Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HENRY au barça (!?)
B
16 mai 2006 12:35
Salam aalikoum

apparemment c'est quasi fait....



16/05/2006
Foot - C1 : Henry : «Le Barça est favori»

Quelques jours avant la finale d'une Ligue des champions qu'il n'a encore jamais remporté, Thierry Henry est longuement revenu sur la saison tourmentée d'Arsenal, avant d'évoquer l'adversaire catalan.



Ses propos, publiés ce mardi dans les colonnes du journal L'Equipe démontrent à quel point le meilleur joueur de l'année en Angleterre (selon la presse anglaise) est satisfait de la reprise en main de l'équipe par les cadres du club, et de l'avènement d'une jeune classe prometteuse à un moment clé, alors que la saison avait pourtant bien mal débuté : «Au départ on pouvait se demander si ça n'allait pas être une saison noire. Les résultats n'étaient pas là, et on a connu un nombre incalculable de blessures. Sol Campbell, Ashley Cole, moi pour ne citer que nous trois. Il fallait bien qu'on le paie d'une manière ou d'une autre. On a réglé la note en Championnat...».

Une situation nouvelle pour lui et le club, habitués à jouer les deux premières places du Championnat depuis son arrivée. «Depuis que je joue ici, j'avais terminé premier ou deuxième du Championnat. Quatrième, c'était nouveau pour le club...» affirme-t-il. «Tout le monde se posait des questions sur notre potentiel, nous aussi d'ailleurs... Alors on s'est parlé avec Jens Lehmann, Gilberto Silva, Dennis Bergkamp et Sol Campbell. On s'est dit qu'on allait tirer l'équipe par le haut, qu'il fallait miser sur les jeunes. Mais ce parcours en C1 nous a aidés à relever la tête. Les jeunes ont compris leur capacité à bien évoluer sur le terrain, à progresser. Ils ont arrêté de se poser des questions, surtout au lendemain de notre victoire à Madrid (1-0) en huitièmes de finale de C1. C'est le tournant de le saison."

Le dénouement heureux de son dernier match à Highbury face à Wigan (succès 4-2, dont trois buts d'Henry), assurera aux Gunners une participation au tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions, au détriment de son grand rival londonien Tottenham. «C'était un plaisir particulier de leur retirer cette qualification, lors du dernier match à Highbury. Partir de ce stade sur un hat-trick, je n'aurai jamais imaginé ça. Je pars de ce stade en beauté...», concède-t-il.

Satisfait d'avoir redressé la barre in-extremis en Championnat, Henry sait pourtant parfaitement que la saison ne sera pleine que si Arsenal gagne la Ligue des champions. Un retour au Stade de France lui fait chaud au coeur, surtout face à Barcelone, dont il vante volontiers les qualités: «Le Barça est favori. A l'heure actuelle, c'est la meilleure équipe au monde, compte tenu du jeu produit et des joueurs extraordinaires qui la composent.» Une formation qu'il pourrait peut-être rejoindre avant la Coupe du monde : «Vous saurez ça rapidement...» a-t-il enfin déclaré à ce sujet.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
16 mai 2006 20:36
se serait bien !
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook