Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitation Hijab
S
11 juin 2015 16:02
Salam Aleykoum tout le monde,

(désolé pour le long post, merci à ceux qui me liront).

Si je poste ce message aujourd'hui, c'est, comme le titre du sujet l'indique, pour parler du hijab. Cela fait 3 jours que je le porte, je suis sortie dehors une seule fois depuis. (Je travaille beaucoup chez moi). Lorsque j'étais sortie je n'étais pas du tout gênée, je n'avais pas de jean moulant comme à mon habitude, je portais une jupe. En fait, je vais vous raconter un peu ce qui s'est passé depuis à peu près 2 semaines:

Je sortais souvent dehors, pour prendre l'air. Je n'ai pas vraiment d'amis et donc je sors seule, avec mes écouteurs. En général, je m'habillais avec des jeans moulants et des hauts simple, ou des sweets. Et au bout de plusieurs jours, j'ai commencé à en voir marre du regard des homme sur moi. Je ne sortais plus pour prendre l'air et me sentir mieux, je sortais les poings serrés et mécontente. Et puis, je me suis dit que c'était pas à eux de baisser leurs têtes, mais à moi de changer. J'ai alors commencé à porter de longues jupes. Tous les jours, ou du moins à chaque fois que je sortais, je mettais des longues jupes, pas moulantes. Là, beaucoup moins d'hommes me regardaient, mais toujours quelques uns. Je me suis retrouvée dans un souk avec une cousine, on est allées dans des magasins qui vendent des hijabs et après avoir longuement réfléchis j'en ais acheté un. Depuis, je le porte. J'ai fais de gros efforts physiquement, je me maquille que très peu (j'ai arrêté de me mettre du crayon ou du khol, je me met que du mascara).

Maintenant, je vais vous parler de mon problème...: Je commence à hésiter à l'enlever. Je l'ai déjà porté 2 fois avant mais ce n'était pas sérieux. Je sais que c'est la faute de Sheytan, mais je réfléchis bien trop ! Je traine sur internet et je ne cesse de tomber sur des photos de belles femmes avec de sublimes chevelures, de sublimes boucles, de sublimes couleurs. Je me dis "je peux le faire à la maison, ce n'est pas grave" mais en même temps, j'ai peur de ne jamais rencontrer une bonne personne. Je veux dire, j'ai une plutôt belle chevelure, je ne peux pas vous la décrire mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils sont colorés et longs. Ils étaient très avantageux pour mon physique. Je ne suis pas moche avec le hijab (du moins je l'espère !) mais j'ai peur de ne jamais plaire à un homme et de ne pas me marier. Car tous les hommes que je rencontrerais ne me verront rien qu'avec mon voile et ne sauront pas que j'ai de beaux cheveux en dessous. C'est peut être bête, mais ma vie va se faire en France, pays non musulman, donc je pense que mon problème est compréhensible...

J'espère que vous me comprenez, j'aimerais que vous, les femmes voilées, me disiez comment vous avez surmonté cette étape, celle ou vous hésitez, et pour quelles raisons vous l'avez gardé. En tout cas je vous félicite toutes, car quoi qu'il en soit c'est un choix difficile, malgré que ça soit obligatoire. Ah oui, en fait, j'ai 14 ans. Je sais que de penser au mariage à mon âge c'est bien trop tôt, mais le hijab c'est à vie si on le met. L'enlever serait une double erreur de ma part, mais en même temps mon entourage ne m'aide pas beaucoup en me disant que je suis trop petite pour le porter et que je devrais l'enlever.

Bref, merci à tous pour vos réponses, Barak Allah Oufikoum.
L
11 juin 2015 18:57
Asalamou'aleycoum arhamtoulah wa barakatou

Aujourd'hui il est difficile de vivre dans cet dounia avec notre Islam parce que partout où on vas il n'y a que des choses superficielles mais il faut que tu comprennes ma sœur que le hijab n'est pas pour décorer ou pour cacher tes magnifiques cheveux au contraire c'est là que ce trouve ton identité et c'est comme ça que tu trouveras réellement l'homme qui doit être à tes côtés toute ta vie, trouve d'abord Allah et puis tu peux être sûre de trouver l'homme de ta vie et puis tu t'en fiche que toutes ces femmes ont des beaux cheveux, cherche à plaire au Créateur et non à ses créatures, toutes ces célébrités aspirent au couloir de la mort et crois moi Allah c'est le seul en qui tu peux avoir confiance et sa peut importe ce que les gens te dirons mais je me répètent le hijab est ton identité alors fais en sortes de la garder, parce que c'est comme sa que cette Oumma t'aimes et te vois à ta juste valeur, grâce au hijab.
Barak Allahou fik

Wa 'aleycoum salam
B
11 juin 2015 19:04
Citation
SelmaBenci a écrit:
plutôt belle chevelure, je ne peux pas vous la décrir
J'espère que vous me comprenez, j'aimerais que vous, les femmes voilées, me disiez comment vous avez surmonté cette étape, celle ou vous hésitez, et pour quelles raisons vous l'avez gardé. En tout cas je vous félicite toutes, car quoi qu'il en soit c'est un choix difficile, malgré que ça soit obligatoire. Ah oui, en fait, j'ai 14 ans. Je sais que de penser au mariage à mon âge c'est bien trop tôt, mais le hijab c'est à vie si on le met. L'enlever serait une double erreur de ma part, mais en même temps mon entourage ne m'aide pas beaucoup en me disant que je suis trop petite pour le porter et que je devrais l'enlever.

Bref, merci à tous pour vos réponses, Barak Allah Oufikoum.
Slm w,
Je vais te donner inchallah l'avis d'un homme et te dire la vérité la plus total et sans gène afin que cela puisse t'etre bénéfique.
Quand un prolo te dit tu es bonne ou quand un bourge (ou homme avec du vocabulaire) te dit vous etes sublime, ils disent exactement la meme chose, seul le niveau d'expression change. Cela nous apprend quoi? qu'un homme évalue ce qu'il voit, la vision est la chose la plus immédiates, la plus basique, il réagi à l'objet qu'il voit de manière biologique en gros bestiale.Cela est naturel, car les hanches, les fesses les seins, la chevelure ect...sont faites entre autre pour stimuler les hommes. Cette stimulation est bénéfique dans le cadre du zawadj, mais elle devient perverse ailleurs.
Le type qui te trouve bonne ou somptueuse, ne fait que réagir basiquement à un stimulant, ce n'est pas ta personne qu'il considère, mais ces tes formes qu'il veut, c'est un acte sexuel qu'il désire et qu'il sublime dans ce que les kfr nomment l'amour.
Bref quand tu met en avant ta viande, ta graisse et ta plastique, tu n'es plus qu'un objet et non plus un etre humain respectable en tant que tel, et comme tout objet, tu n'a en réalité aucune valeur, sauf celle que te donne le marché.
S
12 juin 2015 17:42
As salam Aleykoum ma soeur,

Sache qu'ALLAH 3azawajel à ordonner le voile islamique pour la femme, sache que si ALLAH nous ordonne quelque chose c'est pour notre BIEN et si il nous interdit quelque chose c'est que c'est un MAL.

Le regards des gens (chayatines humains) n'est pas étonnant c'est une chose qui arrive et al hamdoulilah le fait que ces gens ne t'aime pas va te faire persuader que tu es sur la vérité ! Les Prophètes que la paix et les salutations d'ALLAH soit sur eux ont subi des épreuves de la part des ennemis d'ALLAH.

Pense juste ma soeur qu'un jour tu sera seul dans ta tombe et tu devra répondre de tes actes et personne ne sera avec toi, choisissons l'au delà ! Et pour vivre tranquillement avec ton voile quitte le FRANCE ! Oui on sera mieux dans un pays musulman.

Qu'ALLAH nous guide !
WALLAHOU A3LEM
A
13 juin 2015 20:53
Je peix t assurer que beaucoup d homme aime les femme en hijab pk parce que deja l homme peut savoir directemet que tu es musulamne c un avantage je pense en plus les femme sont mieu en hijab,Perso je voudrai que ma femme porte le hijab (je suis un garcon et j ai 14ans mais je pense que c est important d avoir l avis d un mec☺☺)ET AUSSI SA AIDE BEAUCOUP LES HOMMES POUR BAISSER LEUR REGARDS PARCE QUE A CHAQUE FOIS QUE Je sort dehors je dois marcher les yeux en bas pour pas regarder c est tres dure.Bref dans le hijab il ya que du positif je peux te l assurer et si il ya des gens qui disent t est trop petite dit leurs que tu ne sais pas quand mourir et que tu veut etre une bonne musulman.Bref c est long mais bon courage si tu a d autre question je suis la sa fait plaisir de voire des femme qui le porte parce que sa devien rare.☺☺☺
13 juin 2015 21:19
Salam aleykoom ma soeur, que Allah te fasse miséricorde.

Citation
selmabenci a écrit:
je ne suis pas moche avec le hijab (du moins je l'espère !) mais j'ai peur de ne jamais plaire à un homme et de ne pas me marier. Car tous les hommes que je rencontrerais ne me verront rien qu'avec mon voile et ne sauront pas que j'ai de beaux cheveux en dessous.
=> si un homme t'aime parce que tu es belle ou pour ton physique, pour moi ce n'est pas de l'amour sincère, parce que si tu n'étais pas belle, il t'aurait rejeté depuis longtemps. S'il t'aime parce que tu es juste musulmane, là c'est de l'amour sincère parce que même si tu étais handicapé ou s'il te manque une dent ou que tu sois à la rue, et bien il t'aimera toujours.

Citation
selmabenci a écrit:
Je veux dire, j'ai une plutôt belle chevelure, je ne peux pas vous la décrire mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils sont colorés et longs. Ils étaient très avantageux pour mon physique.
Je vais te raconter une histoire :
dans le RER B (train de banlieue parisienne), j'ai vu 2 jeunes femmes, toutes les deux la vingtaines qui se maquillaient, qui s'habillaient court, avaient des cheveux teintés et parlaient fort et souriaient par ostentation, comme les filles de la télé-réalité. Après juste derrière elle, il y avait une jeune femme a peu près du même âge qui venait d'arriver et elle avait le visage à moitié brûlé, et moitié chauve et elle était très malheureuse dans le regard à cause de son handicap sur le visage, misquiinat c'est le mektoub, que Allah la fasse miséricorde et lui accorde le paradis. Maintenant dans ma tête, je me dis que si ces deux jeunes femmes ostentatoires se maquillaient devant cette femme au visage brûlé, ce sera la souffrance totale et elle pourrait pleurer intérieurement. Déjà l'ostentation (que ce soit physique ou par des biens matériels) c'est haram parce que ça fait du mal aux gens qui vivent dans la misère.

Un rappel par rapport au voile et la façon de s'habiller pour la femme :
Citation
Sourate 24, verset 31 a écrit:
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès
=> ce verset dit de cacher tout ce qui peuvent inciter l'homme à vouloir forniquer, et donc violer la chasteté de la femme. Le visage d'une femme, tout comme la poitrine et le reste du corps de la femme peuvent entrainer une tentation chez l'homme, donc la femme par obéissance à dieu, cache ce qu'elle estime une tentation pour l'homme. De plus le coran dit que si tu es une femme mauvaise, tu te mariera (in challa) avec un homme mauvais. Si tu es une femme bien, tu te mariera (in challa) avec un homme bien :
Citation
Sourate 24 a écrit:
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

26.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.


Que Allah augmente ta foi.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/06/15 21:37 par toteau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook