Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le henne pour la ceremonie du halal?? cela se fait il ??
j
13 juin 2012 15:20
Salem je voulais savoir si cela se faisait il de faire le henné la main complètement et le tatouage sur les pied et la main la veille du halal? ou il faut le faire 3 jour avant le mariage civil ?
n
13 juin 2012 15:25
pour les fiançailles ou "hlal" oui sa se fait de faire du hénné mais en général si tu es marocaine on ne fait pas le tatouage carrément au pieds et main , le plus souvent tu fais juste un ptit rond toi et ton mari , c'est que le jour du hénné la veille du mariage qu'il ya la veritable cérémonie , ou tu fais le tatouage intégrale mains et pied entier !
a
13 juin 2012 19:43
oui tu peux mais pas chargé quoi quelque chose de simple la mains entiere et les pieds gardent les pour le mariage smiling smiley
s
13 juin 2012 22:40
salem , je suis d'origine Algérienne et chez nous pour le halal on fait un rond dans la paume de la main et aussi, le mari


la tradition veut qu’on met un Louis d'or dans la main pour la richesse

[www.google.fr]


après on met un disque a démaquiller ( forme rond) et on attache avec une sorte de fleur


le halal c'est une cérémonie assez simple :

homme et femmes sont séparés
ta belle famille arrive , après le repas on passe a la henna mais juste avant la henna Ta BF montre ce qu'ils ont amener ( valise assortis au vanity ) + tbek ( panier : 1 panier chaussure et 1 panier cosmetiques )

bien sur il y a Tbek el henna : il contient henna/bougies/dragées, ma zhar ....

la valise contient du tissu/lingerie ....

apres ya ton fiancé , vous vous échanger les dattes/lait + part de gateau
il te passe la bague au doigt ( tres souvent c'est une solitaire )

après on vous met la henna
S
13 juin 2012 23:02
Salam Oukhty ! Moi on m as dit que pr le Hlel on peut faire le Henna sans y consacrer carrément une cérémonie comme par exemple celle pr la veille du mariage( genre tu le fais faire la veille ou autre par une nekkacha ) ensuite il faut qq chose de simple pas chargé sur les mains ( aux pieds évite car c est vraiment pr le mariage ça ) et en laissant la place au creux de le paume de ta main pr la soirée du hlel après l échange des bagues !! Après tout dépend ton mariage est prévu cmb de tps après ton hlel ? Dis toi que tu feras un très beaux henna pour ton mariage inchAllah !! Boussah
S
13 juin 2012 23:05
Salam les Filles juste une question : Votre Henna pour votre mariage vous le prendrez traditionnel cad kaki ou vous y ajouterez les nouveautés originales des nekkacha avec les paillettes !! Perso j ai bien apprécié l argenté pr le mariage mais est ce que vs ne pensez pas qu il faudrait plus opter pr un henna traditionnel ??? Shoukrane et dsl pr la posteuse c est juste une parenthèse qui me trottait !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook