Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'hésite à me marier à un maghrébin
y
21 avril 2016 13:19
et quand je dis "serieuse" j'ai une definition bien precise de la femme maghrebine serieuse. C'est le type à ne parler à aucun homme, tjrs cheveux attaché ou foulard non fashion. Pas une once de maquillage sur le visage ou partt ailleurs. Des habits large et descend tres sobre qui ne suit pas les modes. Et qui a coté est croyante, pratiquante. ne sors que par necessité. Ca peut tres bien etre du shopping, mais elle choisit tjrs lendroit ou elle va le faire, les heures. Bref cest la femme serieuse, tres consciencieuse de plaire à Allah.

Cest vrai que ce type de nana, il y en a de moins en moins, mais à une epoque, y'en avait pas mal. Et on ne les remarquait PAAAS. Et ce st des femmes merveilleuses qu'Allah les preserve.

Citation
yabbbiladiii a écrit:
eh ouais quand tes une maghrebine vivant en France, si tu n'es pas The bombe atomique que tt les hommes remarquent parce quelle sort tres svt. se met en valeur et j'en passe. Ou bien le genre de nenette à faire la discution aux voisines maghrebines et maman de grands enfants en age de se marier...Ben ta seule chance de te marier cest avec un cousin.

Les filles les plus serieuses et les plus droites que j'ai pu rencontré st casé à des cousins du bled soit dit en passant...

Voilà.

On NE REMARQUE PAS LA FEMME TRES SERIEUSE EN FRANCE, car ELLE NE SE REMARQUE PAAAAS. Trop de devergondage.

Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 13:20 par yabbbiladiii.
S
21 avril 2016 13:37
Je sors mon Yacht ! Cool enfin mon bateau gonflable quoi

Si d'autres femmes sont partantes pour se joindre à cette expédition qu'elle me fasse signe !!!!! ptdr



Citation
B.Maghrebiia a écrit:
A mon avis ceux qui existent sont sur une île perdu c'est pour sa qu'on les a jamais vu on est entourer de maghrébins macho, qui n'ont aucun respect pour les femmes et nous traite comme des moins que rien pauvre victime que nous sommes! LES FILLES SORTEZ LES MOUCHOIRScrying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 13:38 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
21 avril 2016 13:40
Salem,

Vous savez que dans la nature les poissons d'une même catégorie nagent souvent ensemble donc dis moi qui sont les gens que tu côtoies et je te dirais qui tu es Angel

Ce n'est pas une origine mais l'éducation de la personne qui importe. Je vais exagérer exprès mais c'est normal si vous cherchez dans les mauvais endroits avec les mauvais critères que vous allez penser ainsi surtout que c'est souvent les personnes qui font le plus de bruit qui se font remarquer.

Mangez des Sablito et vous retrouverez la vue pour voir dans la bonne direction Danse
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
y
21 avril 2016 13:53
Ma grande soeur s'etait fait la meme reflexion, et malgrè pleins de demandes en mariage de marocain algerien et tunisien, elle a finie avec un francais convertie, car selon elle c'etait le plus coherent, respectueux et honnete. elle se voyait pas avec un mec de notre communaute, elle a surement ete traumatisee de voir toutes se copines malheureuses dans leur couple, surtout que elle s'est une femme qui exige le respect , le partage des taches, la consideration mutuelle.mes parents etaient un peu froid malgre que son mari etait converti depuis longtemps mais aujourd'hui ils sont heureux de la voir heureuse.et c'est vrai que son mari est super gentil, droit, ne juge pas hativement... Bref c'est un vrai muslim. Il cheri ma soeur, et meme apres 15 ans de mariage le mec lui fait son ptit dej ts les dimanches car il ne bosse pas ce jour, il s'occupe enormement de ses enfants, il la soulage enormement ds les taches menageres, bien qu'il bosse pas mal, franchement ils sont trop mignons ts les 2... Et sa belle famille est toute gentille avec ma soeur, respectueux...bref franchement elle est super heureuse et elle me disait d'ailleurs qu'elle etait heureuse de son choix car elle nesupporte pas la mentalitè schizophrene qui regne malheureusement dans notre communaute!! C'est triste...
21 avril 2016 13:53
Alaikom salam

Ah non ma sœur, moi aussi mariée et très satisfaite El hamdolillah. C'est un rajel, un sucre, honnête, fort, doux
Dis bien a ton inconscient que yabi section pb de couples ce sont des cas extrêmes. Et qu'il y'a plus de femmes qui se confient mais des hommes aussi parfois et tout le monde a ses défauts
Le truc c que des signes sont envoyés et souvent les personnes préfèrent les ignorer ou les minimiser et la retour de boomerang
Et la pression sociale n'arrange rien
Allah isahel 3la jamii3
Citation
yabbbiladiii a écrit:
Salam alaykoum

En venant svt sur yabiladi, javoue ne plus avoir le meme regard sur ces autres maghrebins quand ils sont avec leur femme. Je sais pas pk, je les imagine inconsciement vrmt mauvais et leur epouse, de vraies femmes gentilles. Et en meme temps je suis enervée contre elles interieurement mdrrr. Srx cest grave quand meme yabi...
J'eprouve un degout instantané envers le maghrebin...et uen colere vis à vis de la maghrebine.
C'est bizarre parce que je suis mariée à un maghrebin aussi, et machaAllah je suis satisfaite. Mais je sais pas pk yabiladi ma tellement bien formaté que sans faire expres j'ai ce degout en moi envers les autres. Mais pas mon mari, freres et autres hommes maghrebins tres proche et que je connais bien.

Par contre quand je percois une mahghrebine non voilée par exemple avec un homme non maghrebin, j'ai tjrs cette impression que cette femme en question, doit etre une vraie dure à cuire, hysterique, feministe à la caroline fourestre, autoritaire avec son non-maghrebin.

Voilà ce que yabiladi a reussit à faire croire à mon inconscient, pauvre de lui...
21 avril 2016 14:00
Mystère du jour: qui es-tu ? (ancien pseudo?)
il semblerai qu'il y ait un nouveau lobby sur yabiland en plus d'une guerre des marques perplexe
Citation
Gaucho © a écrit:
Je sors mon Yacht ! Cool enfin mon bateau gonflable quoi

Si d'autres femmes sont partantes pour se joindre à cette expédition qu'elle me fasse signe !!!!! ptdr
B
21 avril 2016 14:17
Ton bateau gonflable risque de couler vu le nombre de femmes en recherche de ces perles rares lol
Citation
Gaucho © a écrit:
Je sors mon Yacht ! Cool enfin mon bateau gonflable quoi

Si d'autres femmes sont partantes pour se joindre à cette expédition qu'elle me fasse signe !!!!! ptdr
A
21 avril 2016 14:31
Salem
Je rejoins ce que tu dis.
Et entre autre, je préfère de loin le délire des maghrébins aux autres.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

même si beaucoup de maghrébins ont un comportement totalement déplorable et totalement éloigné de la religion, j'avoue que je préfère les hommes maghrébins aux autres.

Lorsqu'ils ont un comportement noble, qu'ils ont des qualités appréciables avec des valeurs fortes, ils sont les meilleurs. Ils ont a la fois une virilité forte et une douceur incroyable.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
L
21 avril 2016 14:42
Selem, je pense que c'est par que si elle ne frequente pas(certains) hommes se dirige vers les non musulmane parcque ces dernières ne refuseront rien!
A vous lire,la femme est "le probleme" a tout.

Remettais vous un peu en question.
Citation
CoeurD'acier a écrit:
Encore une fois tu viens de montrer que les femmes sont en tort !

pourquoi fréquente elles hors mariage alors que l'islam interdit les relations hors mariage !!

cela n'arrivera pas si elles fréquentaient pas hors mariage pour avoir un petit copain dans le but du mariage vu que les relations hors mariage sont la juste pour s'amuser et faire comme dans les séries américaines !!

donc non la faute est au femme qui fréquentent des hommes et après se plaignent de pas être demander en mariage Oups

et arrêter tous de fréquenter hors mariage et vous verrez la différence et une relation qui n'est pas halal n'a pas la baraqua d'Allah donc même si tu te marie avec la personne y'a des chances que cela finissent en divorce !
C
21 avril 2016 14:45
Je suis un homme ptdr
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Ba3aq Allahou Fik ! Une douée d'intelligence... Je sais qu'il y en plus ici, alors manifestez-vous ! #Woman, Salima84,LaPerle etc...
Z
21 avril 2016 14:49
Elle est juste attiré par les français, faut bien qu'elle trouve une raison de justifier son choix. smiling smiley

Comme je l'ai dit plein de fois les maghrébin de france vont se diluer comme du savon dans quelques années, il n y aura que des métisse qui auront des souvenirs lointains de leur origines.

La diabolisation du maghrébin par l'image du mal absolue, comme la diabolisation de la maghrébine d'ailleurs en la présentant partout comme une prostitué en puissance n'ont qu'un seul but.

Faire que les gens se détestent et ne se marient plus entre eux, plus il se dilueront, plus il n'auront qu'une seule identité, c'est à dire française.

Alors des fois il gardent l'Islam, ça va encore et d'autres fois ben il reste plus rien, ça deviens de bon petits frenchies avec tout ce que ça comporte... grinning smiley
C
21 avril 2016 14:51
FAUX ! Moi je la remarque puisque je ne cherche que des filles sérieuses , les filles qui s'habillent mal non sérieuse qui parle à 50 000 mec même si c'est une bombe je n'en veux pas !

la simplicité la religion le sérieux le bon comportement m'intéresse je cherche une épouse , pas une fille pour m'amuser Oups .

Donc non les hommes bon et sérieux recherche des femmes comme eux !

sauf que les femmes biens ou pas bien sont des désespérer du mariage et se marie avec le premier venus juste pour être casé ! donc normal qu'elles tombent sur des hommes mauvais !
Citation
yabbbiladiii a écrit:
eh ouais quand tes une maghrebine vivant en France, si tu n'es pas The bombe atomique que tt les hommes remarquent parce quelle sort tres svt. se met en valeur et j'en passe. Ou bien le genre de nenette à faire la discution aux voisines maghrebines et maman de grands enfants en age de se marier...Ben ta seule chance de te marier cest avec un cousin.

Les filles les plus serieuses et les plus droites que j'ai pu rencontré st casé à des cousins du bled soit dit en passant...

Voilà.

On NE REMARQUE PAS LA FEMME TRES SERIEUSE EN FRANCE, car ELLE NE SE REMARQUE PAAAAS. Trop de devergondage.

Voilà.
21 avril 2016 14:51
Salam aleikoum

Qu'elles sont tes attentes du mariage ?

Une bonne partie des maghrébins ont une vision traditionnelle du mariage, où chaque conjoint à son rôle, pas très romantique en somme.

Mais des hommes intègres, fidèles, responsables, aimants et respectueux, pères attentionnés, il y en a.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour les yabis à force de lire et de voir de mes propres yeux l'état de la majorité de nos hommes je me demande si vraiment ça vaut le coup de me marier avec l'un d'eux.

J'ai l'impression qu'ils sont tous égoistes, hypocrites, veulent que leur femmes soit parfaite pas un seul défaut alors que eux ne valent même pas le quart de ce qu'on leur donne !
J'accuse l'éducation de leur maman qui éduquent leur fils comme le roi du monde, résultat ils sont des enfants rois pourri gâtés non reconnaissant, je vois des femmes mariées délaissées par leur mari, qui doivent tout faire dans la maison, ils te promettent monts et merveilles et une fois le mariage passé, une fois le bébé arrivé ils te traitent comme un objet acquis et un robot !

Bien sûr je ne dis pas que tous sont pareils hamdoullah je ne veux absolument pas généraliser je sais qu'il y a des hommes bons et indépendants mais j'ai l'impression qu'ils sont en voie de disparition !!

C'est à me demander si je ne ferais pas mieux de me marier à un français qui pour beaucoup sont plus ouverts et ne traitent pas la femme comme une bonniche à tout faire !
Z
21 avril 2016 14:56
Il y en as bien sur, il finissent par se marier a des française comme toi smiling smiley


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Qu'elles sont tes attentes du mariage ?

Une bonne partie des maghrébins ont une vision traditionnelle du mariage, où chaque conjoint à son rôle, pas très romantique en somme.

Mais des hommes intègres, fidèles, responsables, aimants et respectueux, pères attentionnés, il y en a.
K
21 avril 2016 14:57
Salam,

J'suis d'accord avec toi et bien sûr qu'il faut fréquenter et connaitre la personne que l'on veut épouser, mais le problème c'est pas la fréquentation en elle-même mais comment elle est faite, la fréquentation peut très bien se faire de manière licite (avec mahram) mais peu le font parce-qu'on s'occidentalise...





Citation
Sanaa_36 a écrit:
@CoeurD'acier

Tu as totalement raison sur le "petit copain/petite copine" mais la réalité de la vie veut que peu d'hommes accepteront de se marier sans fréquenter leur future femme

suis la première à me désoler de ça quand ça traine en longueur

par contre arrêtez avec vos "toute relation qui commence dans le hram finira par un divorce". C'est de la pure bêtise !

je t'invite à sonder les gens qui se marient et s'ils sont honnêtes ils reconnaitront qu'ils se sont fréquentés des mois voire des années avant de se marier. J'en connais plein, qui ont plus de dix ans de mariage, des enfants et hmd tout va bien pour eux

celles qui sont encore célibataires passés 30 ans sont souvent celles qui ne fréquentent pas (ou se sont fait avoir) et pensent que le gars va sortir de nulle part, frapper à leur porte et les demander en mariage. C'est une utopie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 15:24 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
C
21 avril 2016 14:57
Bien parler winking smiley !
Moi je me dis Allah est juste et fais les choses parfaitement donc je me dis si t ues quelqu'un de bon que Allah aime ! Dieu te mettra sur ton chemin des gens comme toi , au contraire si tu es mauvais tu seras avec des gens comme toi !

et donc vous savez les amis sont très révélateurs sur la personnalité d'une personne si je vois que la fille qui m'intéresse à des amis superficiel ou des filles qui cherche qu'a faire les belles je serai automatiquement que cette personne à de forte chance d'etre pareil ou du moins d'etre influencé car les groupes de pairs (amis) influence grandement notre comportement ! si un homme a que des potes racaille à votre avis quel genre d'homme sera-il ?
donc regarder les fréquentations des personnes ça en dit long .....

ils ne sont que le reflet de notre personne winking smiley
Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Vous savez que dans la nature les poissons d'une même catégorie nagent souvent ensemble donc dis moi qui sont les gens que tu côtoies et je te dirais qui tu es Angel

Ce n'est pas une origine mais l'éducation de la personne qui importe. Je vais exagérer exprès mais c'est normal si vous cherchez dans les mauvais endroits avec les mauvais critères que vous allez penser ainsi surtout que c'est souvent les personnes qui font le plus de bruit qui se font remarquer.

Mangez des Sablito et vous retrouverez la vue pour voir dans la bonne direction Danse
C
21 avril 2016 15:02
Tu fais trop d'amalgame , le problème c'est que les filles "rebeux" aiment trop les racailles des cités vous fréquenter trop d'homme de cité(racaille casquette/surveste) et la plupart de ces types sont ultra nerveux et la plupart se transforme vers l'age de 25-30-35 ans en islamo-racaille ( oui un terme donné par les non musulmans qui se moque de nous ) bare +qamis donc elles se font avoir car elles meme ces filles ne connaissent rien à l'islam après avoir fréquenté des garçons hors mariage elles veulent se poser donc elles se disent l'homme barbe+qamis est un bon muslim Oups .

elles sont punis pour avoir fréquenter .....

donc non y'a des hommes sérieux maghrébin et droit gentil le cœur sur la main sauf que ça se mérite !!!
Citation
yasmine medina a écrit:
Ma grande soeur s'etait fait la meme reflexion, et malgrè pleins de demandes en mariage de marocain algerien et tunisien, elle a finie avec un francais convertie, car selon elle c'etait le plus coherent, respectueux et honnete. elle se voyait pas avec un mec de notre communaute, elle a surement ete traumatisee de voir toutes se copines malheureuses dans leur couple, surtout que elle s'est une femme qui exige le respect , le partage des taches, la consideration mutuelle.mes parents etaient un peu froid malgre que son mari etait converti depuis longtemps mais aujourd'hui ils sont heureux de la voir heureuse.et c'est vrai que son mari est super gentil, droit, ne juge pas hativement... Bref c'est un vrai muslim. Il cheri ma soeur, et meme apres 15 ans de mariage le mec lui fait son ptit dej ts les dimanches car il ne bosse pas ce jour, il s'occupe enormement de ses enfants, il la soulage enormement ds les taches menageres, bien qu'il bosse pas mal, franchement ils sont trop mignons ts les 2... Et sa belle famille est toute gentille avec ma soeur, respectueux...bref franchement elle est super heureuse et elle me disait d'ailleurs qu'elle etait heureuse de son choix car elle nesupporte pas la mentalitè schizophrene qui regne malheureusement dans notre communaute!! C'est triste...
C
21 avril 2016 15:09
Non l'homme et la femme doivent se remettre en question tout les deux .

Sauf que les femmes ne pensent qu'a pleurer et se plaindre alors qu'elles sont aussi en tort !

La femme dit "non" et basta y'aura plus de problème suffit qu'elles refusent les maghrébins non sérieux qui couche à drotie à gauche et font des enquetes et qu'on balance les courreurs de jupon et les homme se tiendront à carreau !

Mais les femmes ne se remettent jamais en question elles rejettent toujours la faute sur l'homme Oups
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem, je pense que c'est par que si elle ne frequente pas(certains) hommes se dirige vers les non musulmane parcque ces dernières ne refuseront rien!
A vous lire,la femme est "le probleme" a tout.

Remettais vous un peu en question.
y
21 avril 2016 15:10
Je doute pas qu'il y en ai lol, sauf que ma soeur n'en voulait pas...elle avait un blocage... Elle disait tjs a mes parents qu'elle ne voulait pas de maghrebins car ils sont trop incoherent, et ne font pas ce que la religion prône...Et c'est vrai que chez nous les hommes bien et coherent ca cours pas les rues il faut l'avouer...
Citation
CoeurD'acier a écrit:
Tu fais trop d'amalgame , le problème c'est que les filles "rebeux" aiment trop les racailles des cités vous fréquenter trop d'homme de cité(racaille casquette/surveste) et la plupart de ces types sont ultra nerveux et la plupart se transforme vers l'age de 25-30-35 ans en islamo-racaille ( oui un terme donné par les non musulmans qui se moque de nous ) bare +qamis donc elles se font avoir car elles meme ces filles ne connaissent rien à l'islam après avoir fréquenté des garçons hors mariage elles veulent se poser donc elles se disent l'homme barbe+qamis est un bon muslim Oups .

elles sont punis pour avoir fréquenter .....

donc non y'a des hommes sérieux maghrébin et droit gentil le cœur sur la main sauf que ça se mérite !!!
S
21 avril 2016 15:14
@Keef92

fréquenter en la présence d'une tierce personne présente un tas d’inconvénients dont le premier étant ne pas être totalement naturel et ne pas aborder des sujets tels que l'intimité dans le couple. Je pense qu'on aborde les sujets de manière générale et que parfois on ne creuse pas de peur de créer un malaise

moi je comprends que ça freine un tas de personnes de devoir apprendre à connaitre sa future moitié en la présence d'une tierce personne surtout quand c'est un membre de sa famille

si le prétendant convient au père et non à la fille, il risque de la pousser à l'épouser alors qu'elle n'est pas emballée (ou le contraire)

se faire recaler par un prétendant pour qui on a eu un "coup de coeur" peut être aussi difficile à assumer devant ses parents. En plus de devoir gérer ta déception, tu dois faire bonne figure devant ta famille

je pense qu'on peut se fréquenter, apprendre à se connaitre, sans avoir à balader ses mains ou sa langue

si tu es dans une dynamique sérieuse et honnête, tu n'a pas besoin de 50 rendez vous pour te faire une idée globale sur la personne

de toute façon, tu n'apprendras réellement à connaitre quelqu'un qu'en vivant sous le même toit qu'elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook