Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hénné Noir, Cheveux CATASTROPHIQUE.. Au Secours !
25 octobre 2013 17:10
Salut les filles,

J'ai absolument besoin de vos conseil. Voila fin Aout très exactement le 26 Aout, étant donné que j'avais toutes les couleurs dans mes cheveux j'ai décidé de me faire du hénné noir. J'en ai acheté au Maroc il sapel "Royal" (http://www.menageremag.com/wp-content/uploads/2012/07/rappel_henne_noir_royal_black_henna.jpg). Je l'ai laisser 2heure.. MASSACRE !! Je me suis retrouver avec des cheveux Ultra noir qui vire presque au bleu quand je suis au soleil et super sec, cassant et depuis ce jour je fais que des chignons, plein de masque a l'huile d'olive, ricin.. Au bout de 1 mois mes cheveux étais toujours cassant mais moins sec et j'avais le noir que je souhaité. Le 30 Septembre pour l'Anniv d'une Amie je me suis dis que j'aller me lisser les cheveux.. Au début magnifique mais une fois avoir mi le pied dehors HORRIBLE ! Ils ont gonflé, et ils ressemblé a rien. Y'a 1 semaine et demie je me suis achetée un Kit de Lissage Brésilien "Kariline Look'N Relax" a la pharmacie.. Autant vous dire résultat 0 mes cheveux sont devenu encore plus sec qu'avant. Je suis désespérée. Comment faire pour que mon lissage dur ? Comment faire pour que mes cheveux soit moins sec et cassant ? Je veux retrouver mes cheveux d'avant crying( De l'aide SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!
26 octobre 2013 01:09
holala franchement pourquoi tu as fais ça

le henné lissage couleur ça marche pas

tu recommence a refaire des masque et tu reste patiente mais finis le lissage et surtout pas d'autre couleur

26 octobre 2013 14:48
Merci RAHINA19 d'avoir répondu. Pourquoi j'ai fais ça ?! Honnêtement je ne m'attendai pas a un tels résultat, je pensai que le hénné nourrissais les cheveux. C'est ce que je me dis y'a pas de remède miracle je pense mis à part la patience malheureusement.. Je suis tes conseils ! Tu n'aurai pas un masque a me proposé stp a part l'huile d'olive dans mes cheveux ?

Merci encore d'avoir pris le temps de lire.
b
26 octobre 2013 16:19
le hénné naturel c'est bien mais il teint les cheveux en roux hors il existe pas de hénné noir théoriquement il rajoute des produit chimique en plus du henne pour que la coloration noir se 7fasse mieux vaut prendre une vrai coloration pour le coup
26 octobre 2013 20:29
salam
ma pauvre.....mnt essaie daller voir un coiffeur pr essayer de tarranger sa! tu porte le voiles?
ft un carree sa sera plus simple pr les soins et ils repousseront mieux!
27 octobre 2013 17:01
parfumd'ambre, Oui c'est sur j'aurai du faire une couleur..Sa aurai été plus simple mais je voulais que ma coloration dure. Avant sa je ne m'étais pas renseigné sur le hénné noir.. C'était une premiere pour moi. Mais maintenant il est trop tard pour faire quoi que se soit une chose est sur FINI le hénné !

Salam islammuslimia, Non je ne porte pas le voile. Je pensai aller chez le coiffeur mais a pars me les couper jvois pas ce qu'il pourrai faire de plus.. Mdrrr un carré ?! Oui j'aurai aimer si j'avais de beau cheveux seulement la ils sont tellement cassant qu'il m'arrive déja au dessu des épaules. Je suis désespéré jvois pas ce que jpourrai faire a pars la coupe a zidane lol

Merci les filles d'avoir pris le temps de lire.
28 octobre 2013 03:56
je sais qu'il faut que tu patiente mais tu retrouveras ta chevelure d'antant

parcontre c'est vrai que le henné ne s'accorde pas avec le lissage et les couleurs

aucun coiffeur te refera une couleur si tu leur dis que tu as fais du hénné

sinon pour les masque oui ya des huile autre que l'huile d'olive

une amie m'a parlé de l'huile de roquette ou de cresson ça fais des miracles

sinon tu as un site certes c'est cher mais c'est que du naturel ça s"appelle lush



sinon ya aussi

santé orient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/13 03:59 par RAHINA19.
M
28 octobre 2013 19:01
Salam aleykoum,

Le conseil que je peux te donner c'est de faire des bains de lait de coco ça va t'adoussir les cheveux et en plus ça va retirer ce qu'il y'a sur tes cheveux, coloration , henne.

Tu verra quand tu lavera chez toi ton masque au lait de coco, l'eau de rincage de tes cheveux sera brune comme quand tu rince ta coloration.

Il faut en faire plusieurs .
Soi patiente.
b
5 novembre 2013 13:22
Bonjour,

Moi aussi j'ai fais presque la même erreur ( Hénne après une coloration ) et mes cheveux sont devenus trés secs et cassant ( Je perdais bcp de cheveux).

Alors surout pas d'autres traitements (lissage ou autres), j'ai mis de l'huile d'olive cotidienement( sérum l'huile d'olive +huile d'olive parfumé rose), des produits qui alourdissent pas les cheveux et sentent bons, tu peux essayer d'en trouver à coté de chez toi.


Quand je me lave les cheveux, j'utilise un conditionner à base d'aloe vera pour l'hydratation.

au bout de 2 mois, mes cheveux vont bcp mieux et presque redevenu comme avant.

En esperant que ça t'aide,

Bouchra
23 novembre 2013 19:55
Salam,

Avec beaucoup de retard je vous répond.. Je vous remercie pour tous vos conseilles. J'ai commencer depuis bientot 1 mois maintenant a utiliser de l'huile de serpent, quelque fois je met de l'huile d'amla.. Et de l'huile d'argan.. et par moment je met un masque a l'argile verte de chez la gamme "Floressance" J'alterne chaque week end.. J'ai également changer de shampoing, j'ai mis de coter mon L'oréal et j'utilise maintenant DOP au karité pour cheveux très secs ou frisés (de couleur jaune), j'ai acheter avec sa crème de soin nourrissante que je met chaque jours au moment du coiffage, l'avantage c'est qu'on peux l'appliquer sur cheveux secs chaque jours avant le coiffage. J'ai acheter également un masque a mettre après le shampoing c'est au karité & huile de jojoba (de la marque Auchan, mais qu'est ce qu'il me rend les cheveux doux, et enleve tous les noeud) en sortant de la douche je met le serum "Frizz-Ease" de JOHN FRIEDA formule extra forte (de couleur violet) 1 fois par semaine voir 2 il faut mettre se produit que sur cheveux mouillé ou humide et Hop je m'attache les cheveux..Je dois avouer que mes cheveux sont beaucoup mieu qu'avant.. Ils commencent petit a petit a retrouver leur force !

RAHINA19, Je te remercie pour tes site mais j'ai trouver fabuleux celui ci Santé Orient on peux y trouver tout notre bonheur.

Miss tête à bougna, si tu m'dis que sa peux m'retiré ma coloration et m'adoucir les cheveux je m'y met de suite.. Mais dis moi faut le garder pendant combien de temps ?!

Bouchra, Oui t'inquiète pas, pas question que jfasse de lissage, j'ai eu ma dose de problème ! Mais dis moi, j'ai pas très bien compris qu'est ce qu'un "conditionner à base d'aloe vera" ?????? L'aloe vera je sais ce que c'est mais un conditionner aucune idée.

Merci encore les filles !! Avec la patience je suis certaine qu'on finira par obtenir ce qu'on veux..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook