Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hesistation pour une demande de
m
7 mai 2011 14:21
salam

je suis musulmane et j'ai 19 ans.
Depuis 3 ans un homme que ma famille connait me demande en mariage ,je n'avais jamais pas donner de reponse mais là il veut une reponse.
Il n'a pas les papiers. le probleme c'est que j'ai envie d'accepter la demande mais tout le monde me dit que je suis jeune et que il faut que je finisse mes etudes.Il me reste 4 ans d'etude.
Tout le monde me dit que c'est pour les papiers car il allait se marier avec ma cousine mais apres 3 mois ils ont annulé leur fiancailles et là il revient me demander en mariage .
mais si j'accepte j'ai peur que j'abondonne mes etudes et de ne pas concilier les 2 . Car je sais que faire les papiers c'est dure . J'ai des doutes sur lui.

Tout le monde me dit que c'est quelqu'un de bien mais j'ai vu sur son profil facebook qu'il ya plein de filles et quand j'ai demander il ma dit que c'est des amies . Je ne sais pas si je dois le croire.et j'hesiste beaucoup à lui dire oui ou non.
Ma mere me dit d'accepter car il est de la famille et qu' on le connait c'est mieux qu'un inconnu. Et dans ma famille mes 3 grandes soeurs elles sont tous maries à 18 ans et mes cousines aussi et ma mere me dit que sa sera ma derniere chance d'etre heureuse et que je trouverai pas mieux.
Je sais plus quoi faire. Depuis 3 semaines je suis en deprime et je fais que de reflechire à ca et et je ne sais pas quoi faire.
7 mai 2011 15:18
salam

ta derniere chance ? waowww comment faire culpabiliser une fille pour accepter sincerement c'est grossier ce qu'elle dit ta maman avec tout le respect

tu n'as que 18 ans, c'est pas ta derniere chance
bref ca te derange pas qu'il etait fiancé a ta cousine ?

en gros ca fait un peu bouche trou

Si tu n'as pas envie dis non

si tu as envie et bien reflechis bien

courage

p;s: ca me degoute cette mentalité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
7 mai 2011 15:26
Ecoute ma belle, tu n'as que 19 ans tu es encore jeune et tu n'as pas fini tes etudes...

J'ai l'impression que si tu acceptes sa demande c'est pour les mauvaises raisons :

- Chez moi tout le monde se marie jeune ==> Chacun son mektoub. Tu es encore jeune, tu as le temps devant toi.

-Ma famille connait cet homme c'est mieux qu'un inconnu ==> Des hommes bien existent en dehors de l'entourage de ta famille.

-Ma mère me dit que c'est ma dernière chance ==> ça c'est le pompon!! Comment on peut dire des choses pareilles à sa fille de 19 ans!! Ta mère ne peut connait pas l'avenir seul Allah le peut, alors il faut qu'elle arrête. A croire que tu ne mérites pas mieux qu'un mec sans papier qui a déjà tenté d'épouser ta cousine! C'est n'importe quoi!

Ensuite tu nous dis sur lui :

- il a un facebook avec de pleins de filles ==> C'est pas très serieux pour une homme qui veut soi disant se poser.

- il n'a pas de papiers ==> C'est peut être ce qui motive sa demande, méfie toi

- il s'est fiancé avec ma cousine ==> Il n' a pas de sentiment particulier pour toi. Tout ce qu'il l'importe c'est de se marier et surement pour obtenir ses papiers. Et puis comment peux-tu envisager de faire ta vie, avec un homme qui s'est préalablement fiancé avec ta cousine?!

Pour conclure, jte déconseille d'accepter...
A
7 mai 2011 16:10
Salam,

Si tu acceptes sa demande en mariage tu vas commetre une grosse bétise,

1_ il a demandé ta cousine avant toi (qui vit en france je suppose)

2_il y a des filles sur son compte facebook qui je suppose vivent en france (à vérifier)

Cet homme semble etre attirer que par des filles de france donc attention Ill

Je dis ça mais Allah o 3llem
Sourate 82
m
7 mai 2011 16:29
Salam
je sais que je suis jeune mais dans ma famille on se marier tres tot .
Pour ma mere elle ne veut pas que je finis vielle fille et elle pense trop ceux que les autres pensent.J'aime trop ma mere pour la soufrir et j'ai tres peur de la faire soufrir. Elle me met beaucoup de stress et en plus je suis dans une periode d'examen.
Mais je ne sais pas quoi faire je sais tous ca mais je me cupabilise moi meme et je ne dors meme plus la nuit comme je suis trés mal. Je déprime . Je voudrais que ca se soit une decision facile mais pour moi c'est tres dure.
Les filles sur son facebook sont de la part de la meme ville où il habite mais sa famille dit qu'il fait la priere et que c'est quelqu'un de bien et et je pense que je le crois.


merci
L
7 mai 2011 16:47
Salam myriamtunis,

Je vais te dire un truc qui va te surprendre, tu ne vas peut etre pas me croire, mais il faut me croire:
En tunisie, il y a des filles, et memes des filles jolies et bien !!!

Mais il semble vouloir absolument se marier avec une fille de france.

Est ce que tu sais ce que ca veut dire? Ou tu as besoin de dessins?

Refuses sa demande. Et ne t'inquiètes pas pour lui. Il finira bien par trouver une pigeonne. Qu'il larguera quelques années apres, elle et les enfants.

Si tu acceptes sa demande, ne fais pas d'enfants. Eux ne méritent pas de se retrouver sans père dans quelques années, simplement parce que tu as été irresponsable en acceptant un mariage de papier.
a
7 mai 2011 17:26
tu hésites encore ?

pourtant il s'est fiancé et a rompu avec ta cousine , tu n'as donc pas de fierté et c'est grave à ton âge !

rien que pour cette raison tu devrais refuser tu vois, biensûr il y en a d'autres je suppose

c'est ta dernière chance ? à 19 ans seulement ?
D
7 mai 2011 17:30
Bon bon, je ne vois null part ou tu parles de tes sentiments ou voir même ta perception de la situation !!


Moi je pense que tu es perdu entre ce que tu veux et ce que tes parents veulent pour toi ...

Sérieusement tu es encore jeune, si ta mère te dit c'est ta dernière chance ...hum.. désolé mais c'est pas vrai.. On se calme un peu tu as que 18 ans.

Regarde a mon avis tu dois nous dire ce que toi tu veux, tu ressens quoi pour lui ? il te plait ? tu lui as déjà parler ? vous vous comprenez ?

c'est un mariage et non un choix de cour winking smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
m
7 mai 2011 18:17
Je pense ne pas avoir vraiment de sentiment mais ma mere me dit que les sentiment viennent avec le temps.
Et Je pense que j'ai vraiment peur de finir vielle fille.
Et pourquoi il m'abonderait il est de la famille, je pense quand c'est dans la famille on m'abondonne pas sa femme.
Je lui ai parlé qu'une fois au telephone pour demander c'etait qui les filles de son facebook .

Mais Plusieurs fois , j'ai dit à mes parents que je refuse la demande mais mes parents m'ont dit de rereflechir et qu'ils diront pas que je refuse au mec et ils m'ont interdit de lui dire en lui envoyant un message sur facebook ou par autres moyens.
C'est aussi pour ca que j'hesiste vraiment beaucoup .
Si je viens en parler ici c'est que personne de ma famille m'ecoute et il voulait rien entendre ET mes amies je n'arrive pas en leur vraiment parler de cette situation car je suis quelqu'un de timide .
je ne suis pas le genre à aller parler avec les mecs et je fais toute mes prieres et je fait depuis un moi la priere de consultation le soir et mais je sais plus quoi faire.
Peut etre vous pensez que c'est simple mais pour moi non .
Des fois je me dis si j'accepte peut etre que ma mere me laissera tranquille.
f
7 mai 2011 19:43
''ma mere me dit que sa sera ma derniere chance d'etre heureuse et que je trouverai pas mieux. ''

ta mère a connaissance de ton mektoub? Impossible, il n'y a qu'ALLAH qui en a connaissance.

je trouve que tu es jeune, réfléchis, si tu suis des des études, alors un conseil, poursuis ce que tu entreprends, rien ne presse et fais la prière de l'istihara.

AUTRE CHOSE:ce n'est pas parce que ce monsieur fait parti de la famille, qu'il est une garantie de bonheur, ou une garantie qu'il soit l'homme qui te rendra heureuse.
F
7 mai 2011 21:11
Salam,

Des fois je me dis si j'accepte peut etre que ma mere me laissera tranquille.

La sœur d'une amie a cédé à l'usure, et je t'assure que c'est pas cool pour elle.


Bon courage.
e
7 mai 2011 22:46
dit a ta mere que tu as pleins de projets d'étude, que tu comptes bosser et continuer ta carrière professionnel, tu verra si elle te demandera encore de te marié, elle encouragera même a rester dans cette voie smiling smiley Pense aux étude et a ton développement personnelle, le reste ca passe après (Surtout a 19 ans quoi ...)
7 mai 2011 23:42
Salemo3alikom

Laisse tomber : il ne semble vouloir que les papiers.Tu est encore jeune.Tu vaux mieux que ca
Poursuis tes études

Allah i3awnék
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
L
7 mai 2011 23:50
Tu manques cruellement de personnalité ne le prend pas mal mais c'est ce qui ressort dans tes écrits et tes parents croient bien faire mais ils ont complétement tord de pousser leur fille au mariage avec un homme qui voulait se marier avec la cousine qui par la suite revient vers leur fille qui plus est n'a pas les papiers et a pleins de filles dans son facebook,ça ne présage rien de bon.De plus on ne se marie pas pour faire comme les autres ou pour avoir la paix soit disant mais parce qu'on veut accomplir la moitié de sa foi avec LA bonne personne. Fais ce que tu veux,j'espère sincérement ne pas lire un post de ta part dans le futur avec comme titre"mon mari a changé"...réfléchis bien allahi 3awnaksmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
7 mai 2011 23:55
ah j'oublais et puis si tu crois que t'es immunisée parce que c'est de la "famille"tu te met un doigt dans l'oeil,je connais des personnes qui ont été trahis par "la famille"après le mariage!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
r
8 mai 2011 00:42
Dis toi aussi que c'est pour la vie
Tu devras entendre des phrases genre:
-Bijour mon chiri, j'até dehors et j'a ponssi boucoup a nous
-Ta li ziou tri joulie
-ji t'ai bien arnaki ptdr
f
8 mai 2011 01:46
Citation
rifondor a écrit:
Dis toi aussi que c'est pour la vie
Tu devras entendre des phrases genre:
-Bijour mon chiri, j'até dehors et j'a ponssi boucoup a nous
-Ta li ziou tri joulie
-ji t'ai bien arnaki ptdr

toi t'es méchantevil
M
8 mai 2011 02:04
Salam Aïlicoum smiling smiley

Laisse tombé ce mec il veut que tes papiers No no famille ou pas !
Et ta mère sa crise passera même si elle insiste ne cède pas tu as encore beaucoup de temps devant toi 19 ans c'est jeune !
Tu finiras pas vieille fille winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 02:04 par Marokinah.
L
8 mai 2011 08:35
Citation
myriamtunis a écrit:
Et pourquoi il m'abonderait il est de la famille, je pense quand c'est dans la famille on m'abondonne pas sa femme.

Arrete de penser. Et vérifies aupres de celles qui ont été abandonnées quand il a eu les papiers.

Beaucoup s'étaient mariées dans la famille, avec le cousin du bled.

Et en général, quand il a eu les papiers, le cousin du bled est retourné au bled, a dit à tout le monde que la fille était infidèle, qu'elle tenait mal la maison, etc.... Et il est revenu en france et il l'a largué.

Mais bon, puisque tu tiens absolument a faire un mariage de papier, maries toi avec lui. Tu te feras abandonner dans quelques années.

Au moins, les papiers resteront dans la famille grinning smiley
m
8 mai 2011 10:05
Merci de m'avoir aidé
J'avais besoin d'entendre les choses.
J'ai envoyé un message sur son facebook on lui disant que je refuse sa demande et il m'a envoyé un message en disant qu'il voulait qu'on s'explique et j'ai refusé car je ne veux pas me faire amadoyer par lui. J'espere que ma mere ne l'a prendra pas où je vais avoir des problemes.
Mais j'ai encore peur que ca recommence avec lui ou avec un autre car je sais que ma mere ne restera pas à un obstacle .
Car pour ma mere les etudes sa ne sert à rien et c'est que du negatif pour les filles. Mes 3 soeurs n'ont pas fait d'etudes et aucune ne travaille car dans la famille on reste s'occupe des enfants .Donc pour moi j'entend tout le temps ma mere me dire abondonne tes etudes .J'essaye de ne pas faire abstration mais c'est tres difficile car je l'impression de faire du mal alors que je sais tres bien que je fais rien de mal plutot au contraire je pense à mon avenir.

Mais merci d'avoir dit ce que vous penser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook