Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heritage
D
8 février 2010 18:58
salam alikoum a tous voila je vien a vous pour maider si ya quelqun qui a vécu les mémes problémes mon pére est mort ya plusieurs années il nous a laisser un morceaux de terre sur les environs de tiznit mon oncle l exploite prend argan sans nous en donner une part a chaque fois il me dit tu a ta terre mes il me la jamais fait montrer quand je vait aux bled il me dit toujour un jour on ira voir voila sa dure depuis des annees
8 février 2010 19:29
salam
tu as des frères ou simplement des soeurs ou tu es unique?

ton père possede cette terre avant sa mort Allah ire7mou ou était associé avec ton oncle (ou héritage non divisé)?

Après la mort de votre père vous avez déclaré sa mort au Maroc? vous avez fait ce qu'on appelle : i3lam alwirata! qui veut dire compter les héritiers et la part de chacun et après voir ce qui va être divisé ou votre accord à l'amiable à diviser?

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
D
8 février 2010 19:33
jai 3 soeurs la terre provient de mon grand pére ces mon pére est mon oncle quil l'on hériter mon pére est mort depuis 1989
8 février 2010 19:42
salam
je parlerai de la part de votre papa Allah ire7mou

normalement étant que des filles et plus de 2! vous n'heritez que 2/3 de l'héritage, votre mère le 1/8 car ton papa a des enfants (sinon ca sera le 1/4)

le reste c'est au premier homme proche!

il est le seul oncle?

s'il est le seul oncle dans ce cas il héritera ce qui reste du héritage - (2/3 + 1/8).
si jamais ton papa a d'autres frères alors le reste sera divisé entre eux.

Dan des cas comme celui là, les oncles ont tjrs peur qu'un inconnu vienne prendre le terrain (le mari de la fille) et préfèrent voler leurs nièces.

J'ai une voisine avec le même soucis, 3 filles d'une mère à Agadir et 1 fils d'une autre mais qui vit en France! ils ont saisi le tribunal et l'oncle a été contraint de leur donner leur héritage mais aussi à leur payer leur part des années précédentes, et surtout ils ont eu le droit de partager selon leur choix pas celui de l'oncle.

Akni 3awen Rebbi a oltma.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
D
8 février 2010 19:50
je demande a allah de taider mille merci mes le probléme ces qui na pas de papier tu ces on nes des béberes des environs de tiznit(resmouka) rien nes fait par écrit je ces pas comment proceder un cousin ma dit va aux bled prend 12 temoins du douar
8 février 2010 19:55
Citation
DJADJAla a écrit:
je demande a allah de taider mille merci mes le probléme ces qui na pas de papier tu ces on nes des béberes des environs de tiznit(resmouka) rien nes fait par écrit je ces pas comment proceder un cousin ma dit va aux bled prend 12 temoins du douar

salam
fais le mais sans mettre ton oncle au courant!

si vous n'avez pas de papiers ca veut que ton oncle aussi n'a pas de papiers pour la terre!Heu

amine pour le do3a
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook