Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HENRY CORBIN
13 mars 2011 11:47
Connaissez-vous ce monsieur??
13 mars 2011 12:30
13 mars 2011 19:11
je ne suit pas branché sur la gnose chiite mais sunnite.Seulement,je me dis que le travail de Corbin aurait bien servi en France s'il touchait le sunnisme pur et dur.
14 mars 2011 00:28
à chacun ses fantasmes
14 mars 2011 09:32
-le paradoxe du monothéisme!?!
g
27 mars 2011 01:16
Emmanuel Todd prétends que l'Islam Chiite est un Islam révolutionnaire.Et c'est vrai puisque le l'Islam politique sunnite a disparus. Sans compter que le djihad (auto défense ) est 100% financé par l'Iran.

Hamas sunnite 100% finance et formé par l'Iran.
Les Talibans sunnite 100% financé et formé par l'Iran.

Talibans ici:
[www.lemonde.fr]
[www.cyberpresse.ca]


Hamas ici:
[www.lefigaro.fr]


L'ordre chronologique des écoles de l'Islam:

1- l'ecole d'ahl-ul-bayt, c'est-à-dire les ja'farites, ou chi'ites imamites (duodécimains) dont le précurseur est l'imam 'alî ibn abî tâlib (s) -décédé en l'an 40 de l'hégire- et le fondateur est l'imam ja'far al-Sâdiq (s) -décédé en 148 h.

2- l'ecole hanafite, dont le fondateur est no'mân ibn thâbit, dit abû hanîfah -décédé en 150 h.

3- l'ecole mâlikite, dont le fondateur est mâlik ibn anas -décédé en 179 h.

4- l'ecole châfi'îte, dont le fondateur est al-châfi'î (muhammad ibn idrîs) -décédé en 204 h.

5- l'ecole hanbalite, dont le fondateur est ahmad ibn hanbal -décédé en 241 h.

Napoléon disait, plus les gens deviendront intelligent, plus ils se convertiront à l'Islam. Et bien moi je dis plus les sunnites deviendront intelligent, plus ils se convertiront à l'école des Ahlulbayt.


Chiisme-Sunnisme:le hadith des deux trésors-Christian Bonaud
[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook