Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui hérite en cas de décés des parents
h
26 juillet 2016 16:32
bonjour
je posséde un appartement au maroc suis marié et j'ai une fille en cas de décés des deux parents ma fille est la seule héritiére ou la famille a t elle droit a quelquechose
26 juillet 2016 16:57
Si toi et ton mari decedez , vos freres et soeurs et vos parents heriteront de votre appartment avec votre fille. Autrement dit elle devra le partager avec ses oncles ses tantes et grand parents.

si vous aviez un garcon , vos enfants auraient ete les seuls heriters avec vos parents a vous ., c est a dire les grands parents.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
26 juillet 2016 17:05
Salam,

C'est pas tout à fait exact. Au Maroc, avec la Moudawana actuelle, si tu n'as que des filles, alors rentreront dans la succession les frères et neveux du mari uniquement.

Si l’appartement appartient au couple, alors seule la part du mari sera à partager entre la fille, ses oncles paternel et les cousins du côté de son père.

Pour éviter de futurs problèmes à ta fille, je te conseille de mettre ton appartement à son nom chez le notaire.
A
26 juillet 2016 20:24
Salam
et selon ton conseil, si la fille est morte, alors ca sera quoi KISMA dans ce cas,
tu sais sans te le cacher, l'héritage est la seule équation qu'on pourra jamais résoudre, il est vrai que Allah a dit très clairement " Vous ne savez pas qui est le meilleur pour vous" " LATADROUNA AYOHOM AKRABO NAFAA".

Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

C'est pas tout à fait exact. Au Maroc, avec la Moudawana actuelle, si tu n'as que des filles, alors rentreront dans la succession les frères et neveux du mari uniquement.

Si l’appartement appartient au couple, alors seule la part du mari sera à partager entre la fille, ses oncles paternel et les cousins du côté de son père.

Pour éviter de futurs problèmes à ta fille, je te conseille de mettre ton appartement à son nom chez le notaire.
Pref 92► Dépôt & Entretien préfecture : Mars 15 ►Transmis à Rezé 12/11/2015 ►Num Rezé 2015X 0443XX ► Transmis Etat Civil 19/04/2016 ► Projets Etat Civil 19/07/2016 ► Decret 34 du 27/08/2016, lettre reze 03/09/16
26 juillet 2016 20:24
Exactement comme si elle a vendus l'appartement a sa fille car même wassia ne marche pas dans ce cas .
Citation
Amssoude a écrit:
Salam,

C'est pas tout à fait exact. Au Maroc, avec la Moudawana actuelle, si tu n'as que des filles, alors rentreront dans la succession les frères et neveux du mari uniquement.

Si l’appartement appartient au couple, alors seule la part du mari sera à partager entre la fille, ses oncles paternel et les cousins du côté de son père.

Pour éviter de futurs problèmes à ta fille, je te conseille de mettre ton appartement à son nom chez le notaire.
A
26 juillet 2016 20:28
en cas de deces des parents, la fille aura la moitié de bien, le reste est pour soit les grands-pères, les freres et soeurs, je connais pas votre famille pour te dire.
Personnellement, j'ai ouvert un compte sur carnet au nom de chacune de mes filles, j'ai mis des bonnes sommes, après je compte faire SADAKA révocable en septembre prochain inshallah, de tel sorte, que mes filles auront les bien au Maroc après ma mort uniquement et que je peux annuler ça quand je veux
Au canada et en France, j'aurai pas de problème, j'ai la règle dernier survivant...
Allaho Aaallam.

Cordialement

Citation
hanane farid a écrit:
bonjour
je posséde un appartement au maroc suis marié et j'ai une fille en cas de décés des deux parents ma fille est la seule héritiére ou la famille a t elle droit a quelquechose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook