Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heritage au Maroc
Z
7 juin 2015 00:03
Salem, quelqu un connaît il un bon avocat au Maroc pour résoudre une affaire d heritage qui traine en longueur ... Merci
P
7 juin 2015 09:37
il faut pas penser comme ça, les affaires d'héritage restent des années et des années aux tribunaux, donc mieux de vous (les hérités et les ayant droit) arranger entre vous, car si vous n'étiez pas arrangés, vous allez perdre le bien et aussi sa valeur, ensuite, vous pouvez porter plainte devant le tribunal mais ça va prendre du temps si c'est pas claire cette histoire d'héritage.....
j'espère que vous allez comprendre mon message.....
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
Z
7 juin 2015 10:27
Il y a 5 héritières ... 4 héritières ne veulent pas que la 5e herite( rancœur, jalousie) . Les 4 héritières ont pris un avocat , et mis le bien au tribunal et ont bloqués la 5 e héritière pour ne pas quel cède sa part a une tierce personne .. La 5 e héritière souhaite régler cela au plus vite et veut prendre un avocat ..
P
7 juin 2015 13:11
J'ai compris ce qu elle va vous faire.
ce que je peux vous conseiller vivement si tu veux entendre un vrai conseil.
Dans votre intérêt et sans aller au tribunal, d'acheter sa part, c'est à dire, vous estimer le bien et lui donner sa part, comme ça vous allez gagner 100% vous les quatres sœurs,
sinon, comme elle veut vendre sa part à une tierce personne, là vous allez perdre 100% ( crois moi),
le truc est simple, elle va vendre sa part, à cette personne, à titre d'exemple, elle va vendre sa part, par exemple à 100000 dhs, mais sur les papiers ca sera 350000 dhs, comme ça pour les 4 sœurs si elles décident d'écarter cette personne, elles doivent lui payer 350000dhs, il y a des gens qui bossent comme ça.......
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
Z
7 juin 2015 15:50
Justement c la 5 e héritière qui est victime des 4 autres .. Les 4 héritières n ont jamais voulu que la 5 e hérite . Ce sont les 4 héritières qui ont bloqué le bien en justice ... La 5 e héritière veut son argent mais El est face a un mur ..
P
7 juin 2015 16:47
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Justement c la 5 e héritière qui est victime des 4 autres .. Les 4 héritières n ont jamais voulu que la 5 e hérite . Ce sont les 4 héritières qui ont bloqué le bien en justice ... La 5 e héritière veut son argent mais El est face a un mur ..

Elle peut déposer une plainte devant la justice qui va mettre le bien aux enchères, et qui a les moyens va acheter....mais dans ce cas elles aussi risquent à 50% de perdre le bien si ca l'affaire serait manipulée par des gens qui aiment ce genre de cas.
Les 4 sœurs dans leur interet d'acheter ^la part de la sœur, sinon ca sera les encheres
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
Z
7 juin 2015 18:25
Elles se sont trouvées bloquées .. Elles ont dit a la 5e héritière qu'elle voulait laisser le bien en justice et trouver en parallèle un acheteur pour la sortir de la justice . Elles lui ont demandée de signer un papier alors qu'il n y a pas d acheteur ... L acheteur n est pas fou d acheter un bien en justice ... La 5 e héritière n y comprend rien a leur salade .. Elle vt juste récupérer son argent ..les 4 autres ont dit non , et lui ont dit de signer ce fameux papier ... C pour cela qu'elle cherche un avocat ..
P
8 juin 2015 00:24
c'est quoi ce fameux papier, son contenu?
après si vous etes pas d'accord, le tribunal va mettre le bien aux enchères, et là ca sera la vente....si vos sœurs ont les moyens, elles achetent sinon ca sera une autre personne
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
Z
8 juin 2015 09:10
C un papier com quoi El est " radia" ( d accord) .. Elles ont mis le bien en justice , elles ont fait " mu hara da " au cadastre contre elle .. Et elle n arrête pas de l appeler pour signer ce papier .., elles repoussent la décision du juge en versant de l argent a l avocat et juge .. C a n y rien comprendre
P
8 juin 2015 09:48
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C un papier com quoi El est " radia" ( d accord) .. Elles ont mis le bien en justice , elles ont fait " mu hara da " au cadastre contre elle .. Et elle n arrête pas de l appeler pour signer ce papier .., elles repoussent la décision du juge en versant de l argent a l avocat et juge .. C a n y rien comprendre

En principe, au maroc, c'est le juge qui décide, l'avocat n'ai aucun poids.
si ton nom figure bien dans l'attestation d'héritage " Aidat ElIrata", personne ne pourra faire quelque chose. Apres si toi tu veux vendre ta part, tes soeurs ont le droit à Chafaa, si on refuse d'acheter ta part, là avec tes justificatifs de les avoir informées, tu peux vendre à quelqu'un hors tes soeurs. Si tes soeurs ont fait appel à la justice c'est pour avoir le droit à acheter ta part et non pas te bloquer....
Le juge va te convoquer à une audience......après avec ce papier tu seras d'accord de quoi....
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
8 juin 2015 12:09
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il y a 5 héritières ... 4 héritières ne veulent pas que la 5e hérite( rancœur, jalousie) . Les 4 héritières ont pris un avocat , et mis le bien au tribunal et ont bloqués la 5 e héritière pour ne pas quel cède sa part a une tierce personne .. La 5 e héritière souhaite régler cela au plus vite et veut prendre un avocat ..

pffff c'est tjrs compliqué les histoires d’héritage LOL...ils se mettent à 4 ensemble! pour que le 5ème cede le bien a un prix très bas!!!! Quel justice!
DEVANT ALLAH ILS VONT VOIR QUE C EST INJUSTE CE QU IL FONT...ET CA SERA TROOOP TARDS
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Z
8 juin 2015 14:00
Citation
Pitesti a écrit:
En principe, au maroc, c'est le juge qui décide, l'avocat n'ai aucun poids.
si ton nom figure bien dans l'attestation d'héritage " Aidat ElIrata", personne ne pourra faire quelque chose. Apres si toi tu veux vendre ta part, tes soeurs ont le droit à Chafaa, si on refuse d'acheter ta part, là avec tes justificatifs de les avoir informées, tu peux vendre à quelqu'un hors tes soeurs. Si tes soeurs ont fait appel à la justice c'est pour avoir le droit à acheter ta part et non pas te bloquer....
Le juge va te convoquer à une audience......après avec ce papier tu seras d'accord de quoi....
Depuis 2013, elles ont mis le bien en justice et fait toutes les démarches .. Elles paient un avocat pour repousser la décision de justice , car elles veulent vendre a un promoteur ... Sauf que les promoteurs s écartent d qu'ils savent que le bien est en justice , normal ils se renseignent ... Je ne vois pas ou elles veulent en venir en faisant sa , elles n ont MM pas l argent pour payer ma part ... Je pense qu'elles n ont jamais voulu que j hérite avc elles .. Elles ont tout essayer pour me sortir ... Au final elles se sont piégées elle MM . Mais moi je vx mon heritage , c halal j y ai droit ... Tu me conseilles dc de passer directement par un juge et ne pas prendre d avocat ? Il faut que je regarde ds les papier si c indique ce que tu m as dit ..
Z
8 juin 2015 14:02
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
pffff c'est tjrs compliqué les histoires d’héritage LOL...ils se mettent à 4 ensemble! pour que le 5ème cede le bien a un prix très bas!!!! Quel justice!
DEVANT ALLAH ILS VONT VOIR QUE C EST INJUSTE CE QU IL FONT...ET CA SERA TROOOP TARDS
Le pire c quelles font la prière et ne se disent pas quelles commettent un péchés. Pour elles c normal ..
r
9 juin 2015 06:54
Salam
Vous me faites peur avec votre post,
J'ai une question d’héritage en suspens avec ma grand mère pour l'instant je ne me suis pas posé de question et aucune vente n'est prévue mais si elle venait à décéder sa part reviendrait à ses héritiers ce genre de pb pourraient-ils se poser dans mon cas?
Z
9 juin 2015 08:56
Citation
reddington a écrit:
Salam
Vous me faites peur avec votre post,
J'ai une question d’héritage en suspens avec ma grand mère pour l'instant je ne me suis pas posé de question et aucune vente n'est prévue mais si elle venait à décéder sa part reviendrait à ses héritiers ce genre de pb pourraient-ils se poser dans mon cas?
Oui ce pbm pt se poser si un des héritiers réclame sa part en argent ...il peut saisir le juge pour réclamer sa part..il faut que les autres héritiers puissent racheter sa part ...
r
9 juin 2015 09:01
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Oui ce pbm pt se poser si un des héritiers réclame sa part en argent ...il peut saisir le juge pour réclamer sa part..il faut que les autres héritiers puissent racheter sa part ...

ok mais au pire c'est que sa part en argent et il ne peut m' empêcher de vendre si je le souhaite même s'ils sont plusieurs héritiers mais que d'une seule part celle de ma gd mère en fait c'est ça?
9 juin 2015 11:10
Salam zaza2013

Comme promis je me suis renseignée. La réponse a,été la suivante.

1) tes soeurs,rachètent ta part,
2) Si tu as,les moyens, tu rachète leurs part, En sachant, que même si tu venais à racheter les parts, mais si au moins l'une d'elle vit dans la maison, tu ne peux pas la virer

S'il n'y a pas,de possibilité de vous arranger, et si leur moyen ne leurs permettent pas de prendre une location, le juge estimera que c'est un patrimoine familiale, et il ne décidera pas de mettre des gens à la rue et vous conseillera de trouver un terrain d'entente. Auquel cas tu ne pourra rien faire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
9 juin 2015 12:40
Bonjour sos courriers,
je vais intervenir pour vous dire: le juge doit mettre le bien aux ancheres si les parties n arrivent pas à un stade d accord.....
C'est le cas de plusieurs dossiers qui sont ouverts devant les tribunaux...je sais de quoi je parle et on a eu une proche parente dans la famille que sa belle famille on porté pleinte contre elle, et le juge a estimé le bien et lui a demander de payer les parts des autres ayant droits ou la vente aux encheres...
Cordialement
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
9 juin 2015 12:54
Salam,

Pour être honnête, la réponse m'a été donnée par un membre,de la famille,qui est Juge à la Cour de Cassation de Casa.

Après il y a peut-être une différence entre belle famille et la famille directe.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
11 juin 2015 17:40
Merci a pitesti et a SOS courriers pour les réponses apportées ... J y vois un peu plus clair ... Il va falloir que je règle cette affaire afin de tourner cette page définitivement ... Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook