Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné liquide ou henné en poudre?
n
20 août 2010 18:18
Salem à toutes et bon ramdan,


je souhaite faire une couleur un peu plus brun foncé à mes cheveux et vu qu'ils ont besoin de soin, je souhaite faire du henné. Je pense acheter du henné noir, en esperant que ça va juste les foncer, je suis déjà brune mais ma dernière coloration industrielle me les a rendu un peu acajou, donc je veux revenir à un brun foncé.
Alors déjà, est-ce que vous pensez que le henné noir irait pour ce que je souhaite avoir comme couleur? Savez-vous s'il existe d'autres teintes autres que acajou ou blond en henné?
Ensuite pensez-vous que le henné liquide a les mêmes propriétés bénéfiques que le henné en poudre?

merci smiling smiley
n
21 août 2010 16:03
Alors personne pour conseillez sur le henné noir? sad smiley
m
21 août 2010 22:17
Aucune idée, je n'ai jamais fait de teinture Heu. Il me semble par contre qu'on ne peut pas mettre de henné sur une coloration, à vérifier.

smiling smiley
m
22 août 2010 20:35
Citation
musica a écrit:
Aucune idée, je n'ai jamais fait de teinture Heu. Il me semble par contre qu'on ne peut pas mettre de henné sur une coloration, à vérifier.

smiling smiley

non c'est l'inverse on ne peut pas faire de couleur sur du henné (c'est d'ailleurs noté sur les indications des boites pour es couleurs en grande surface

sinon je pense que le henné noir va beaucoup te les foncer ma cousine a fait ça et franchement ça faisait comme une sorcière !!
n
24 août 2010 11:32
Ah ok! j'ai pas trop envie de ressembler à une sorcière, je vais donc abandonner l'idée

merci à vous deux smiling smiley
H
24 août 2010 12:29
Salam,

Je confirme les dires de musica, on ne peut pas mettre du henné sur des cheveux récemment colorés.

Bonne journée.
m
24 août 2010 15:14
Oui, avant ou après teinture,en tous cas, les deux ne font pas bon ménage, alors en poudre ou liquide hein.... grinning smiley

Sans rire, j'ai une copine qui avait mis du henné aussi, et elle avait des mèches vertes... alors autant aller chez un bon coiffeur Chercheuse d'or smiling smiley
H
24 août 2010 15:29
Les cheveux verts..... elle pourrait essayer et nous envoyer la photo juste pour voir l'effet que cela fait ! (Je plaisante ptdr)

De plus, le henné noir contient du plomb il me semble, ce qui n'est pas non plus bon pour les cheveux.... Donc à choisir, je pense que tu devrais suivre le conseil de Musica et aller chez ton coiffeur qui trouvera la bonne couleur afin de neutraliser ces reflets acajou (et accessoirement te rendre la chevelure brune winking smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook