Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitation entre 2 prénoms fille...
P
12 mai 2012 17:20
Salam à toutes, voilà enceinte d'une petite fille pour septembre j'hésite encore entre 2 prénoms, pouvez vous me donner un avis? Nous hésitons entre Janna et Ambre j'aime beaucoup les 2 mais comment faire un choix? Merci de vos réponses.
l
12 mai 2012 18:01
ptdr non tu te fou de notre gueule ou quoi

si ma memoire est bonne tu les a pioché dans les feux de l'amour
e
12 mai 2012 18:03
Pourquoi lilabellemoody smiley

Moi mon préférer c'est jannaIn love
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
12 mai 2012 18:08
Ambre ça fait pas musulman alors que Jenna In love c'est un très beau prénom
k
12 mai 2012 18:12
Janna bien sur, ambre a fait trop français c vrai et pui je trouve ke mohe dsl
P
12 mai 2012 18:14
Lillabelle je t'assure que c'est vraiment un pur hasard d'ailleurs tu es la seconde personne à me dire ça ma belle soeur qui est une grande fan des feux del'amour m'a dit la meme chose mais moi je ne regarde pas du tout donc j'étais vraiment très étonnée quand elle me l'a dit je suis allé vérifier par moi même et ct vrai ! Sinon tu préfères lequel? En sachant que pour Ambre on le prononcera en arabe bien sûr! Coeurdelune et envie d'être maman merci beaucoup pour votre avis.
K
12 mai 2012 18:30
Mdr lilabelle
P
12 mai 2012 18:38
Citation
Kiramisu a écrit:
Mdr lilabelle
un avis peut etre Kiramisu ?
f
12 mai 2012 19:19
salem pourquoi ta choisi ces prènoms bizzar ambre c musulman en plus je voi pas sa signification par contre janna c mieux mais tu peu trouvè d'autre prènom qui très jolie et leur signification est claire,,,,
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
C
12 mai 2012 19:21
Salam,

Mdrrrr lilabelle, c'est vrai que les deux prénoms sont portés par des personnage de cette serie.

Ambre je trouve ça mignon mais c'est vrai que ça ne fait pas du tout arabe.

Jenna je ne connaissait pas mais je trouve ça vraiment très beau.
e
12 mai 2012 19:22
Janna n'est pas un prénom bizarre moody smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
12 mai 2012 19:23
salam

janna c'est le paradis et j'ai un doute je pense que c'est hrame



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/12 19:24 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
e
12 mai 2012 19:26
Sérieux Kaoutar sad smiley j'adore ce prénom et c celui que j'ai choisis pour ma future fille In love inchallah ( il faut que je tombe enceinte en premier grinning smiley) ne me dis pas que c haram crying(
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
P
12 mai 2012 19:30
Citation
fifidesofi a écrit:
salem pourquoi ta choisi ces prènoms bizzar ambre c musulman en plus je voi pas sa signification par contre janna c mieux mais tu peu trouvè d'autre prènom qui très jolie et leur signification est claire,,,,
. Janna en arabe c'est le paradis et Ambre ça va vient de l'arabe anebar à la base qui désigne la pierre d'ambre mais je ne les trouve pas bizarre du tout au contraire je les aime beaucoup mais merci de ton avis.
12 mai 2012 19:34
Citation
envie d'etre maman a écrit:
Sérieux Kaoutar sad smiley j'adore ce prénom et c celui que j'ai choisis pour ma future fille In love inchallah ( il faut que je tombe enceinte en premier grinning smiley) ne me dis pas que c haram crying(

mdrrrr inchaalah que tu tombe enciente mais appelle la kaoutar ou rubis tongue sticking out smiley

on ma dis que pas mal de nom ne peuvent être utilisée comme prénom

les nom de dieux ( asmae allah al houssna) les nom des anges..... et je pense même le paradis après vaut mieux chercher car je ne suis pas sur et je ne veux pas dire des bêtises
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
P
12 mai 2012 19:36
Salam kaoutar non Janna n'est pas haram comme prénom je me suis beaucoup renseignée avant d'ailleurs il existe d'autres prénoms tels que Firdaws (le plus haut degrés du paradis) qui sont autorisés dans la religion. Ou encore Tasnim (TASNIM

Source paradisiaque réservée aux " rapprochés de Dieu)
e
12 mai 2012 19:38
Oui pour asmaa llah lhosna il faut toujours abd apres le nom d'allah smiling smiley et pour les anges aussi je savais mais pour le paradis non sad smiley
Rubis j'aime pas confused smiley kawoutar normal LOL
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
12 mai 2012 19:41
Citation
envie d'etre maman a écrit:
Oui pour asmaa llah lhosna il faut toujours abd apres le nom d'allah smiling smiley et pour les anges aussi je savais mais pour le paradis non sad smiley
Rubis j'aime pas confused smiley kawoutar normal LOL

kaoutar c'est jolie evil mdrrrr

rana
rim
marwa

je te trouverais des prénoms inchaalah yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
12 mai 2012 19:45
Salem,

Je viens donner mon avis. J'aime pas trop les deux prénoms.
Moi, j'aime bien les prénoms court : Asma, Ines, Amel, Nawel,...
Bonne continuation
f
12 mai 2012 19:45
Basma : sourire ,,,,,,,,,,,,,,,Dounia : vie terrestre,,,,,,,,,,,Ibtissem : sourire,,,,,,,,Ines : compagne,,,Yousra : conciliante,,,,,,,,Achwak : désir, passion ,,,,,,,,,,Adra : vierge, la pureté (Audrey,,,,,,,,,,,,,,,,alàa sourate al rahmane ma fille s'appelle comme ça,,,,ihssène,,,,ikhlasse,,,,islame,,,,,,ichrake,,,,,anfale,,,,,,dikra,,,,ramime,,,,,,zakia,,,,,,z ina,,,,,,,salem,,,,farah,,,,,kamar,,,,konouz,,,,maàl,,,,,,,, j'espère ke je vais t'aidè a choisir le prènom de ta fille
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook