez me trouver un peu vieillote mais j'aime ps chagriner mes parents qui n'aimeraient que je retourne chez mes beauc parents et mon mari comme ca au bled
j'ai dit à mon mari , mes beaux parents refusent , que dois je faire ? retourner avec lui me reconcilier et froisser mes parents ???
car chez nous on fait tout dans le respect des traditions
merci d'avance
5 novembre 2009 18:50 |
5 novembre 2009 18:56 |
Citation
mina38080 a écrit:
Salut,
Au niveau de la loi française, tu risque gros, puisque tu as quitté le domicile conjugal avec les enfants, tu serai une vrai bérbére, tu réglerai tes soucis chez toi avec ton mari, on ne retourne pas chez ses parents comme une petite gamine.
J'espére que ton mari ne fera pas appel à la justice, car étant mariée, tu risque beaucoup en partant du domicile conjugal. Et oué c'est ça le mariage.
Bref, ça m'énerve, les gens sont mariés et se comportent comme des gamins, ils font encore appel aux parents!
Dans mon village berbere, une femme mariée qui repart chez ses parents, c'est le divorce direct!
5 novembre 2009 19:26 |
10 novembre 2009 19:46 |

10 novembre 2009 21:53 |
10 novembre 2009 22:09 |
10 novembre 2009 22:17 |
10 novembre 2009 22:25 |
Citation
zineatlassi a écrit:
bonsoir à tous
j'ai pas mal discuté ces jours ci avec mon mari (dont je suis séparée) il ne souhaite pas se réconcilier avec mes parents donc pas les voir !
comme je vous l'ai dit il me redit qu'il veut aller avec moi et nos filles au bled pour passer l'aid avec ses parents
Il a déjà pris les billets sans m'en informer (billets low cost non remboursés en plus) mais ca à la rigueur je m'en tape
Donc ben à contre coeur je refuse cette manière de se réconcilier, lui a peur que ses parents sachent qu'il est allé voir mes parents car il aime montrer devant eux qu'il est sur la meme longueur d'ondes (je sais ps si vous comprenez)
J'ai 2 filles en bas age j'ai pas la force physique et mentale pour lutter toute ma vie contre une famille qui ne me veut pas et un mari qui s'impose pas
merci pour vos encouragements que vous avez donnés
PS / par contre il m'a demandé que je le dépanne car il a été expulsé de chez lui, je refuse biensur , vous auriez fait quoi vous ? mes amis disent que je suis dure moi j'ai ps l'impression
11 novembre 2009 10:39 |
Citation
houjdryaniya a écrit:
Alalalala...lay yster!!!
comment ca il prend des billets sans que tu sois au courant...toi tu dois aller voir ses parents meme si ils t'aiment pas et ils ne sont meme pas au courant de ton arrivé, mais Mr n'est pas foutu d'aller passer 10 min chez tes parents pr swab...il n'a pas besoin d'aller y passer la journée...qu'il aille juste pr redemander que vous remettez ensemble...quitte a qu'il revienne plus jamais chez eux!!!
méfie toi quand meme!!!
11 novembre 2009 12:10 |

11 novembre 2009 13:02 |
Citation
zineatlassi a écrit:Citation
houjdryaniya a écrit:
Alalalala...lay yster!!!
comment ca il prend des billets sans que tu sois au courant...toi tu dois aller voir ses parents meme si ils t'aiment pas et ils ne sont meme pas au courant de ton arrivé, mais Mr n'est pas foutu d'aller passer 10 min chez tes parents pr swab...il n'a pas besoin d'aller y passer la journée...qu'il aille juste pr redemander que vous remettez ensemble...quitte a qu'il revienne plus jamais chez eux!!!
méfie toi quand meme!!!
si ses parents sont au courant qu'il vient et de "mon éventuelle venue", en ce qui concerne mes parents ben non il me dit voilà ces mots "je suis ton mari, il n'y a plus de parents qui tiennent , je t'ai khetebe une fois, tu me suis, tu as des enfants arrete de faire la blédarde avec tes traditions à la c..) (ce sont ces mots)