Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
herbes et epices
13 décembre 2006 21:48
salam

je suis allée dernierement au rayon epice a auchan, et toutes ces petites bouteilles ont atteri dans mon paniereye rolling smiley


mohim ya certaines epices et herbes que je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser dans mes plats, je suis du genre a mettre un peu les memes epices partouteye rolling smiley (enfin presquetongue sticking out smiley)


elles sont tres jolies au dessus du petit meuble en decoration, mais j'aimerai bien les utilisereye rolling smiley


alors pourriez vous me dire dans quels plats vous ajoutez:

-les herbes de provence

-la muscade (viandes blanches et quiche j'imagine)

-le thym

le reste je crois savoir

mirci(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
13 décembre 2006 22:09
Citation
sarah33 a écrit:
salam

je suis allée dernierement au rayon epice a auchan, et toutes ces petites bouteilles ont atteri dans mon paniereye rolling smiley


mohim ya certaines epices et herbes que je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser dans mes plats, je suis du genre a mettre un peu les memes epices partouteye rolling smiley (enfin presquetongue sticking out smiley)


elles sont tres jolies au dessus du petit meuble en decoration, mais j'aimerai bien les utilisereye rolling smiley


alors pourriez vous me dire dans quels plats vous ajoutez:

-les herbes de provence

-la muscade (viandes blanches et quiche j'imagine)

-le thym

le reste je crois savoir

mirci(tm)

salam

pour les herbes de provence j'en mets dans les pizzas fait maison
pour la muscade dans les gratins de pommes de terre ,la béchamel
pour le thym dans la ratatouille
et j'en oublie
smiling smiley
13 décembre 2006 22:11
merci lilasmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
13 décembre 2006 22:14
euh lilasmiling smiley, les herbes de provence sur un steak frit, c'est bon ou pas?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
13 décembre 2006 22:52
Citation
sarah33 a écrit:
euh lilasmiling smiley, les herbes de provence sur un steak frit, c'est bon ou pas?

j'en mets aussi sur les grillades au barbecue électique donc sur le steak thumbs upau barbecue .
13 décembre 2006 23:02
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
euh lilasmiling smiley, les herbes de provence sur un steak frit, c'est bon ou pas?

j'en mets aussi sur les grillades au barbecue électique donc sur le steak thumbs upau barbecue .

super! j'en ai un aussi. j'essayerai.mercismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
14 décembre 2006 00:07
Citation
sarah33 a écrit:
salam

je suis allée dernierement au rayon epice a auchan, et toutes ces petites bouteilles ont atteri dans mon paniereye rolling smiley


mohim ya certaines epices et herbes que je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser dans mes plats, je suis du genre a mettre un peu les memes epices partouteye rolling smiley (enfin presquetongue sticking out smiley)


elles sont tres jolies au dessus du petit meuble en decoration, mais j'aimerai bien les utilisereye rolling smiley


alors pourriez vous me dire dans quels plats vous ajoutez:

-les herbes de provence

-la muscade (viandes blanches et quiche j'imagine)

-le thym

le reste je crois savoir

mirci(tm)


mdr
c les épice ke j'utilise partt moio grinning smiley

l'herbe de provence : tu pe a la fois la mélanger a cru ou une fois cuit , parfume surtt, les roti, les puzza, les blanc de dinde kan tu les cuits a la créme par exemple, les pates aussi une petite pincé ds l'eau avec les pates......

le thym : pareille : soit tu le rajoute ds le bouquet garnie, soit ds la dinde ou poule a rotir a l'interieur ça parfum la viande, ou sur la pizza

la muscade : partt, surtt ds la béchamel c se ki fait tte la différence, tt le gout, sinon tu le met partt mais en fin de cuisson afin ke le gout resorte un peu sinon on l'appercoi pas
14 décembre 2006 11:50
salam


mdrgrinning smiley


comme quoitongue sticking out smiley


j'essayeraiwinking smiley


merci
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
15 décembre 2006 00:36
j'ai oublié ds les grillade aussi fo mettre les herbes de provence ( ya déjà du thym ds les herbes de provences winking smiley ) , ds les omelette aussi

et comme c bient l'aid : ds ton méchoui rajoute des herbe ça va parfumer la vainde !!

voila sinon le thym tu pe juste le trzmper ds des sauce et le retiré ça va parfumer la sauce

voila : en bref moi j'en mets partt !!

mais du coup je me demande se ke toi tu pe utilisé comme épices si t'utilise pas ça perplexe
15 décembre 2006 00:40
kikougrinning smiley

ben j'ai fait une omelette ce soir, j'ai mis les herbes de provence, sa change le gout, wawtongue sticking out smiley

ben pour les herbes , je n'utilise que du frais: ciboulette, persil, coriandre...

et les epices, les classiques :safran, poivre noir, blanc, paprika, cumin, piment doux ou fort,cannelle rarement

curry jamais , et muscade depuis peutongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
16 décembre 2006 01:23
le curry moi j'en met ke ds le riz

par contre la muscade c presk partt et surtt ds la béchamel ça change carrément le gout !
p
16 décembre 2006 01:25
sinon ma mére a trouver derniérement un gros sac de clouf de girofle , elle la moulu et c sn dada c tmps çi elle en mets partt !!

ds ts les plat : crevette; pates ect ect

c pas mauvais , et ça change aussi le gout des aliment !
0
16 décembre 2006 13:59
Salam

Moi j'utilise de temps en temps les herbes de provence qui donnent un exellent gout a differents repas

Ca peut etre avec de la salade thumbs up ou bien alors avec des omelettes+une touche de lait+herbe de provence et c'est vraiment délicieux smiling smiley

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook