Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héritage de mon père
L
16 septembre 2015 16:20
Salam aleykoum.

Voilà j'ai une question nous sommes 2 filles dans la famille. Je n'ai plus de nouvelles de mon père depuis mes 13 ans et il a 5 frères et encore sa mère. Si mon père venait à mourir Allah y ster qui hériteras de tout ces biens au Maroc? Car la famille de mon père fait tout pour nous écarter. Et je voudrais savoir si je devait me battre pour garder au moins quelque chose de papa.
p
16 septembre 2015 16:26
Bon courage
16 septembre 2015 16:26
Aleikoum ou salam

Tu n'as plus de nouvelles de ton pere depuis 13 ans et tu cherches aprés lui que pour son héritage ????? waoooow no comment
s
16 septembre 2015 16:26
Et si tu commencais a chercher ou a voir ton papa

Comment tu sais que ton papa mourra avant toi ?
r
16 septembre 2015 16:34
Citation
Linoushka78170 a écrit:
Salam aleykoum.

Voilà j'ai une question nous sommes 2 filles dans la famille. Je n'ai plus de nouvelles de mon père depuis mes 13 ans et il a 5 frères et encore sa mère. Si mon père venait à mourir Allah y ster qui hériteras de tout ces biens au Maroc? Car la famille de mon père fait tout pour nous écarter. Et je voudrais savoir si je devait me battre pour garder au moins quelque chose de papa.


Salam,

Ses héritiers sont

sa femme si toujours en vie,
ses enfants ou enfants de ses enfants un de ses enfant est décédé en laissant une déscendance ,

et sa mère si toujours en vie au moment de son décès...

sinon sauf donation établie par lui, ses frères et sœurs n'héritent de rien
M
16 septembre 2015 19:57
Bonsoir

Je ne comprends pas pourquoi tu te préoccupes d'un éventuel héritage de ton père, il t'a abandonné, fais ta vie et c'est tout.
r
16 septembre 2015 20:03
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Je ne comprends pas pourquoi tu te préoccupes d'un éventuel héritage de ton père, il t'a abandonné, fais ta vie et c'est tout.


parce que cela lui reviens et elle ne veux pas se faire spolier c'est normal...

Je vois pas le but de la question? elle devrait tout laisser aux autres car sont père l'a abandonné?? en quel honneur?
M
16 septembre 2015 20:07
Oui, il ne soucis pas d'elle, qu'elle fasse sa vie et c'est tout.

Son héritage qu'il le garde, ça ne fera pas rattrapé le temps perdu.

Je doute qu'il lui ai laissé quelque chose, il l'a abandonné comme une chaussette.
r
16 septembre 2015 20:13
Citation
Munduki96 a écrit:
Oui, il ne soucis pas d'elle, qu'elle fasse sa vie et c'est tout.

Son héritage qu'il le garde, ça ne fera pas rattrapé le temps perdu.

Je doute qu'il lui ai laissé quelque chose, il l'a abandonné comme une chaussette.


tu n'est pas à la place de la posteuse et encore moins de celle du père, à savoir ce que l'un ressent et les raisons de cet abandon donc évite un jugement hatif

Si toi tu aurait agit de la sorte à sa place c'est ton choix quand à elle a le droit de réclamer ce qui lui revient et cela est son choix qui lui appartient à elle seule tu n'a pas à décider pour elle c'est e l’ingérence intellectuelle

Quand à tes suppositions elles n'ont rien à voir avec la posteuse ce n'est qu'une extrapolation issue de ton imaginaire
16 septembre 2015 21:37
salam
ca depend si il a eu d'autres enfants pendant ces 13 ans et surtout si il a eu un garcon
s
16 septembre 2015 22:19
Ca dépend surtout s il a qqe chose en 13 ans il a pu tout vendre ou mettre au nom de son epouse s il a refait sa vie
Si tu as droit a qqes cjoses tu le sauras
Mais tu devrais te rapprocher de ton pere
Et en parler avec lui
l
17 septembre 2015 00:36
Citation
Linoushka78170 a écrit:
Salam aleykoum.

Voilà j'ai une question nous sommes 2 filles dans la famille. Je n'ai plus de nouvelles de mon père depuis mes 13 ans et il a 5 frères et encore sa mère. Si mon père venait à mourir Allah y ster qui hériteras de tout ces biens au Maroc? Car la famille de mon père fait tout pour nous écarter. Et je voudrais savoir si je devait me battre pour garder au moins quelque chose de papa.


renseigne-toi au Maroc, je ne connais pas les lois, si vous portez son nom et êtes reconnus pourquoi ne pas en profiter de cet héritage si votre père part avant ? Ne lâchez pas sauf s'il a légué ses biens à autrui ce qui est "je pense" normal au bled, c'est tt le contraire de la france qui privilégie les enfants d'abord. Sinon je trouve ta demande tout à fait correcte, et t'en soucier n'est pas choquant bien au contraire.
r
17 septembre 2015 00:42
Citation
lueureuse a écrit:
renseigne-toi au Maroc, je ne connais pas les lois, si vous portez son nom et êtes reconnus pourquoi ne pas en profiter de cet héritage si votre père part avant ? Ne lâchez pas sauf s'il a légué ses biens à autrui ce qui est "je pense" normal au bled, c'est tt le contraire de la france qui privilégie les enfants d'abord. Sinon je trouve ta demande tout à fait correcte, et t'en soucier n'est pas choquant bien au contraire.


Le Maroc et la loi musulmane aussi protègent les enfants la seule différence est que la mère entre en compte et que le parts sont différents selon le sexe et le statut de mère et épouse

et je ne vois pas pourquoi le "ce qui est "normal" au bled"

Sinon les donnations sont légales tout comme en France...
l
17 septembre 2015 00:57
Citation
reddington a écrit:
Le Maroc et la loi musulmane aussi protègent les enfants la seule différence est que la mère entre en compte et que le parts sont différents selon le sexe et le statut de mère et épouse

et je ne vois pas pourquoi le "ce qui est "normal" au bled"

Sinon les donnations sont légales tout comme en France...

Si l'homme se remarie et lègue ses biens à son épouse number two, les enfants de la première union n'auront rien étant donné que la maison n'est pas à leur père. J'en connais qui ont refait leur vie et mis la maison familiale au nom de la nouvelle épouse et par conséquent rien à partager. Si on applique la charia et si les actes de propriétés sont au nom du père oui, ajoutons les ler frères et soeurs du futur défunt et pttr sa nouvelle famille ?
17 septembre 2015 01:04
Citation
Munduki96 a écrit:
Oui, il ne soucis pas d'elle, qu'elle fasse sa vie et c'est tout.

Son héritage qu'il le garde, ça ne fera pas rattrapé le temps perdu.

Je doute qu'il lui ai laissé quelque chose, il l'a abandonné comme une chaussette.
Salam alikoum , tu n'as pas honte d'être aussi cruel avec la posteuse pour en rajouter.
T'a un démon qui parle à ta place ou tu as cœur aussi noir que le charbon ,ressaisis toi
r
17 septembre 2015 01:12
Citation
lueureuse a écrit:
Si l'homme se remarie et lègue ses biens à son épouse number two, les enfants de la première union n'auront rien étant donné que la maison n'est pas à leur père. J'en connais qui ont refait leur vie et mis la maison familiale au nom de la nouvelle épouse et par conséquent rien à partager. Si on applique la charia et si les actes de propriétés sont au nom du père oui, ajoutons les ler frères et soeurs du futur défunt et pttr sa nouvelle famille ?


La c'est différent il n'est pas question de lèg ou de donation c'est le mari de son vivant qui a mis sa maison de son vivant au nom de sa femme d'ou le fait que tes connaissances n'ont rien eu...car il n'y avait rien d'autre que la maison (et encore penser à) vérifier les comptes en banque...)
Sinon dans une succession ils ont une part remariage ou pas

et sinon les frères soeurs du défunt n'ont jamais droit à rien sauf donation perso je suis en plein dedans entre notaires, adouls, consulats et avocats j'ai bien fait les recherches lol

Mais dans mon cas il n'y a pas eu de remariage...et àpart la gd mère (que j'esaie d'éjecter justement car ses enfants hériteront au moment de son décès) personne n'a rien touché à part nous et ma mère...
E
17 septembre 2015 01:26
Salam il me semble que oui vous aurez droit quelques chose mais comme vous êtes deux fille et qi.il na pas de garçon alors les frères a ton père heriterons auront aussi ainsi que tà mere et ses parents renseigne toi kan meme je suis presque sur de ce ke je dis.... Allah i tawel 3mar babak inch Allah et essaye de te rapprocher de lui moi je donnerai n importe koi pour lui dire je t aime une dernière fois allah i rahmo
L
17 septembre 2015 15:00
Salam.

Pas du tout nn justement son héritage je n'en veux pas je veux juste garder un souvenir de lui sur cette terre quelque chose de mon papa. Et si tu connaissais mon histoire je pense que ce genre de réponse tu ne la posterais pas.
L
17 septembre 2015 15:01
Merci mais je ne veux pas me battre pour du matériel juste pour des souvenirs.
L
17 septembre 2015 15:04
Salam.

Ça fait 10 ans que j'essaie de voir mon père mais sa famille nous en empêche.
Je n'en sais rien et je ne souhaite pas que mon père meurt avant moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook