Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de henné au mariage !!! sos
p
29 septembre 2013 12:09
Salam alikoum !!!

hier lors de mon mariage sa belle mere ne ma pas mis de henne dans la main mais seuleument la boite de henne kel ma fermé avec le cousin !!! je suis DEGOUTER pkoi pkoi ???

je suis perdu aidez moi svp ! elle ma dit chez nous c comme ca c les tradition ! vous vous rendez compte pas de henne dans la main mais une boite !!!
j
29 septembre 2013 12:13
Salam a3leykoum
Tout d abord mabrouk a3lik
Pour l'histoire du henné j'ai pas trop compris c'est la ne9acha ( femme professionnel qui met du henné) qui doit mettre du henné non Allah w a3lem
Tu es de quelle origine ?
Moi lors de mon mariage c'est pas ma belle mère qui ma mis du henné c'est la ne9acha .....
Kheir inchallah
r
29 septembre 2013 12:15
A papillon33, je n ai rien compris à la première partie de ton post.
p
29 septembre 2013 13:00
Salam alikoum !

je suis d'origine algerienne, jai fais ma fatiha et mon fiancailles en meme temps ! avec mon mari on a bu le lait et la datte, il ma mis la bague et on doit mettre le henne dans ma main (un rond) et durant le henné ya deux jeunes filles qui tiennent des bougies ! mon mari a tenu a ce que sa mere me mette le henné g dit ok !

venu au moment du henné elle na pas préparé le henné mais elle ma mis directement la boite dans ma main et la couverte avc le petit cousin du henné !! moi meme je nai rien compris ainsi que ma famille !!
29 septembre 2013 14:54
Franchement le lendemain de mon mariage jaurais mieux a faire que de poster sur yabi lol
Felicitations !
c
29 septembre 2013 15:01
felicitation

ben ta qu'à ten mettre toute seule c est pas grave

tout ca pour du henné........non mais n'importe quoi
s
29 septembre 2013 15:15
Salam Papillon 31,

Tout d'abord je te félicite pour ton mariage , je ne sais pas de quelle région ou de quelle pays tu viens mais moi à mon mariage ma belle mère m'avais dis si je voulais le henne ou pas donc j'ai dis non et elle m'a donné raison, il ne faut pas polémiquer pour rien, si je pense la même chose que ta belle mère c'est que malheureusement au henné il y'a tellement d'histoires mal seines au point qu'il ya des femmes qui n'arrivent pas à tomber enceinte ou avoir de sérieux problèmes de couples. ta belle mère a juste évité cette situation et franchement elle t'a rendu service.

J'attire juste ton attention qu'il ya beaucoup de femmes qui n'aiment pas mettre le henne lors de leur mariage juste pour cette question et que des fois elles ont pas le choix de décider, donc si tu veux mettre le henné mets le toi avec ta famille et puis c'est tout, mais il ne faut vraiment pas le prendre pour un problème
O
29 septembre 2013 16:30
salam 3leikum ma soeur,

Mabrouk, Mabrouk, Mabrouk pour votre mariage, qu'Allah bénisse votre Union, et vous accorde baucoup de bonheur....

C'est vrai que nous les Algériens ont fais pas comme cela, mais comme la dis plus haut Janna888, c'est surement pour éviter les histoires mal seine ect....

Faut pas tant faire pour cela, car shitane le maudit te mat des choses dans la tete pour qu'il y est des histoires,

Ca arrive souvent qu'il y est des histoires juste apres le mariage, parfois le soir meme, ou le lendemain, j'en est été témoin, alors laisse shitane de coter.

Apres tu peux demander a ta belle mere , si c'est une tradition chez eux, le pourquoi du comment calmement bien sur.

Maintenant c'est fais, profite de ta vie avec ton mari inshallah, pour avancer dans le droit chemin.

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur inshallah...

Salam 3aleikum a la toute jeune mariée... yawning smiley
29 septembre 2013 16:57
salam
il est srx ce post? tu tes marier hier et tu viens fr des posts? ptdrrrrrrrr!
tu ten fiches ces qun details, tauras le tps dy penser ares!
p
29 septembre 2013 17:00
Citation
OumAyoub74 a écrit:
salam 3leikum ma soeur,

Mabrouk, Mabrouk, Mabrouk pour votre mariage, qu'Allah bénisse votre Union, et vous accorde baucoup de bonheur....

C'est vrai que nous les Algériens ont fais pas comme cela, mais comme la dis plus haut Janna888, c'est surement pour éviter les histoires mal seine ect....

Faut pas tant faire pour cela, car shitane le maudit te mat des choses dans la tete pour qu'il y est des histoires,

Ca arrive souvent qu'il y est des histoires juste apres le mariage, parfois le soir meme, ou le lendemain, j'en est été témoin, alors laisse shitane de coter.

Apres tu peux demander a ta belle mere , si c'est une tradition chez eux, le pourquoi du comment calmement bien sur.

Maintenant c'est fais, profite de ta vie avec ton mari inshallah, pour avancer dans le droit chemin.

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur inshallah...

Salam 3aleikum a la toute jeune mariée... yawning smiley





Merci bcp ma soeur tu ma soulagé un peu !!

si je poste si tot c que ca ma choké et comme tu as dis bcp de sheitan mon monté la tete et mon fais dégouté et que la famille ils mont dis kils ont jamais vu ca et que cetais pas normal !!!

ma belle mere ma dit que cetais comme ca chez eux !!
p
29 septembre 2013 17:02
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
il est srx ce post? tu tes marier hier et tu viens fr des posts? ptdrrrrrrrr!
tu ten fiches ces qun details, tauras le tps dy penser ares!

cetais jeudi et oui g que ca a faire enfermé chez moi a cogité voila !!
P
29 septembre 2013 18:50
C'est un sujet qu'il aurait fallu aborder avant la fête.
Comme ça ta mère aurait pris les devant et t aurait mis le henne
c
29 septembre 2013 19:06
Citation
papillon31 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
il est srx ce post? tu tes marier hier et tu viens fr des posts? ptdrrrrrrrr!
tu ten fiches ces qun details, tauras le tps dy penser ares!

cetais jeudi et oui g que ca a faire enfermé chez moi a cogité voila !!

cogite pas trop et te laisse pas monter la tete avec des mauvaises pensées.

ca sert à rien de mettre le feu là ou ya pas besoin d en mettre

dit el hamdoullillah et franchement les histoires avec la belle famille si tu peux eviter evite c est mieu pour toi et la tranquilité de ton couple
p
29 septembre 2013 19:12
As salam ahleykoum

Tout un foin pour rien !!!!
D'un, la cérémonie du hénné à la mariée est une tradition non une sunna. Alors franchement pourquoi, il a pour vous tant d'importance ? Mais bon.... Maintenant, puisque c'est ton mari qui souhaitait que cela soit sa mère, interroge le (et non les yabis) sur le comportement de sa mère.

Et franchement, ton mariage comme bien...
Allez qu'Allah swt vous protège, car franchement cette union n'a pas l'air d'être au goût de la belle mère.
29 septembre 2013 19:34
Citation
papillon31 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
il est srx ce post? tu tes marier hier et tu viens fr des posts? ptdrrrrrrrr!
tu ten fiches ces qun details, tauras le tps dy penser ares!

cetais jeudi et oui g que ca a faire enfermé chez moi a cogité voila !!

elle etait daccord la belle mere de votre union? normalement au debut elles sont gentils lol!
te prend pas la tete pr sa, mais ces vrais que ces bizarre!
h
29 septembre 2013 19:42
Salam Aleykoum Wa RahmatAllah Wa Barakatuh.

Barakallahou laka wa baraka 'alayka wa jama'a baïnakoum fi kheir .

Mabrok Alik Oukhti, seule choses que je puisse te dire sayer tes Marier Ma sha Allah quitte ce Forum vie ta nouvelle Belle Vie y'a pire que sa.

Salam Aleykoum smiling smiley
m
29 septembre 2013 22:05
Slm alkm

une boite fermée??? soit ils st anti henné soit la boite est ensorcelée dc fais attention je connais qqun qui a ete ensorcelee de cette maniere et cest veridique!!!!
S
29 septembre 2013 23:38
Salam wa alinoum,

Rien de choquant, est ce quele fait de ne pas mettre de henné invalide ton mariage? NON! Concentre toi sur la facon dont votre mariage va durer. La tradition ne contribue pas à la réussite de celle-ci. Encore une ruse de chetane. Qu Allah vous protegent, wa salam.
V
29 septembre 2013 23:42
Salam

Moi aussi ni ma mère ni ma belle mère ne mont mis de henné jen suis pas morte , rattaché PS au tradition penses a ta vie futur de couple allez zouuu j'espère tu viendra pas poster des sujets sur tes problèmes de couples

Mabrouk youyou youyou
30 septembre 2013 00:21
Salam

félicitation

mais sinon si ton mari tenait a ce que sa mère te mette le henné, c'est que ca se fait forcément chez eux.
Enfin , c 'est rien mais tu peux jetter la boite a la poubelle,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook