Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hesitation achat C4 essence automatique ! vos avis svp
c
8 février 2015 16:38
Bonjour a tous !

comme indique le poste, j'ai eu une petite occasion d'une Citroen 4 essence model 2008 mais automatique, ex-proprio une femme, avec 80 000Km avec un prix interessant 4500 euro/ 45 000 dhs a 50 000 negociable, mais j'hesite vu que je suis une conductrice debutante, je veux juste savoir ses avantages et Inconvénients, et en matiere de consommation..la citreon en gros est-elle une bonne voiture je vais pas galerer avec elle ?? sachant qu'au debut je voulais une Ford Fiesta mais le prix est loin de mon budget..
vos avis les yabis vous allez m’aider énormément dans ce choix !

Merciii
s
8 février 2015 18:09
bonsoir,

j'ai une C4 mais diesel, j'ai fait 240000KM sans problème
mon ami, il a une essence avec boite auto:
le moteur 9CV trop rapide pour une débutante
consommation 8 a 10 L /100KM.
voir l'entretien si a jour et aussi le moteur si 9cv.
le prix, kilométrage, raisonnables.
c'est mon avis, peut être d'autres ont plus d'expériences.
si tu veux en savoir plus, je demande l'avis de mon ami.
c
8 février 2015 18:50
bonsoir Superpapy !

Merci pour ta reponse,
oui je veux bien plus d'information concernant cette voiture si c'est possible surtout que ca correspond a mon budget, coté consommation et entretien surtout !

en attente de ta reponse..


meilleurs salutations ♥
s
8 février 2015 19:08
Citation
chuchu a écrit:
bonsoir Superpapy !

Merci pour ta reponse,
oui je veux bien plus d'information concernant cette voiture si c'est possible surtout que ca correspond a mon budget, coté consommation et entretien surtout !

en attente de ta reponse..


meilleurs salutations ♥


la consommation, c'est entre 8 et 10 L pour 100 km
je savais , mon ami me conduit a l'aéroport.
pour l'entretien, voir avec la propriétaire si elle a fait les vidanges, l'état des pneus si elle a des factures etc.

demander aussi si le moteur fait 9 cv et si un V16 .
si non nous donner le nom exacte par exemple : " Citroën C4 - 2.0 16V 143 EXCLUSIVE BMP6"
demain je contact mon ami pour d'autres infos.
c
8 février 2015 20:07
Re

t'es Super adorable !
c'est ma 1ere voiture..donc j'ai peur un petit peu..je veux surtout pas galerer !! et moins de frais surtout que je serai la seule qui va la conduire et s'occuper de son suivis frais..
en attente de plus d'info
un grand merci pour ton interet Superpapy

bonne soirée
8 février 2015 20:13
Bonjour
Si tu fait les entretient régulier (vidange moteur,boite avec de l'huile de bonne qualité) c'est une voiture sans probleme
Par contre en conduite sportive la conso monte en flèche , en conduite souple conso normale
J'ai changer un roulement sur une (essence automatique) qui avait 320000km ! à première vu tout était d'origine
Cordialement
c
8 février 2015 20:22
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
Si tu fait les entretient régulier (vidange moteur,boite avec de l'huile de bonne qualité) c'est une voiture sans probleme
Par contre en conduite sportive la conso monte en flèche , en conduite souple conso normale
J'ai changer un roulement sur une (essence automatique) qui avait 320000km ! à première vu tout était d'origine
Cordialement
bjr 2rep
si je te suis bien pour une automatique la consommation monte que quand on est sur l'autoroute, et normal en urbain, et pour la conduite je sais qu'elle est plus facile a la manuelle..
mais je ne sais pas si la boite auto necessite un entretien spécifique...
9 février 2015 15:09
Bonjour
Non non rien a voir avec l'autoroute , en fait si tu veux faire la course aux feux avec tes voisins de route ,(quelque soit le véhicule) la conso va monter en flèche
pour avoir une conso faible il faut juste être très souple sur l’accélérateur
Non , le seul entretien a ne pas louper,c'est la vidange de la boite (suivant préconisation du constructeur) et l’échange du filtre à huile (qui est souvent oublié)
autrement pas de probleme
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook