Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné du 7 eme mois !!!!!
s
22 février 2014 23:21
Cc les futures maman , alors ca se passe comment avec vs !! Bon ma question mama bagha dir li le henne du 7 mois jr me ss dis pk ps faire une tite fete avec la belle famille aussi mais j arrive ps avoir des idee keske vs pouvais me conseillé faire un gato ou ps faire un coctail ou des vrais plats quoi porter dj ....??????? J arrette ps de pense a ca aidez moi pllllllllz
24 février 2014 15:39
Coucou sanfoura

Pour lhenna dial 7 mois, il n'y a pas de règles enfin pas que je sache, tu fais ce qui te plait soit salé, sucré et jus thé café ou tu fais carment des plats. à Mon avis vu qu'il a saba3 et que tt le monde s'attend a des plats je dirais faire aprem salé/sucrée - pour ce qui est quoi porté tu porte un caftan ou une faracha vu que "ghadine t7ani" c'est plus mignon.

voila c'est un peu vague mais j’espère que ça te donne une idée.

je te souhaite grossesse à terme et bb en bonne santé inch'allah.
s
25 février 2014 01:03
Merci north pr ta reponse , c quoi le menu li taydir hadak le jour ??ila dert animation ca va ps etre to much ....!??
25 février 2014 09:39
Salam quel est cette tradition jamais entendu parler?? Comment ça se passe svp? 7 mois de grossesse?? Pk 7???
6 mars 2014 16:15
Désolée Sanfoura je ne sais pas comment j'ai zapé cette conversation, j’espère que je ne te répond pas en retard. pour le menu ça depend de ce que tu veux faire et de ton budget aussi
par example si tu va faire des plats j'opterais pour un truc genre pastilla de fruit de mer (si tu connais un traiteur de qualité) et pour 2eme plat poulet grillé (genre barbecue) et des légumes sauté comme accompagnement par example, pour le dessert ce que tu préfères smiling smiley
sinon si tu opte pour aprém et "dwaz atay" comme on dit la je dirais que tu peux avec des jus (variés) avec des gateaux soirée et thé /café avec du salé (il y a plein de trucs que tu peux choisir) et les gâteaux marocains ...
après si tu prévois de faire un saba3 après la naissance de ton bb n'en fait pas trop pendant 'lhenna" si j’étais toi je choisirais la 2eme option pour quoi servir et pas d'animation pour le jour de lhenna et avoir une grande fête pour saba3 (d'ailleur c'est ce que je vais faire)

Lina c'est une très ancienne tradition ou la future maman invite les femmes de son entourages familles et amies pour fêter sa grossesse et pour mettre du "hene" qui est un porte bonheur et les invités te font un doua3 vu qu'en cette période il y a un risque d'accouchement prématuré... je croyais que c’était pratiquer partout au maroc hhh tu es d'ou ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook