Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hénné de laaroussa
N
9 mars 2012 23:54
as salam alaykoum wa rahmata allah wa ta'ala wa barakatuh mes chers frères et soeurs Welcome
j'aimerai connaitre votre avis sur plusieurs actions que de nombreux musulmans et musulmanes comettent au jour d'ajourd'hui dans les mariages. Je ne sais pas si c'est harram ou licite : perplexe
Déjà ils y-a de la mixité et de la musique: ça ce n'est pas moi qui va vous l'apprendre que se 2 choses totalement HARRAM ( en plus ils se réunissent pour le faire: encore plus harram).
Première chose:
avant le mariage la mariée va chez la negafa pour qu'elle lui mette des tatouages au hénné sur ses mains et ses pieds ( za'ama sa porte lui porte bonheur dans sa vie avec son mari. Le pire c'est qu'elle exhibe ses tatouages devant tout le monde lors de al hanna ( c'est à dire le grand jour om tout le monde est réunis) alors qu'il y-a des hommes présents et qui ne sont même pas des mahrams pour elle. ( Mais quand elle sort dans la rue également tous les hommes le voient ce hénné)
Deuxième chose:
Quand c'est le grnd jour vers la fin de la soirée généralement, il y'-a une femme ou une jeune fille qui met du henne au mari et à la marié ( c'est juste un rond sur la main droite) mais aussi à tous les invités présent.
3ème chose:
Le mari donne un datte à sa femme ainsi que du lait à boire et la femme lui fait la même chose.
Et enfin les époux s'échangent les aliiances. Et tout ce que je viens de citer sous les youyou et apllaudissement des invités et bien entendu iblis le maudit qui est présent. Mais mêmes quand les deux famille ne mettent pas de la musique parce que c'est interdits, ils font quand mêmes ses actes là( hénné, dattes, lait, alliances etc...)
Est ce qu'il existent des hadiths SURS avec une chaine de transmission authentique qui relatent ce sujet ou bien des versets coraniques, les avis de grands savant. Je voudrai savoir si c'est licite ou bien c'est une bid'a que les gens ont sortis et inventé de on ne sait ous. C'est vraiment sérieu alors si c'est pour répondre n'importe quoi abstenez vous! Merci d'avance
X
10 mars 2012 18:29
Ta question manque de précision. La mixité dans les mariages est interdite, la musique aussi ainsi que tout ce qui mène au pécher. Pour ce qui est des alliances, j'ai entendu que cela avait un lien avec le Christianisme.

Pour le henné chez les femmes, ce n'est pas interdit, tant que ce n'est pas exhibé devant les hommes. Il faut distinguer l'Ilam de ce que l'on appelle le " 'Urf", la coutume d'un pays. Tant que cela n'est pas un péché, il n'y a pas de mal, les coutumes du mariage diffèrent d'un pays à un autre.
m
10 mars 2012 18:59
Pour ce qui est du lait je sais que le prophete SWS a bu du lait puis a tendu la coupe pour Aicha RA
Citation
lamiae60 a écrit:
as salam alaykoum wa rahmata allah wa ta'ala wa barakatuh mes chers frères et soeurs Welcome
j'aimerai connaitre votre avis sur plusieurs actions que de nombreux musulmans et musulmanes comettent au jour d'ajourd'hui dans les mariages. Je ne sais pas si c'est harram ou licite : perplexe
Déjà ils y-a de la mixité et de la musique: ça ce n'est pas moi qui va vous l'apprendre que se 2 choses totalement HARRAM ( en plus ils se réunissent pour le faire: encore plus harram).
Première chose:
avant le mariage la mariée va chez la negafa pour qu'elle lui mette des tatouages au hénné sur ses mains et ses pieds ( za'ama sa porte lui porte bonheur dans sa vie avec son mari. Le pire c'est qu'elle exhibe ses tatouages devant tout le monde lors de al hanna ( c'est à dire le grand jour om tout le monde est réunis) alors qu'il y-a des hommes présents et qui ne sont même pas des mahrams pour elle. ( Mais quand elle sort dans la rue également tous les hommes le voient ce hénné)
Deuxième chose:
Quand c'est le grnd jour vers la fin de la soirée généralement, il y'-a une femme ou une jeune fille qui met du henne au mari et à la marié ( c'est juste un rond sur la main droite) mais aussi à tous les invités présent.
3ème chose:
Le mari donne un datte à sa femme ainsi que du lait à boire et la femme lui fait la même chose.
Et enfin les époux s'échangent les aliiances. Et tout ce que je viens de citer sous les youyou et apllaudissement des invités et bien entendu iblis le maudit qui est présent. Mais mêmes quand les deux famille ne mettent pas de la musique parce que c'est interdits, ils font quand mêmes ses actes là( hénné, dattes, lait, alliances etc...)
Est ce qu'il existent des hadiths SURS avec une chaine de transmission authentique qui relatent ce sujet ou bien des versets coraniques, les avis de grands savant. Je voudrai savoir si c'est licite ou bien c'est une bid'a que les gens ont sortis et inventé de on ne sait ous. C'est vraiment sérieu alors si c'est pour répondre n'importe quoi abstenez vous! Merci d'avance
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
N
12 mars 2012 09:56
as salam alaykoum akhi
justement c'est pour ça que je demandai si c'étais illice parce que C'EST exhibé justement devant des hommes
wa allah o aalam
i
12 mars 2012 14:58
Citation
lamiae60 a écrit:
as salam alaykoum akhi
justement c'est pour ça que je demandai si c'étais illice parce que C'EST exhibé justement devant des hommes
wa allah o aalam

Tu n'aura qu'a te marier en niquab blanc et ne pas mettre de henné ou bien chedi haq Allah (le jour de ton mariageGrrrr) comme ça tu es sur de ne pas être dans le Haram.

C'est dingue de voir comment certaines personnes voient le mal partout et mettent cela sur le dos de la pratique de la foi.
d
12 mars 2012 17:03
salam,

ce qui est haram est évident et ce qui est halal l'est aussi, pourquoi tu tcasse la tête avec des questions...jvais même pas dire comment elles sont smiling smiley

le henné est autorisé où est le mal? chaque pays a droit d'avoir ces coutumes, s'offrir des cadeau, des alliances ou des bracelets pour certains, boire du lait et en faire boire à son futur...., ce ne sont que de belle choses qui font rêver et donnent envie à la fille de se mariersmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
12 mars 2012 19:26
as salam alaykoum ma soeur
alors déjà première chose ce n'est pas moi qui va me marier loin de moi parce que c'est ma tante. Quand il s'agit du haq Allah va savoir à quoi il sert déjà avant de te permettre de parler de ça.
Et deuxième chose en tant que musulman quand on c'est pas si quelque chose est harram ou hallal ont demande à des gens autour de nous et on fais pas ce qu'on veut dans notre religion parce que tout simplement le jour de la Résurrection Allah nous questionnera sur tout ce qu'on a fait et on pourra pas lui répondre: je ne savais pas que c'était harram parce que c'est écrit dans sourate al baqara pour ta gouverne de se renseigner et d'être sur de ce qui est hallal et ce qui ne l'est pas avant de faire quoi que ce soit parce que dans notre communauté MALHEUREUSEMENT il existe des innovateurs qui inventent des trucs qui n'ont rien à voir avec l'islam.
Et puis j'ai écrit clairement : C'est vraiment sérieu alors si c'est pour répondre n'importe quoi abstenez vous ! Tu vois ce que tu as répondu sans vouloir te manquer de respect ma soeur, tu pouvais te le garder pour TOIGrrrrGrrrrGrrrrGrrrr. Et si apres tout ce que je viens de te dire tu n'est pas d'accord avec moi d'ailleur je m'en fous, renseigne toi un petit peu sur le comportement que dois avoir LE VRAI MUSULMAN quand il parle à un autre musulman. Et un petit conseil d'amie ma soeur:
N'oublie pas que l'on a un ange à droite et un ange à gauche qui n'ont pas d'autre but que d'écrire tout ce qu'on fais et tout ce qu'on dit, et ce que as répondu il l'ont écrit alors repent toi pour avoir dit sa parce que en islam quand on sait pas ON LA MET EN VEILLEUSE ET ON REPOND PAS N IMPORTE QUOI
Amicalement.
i
13 mars 2012 17:23
Lamiae, tu n'as rien compris de ce que j'ai dit.
Déjà haq allah je sais ce que c'est et à quoi ca sert et si tu as bien compris ma phrase c'etait de l'ironie car ta question n'a aucun sens. Il n'y a rien de Haram ce qu'une mariée mette du hénné. Et si un homme voit ses mains il n'y a rien de mal ce n'est pas ses seins ou ses fesses qu'elle exibe mais juste ses JOLIES MAINS AVEC UN JOLI NOKKCH.

C'est facile de poser des questions sur des choses futiles et qui ne changent pas le cours de l'existence. Il faut se poser des questions sur les valeurs réelles de L'Islam.
15 mars 2012 16:57
Je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de choses illicites dans les mariages, des choses qu'on voit absolument pas, c'est devenu normal, par exemple danser avec des hommes en temps normal, c'est hchouma d'aller en boîte mais dans les mariages, ça devient halal de danser mixte Sôbhânallah !!

Dans un mariage l'important est de séparer les femmes des hommes comme ça les femmes pourront faire ce qu'elles veulent et iblis n'entrera pas dans cette union .

C'est vrai ces mariages là, c'est des gens qui commencent leur vie avec chaytan !!

Qu'Âllah accorde à tous les musulmans des mariages respectueux et sans haram Âmine ..
15 mars 2012 20:07
C'est facile de poser des questions sur des choses futiles et qui ne changent pas le cours de l'existence. Il faut se poser des questions sur les valeurs réelles de L'Islam



Si déjà on se mariait selon Sunnah sans commencer nos vies avec le haram là on pourrait avancer, mais pour le moment, on est pas avancer dans la religion parce que la base de notre vie commence mal ..

Chose futiles ??!

L'ignorance mène à La mixité, la mixité mène aux tentations, la tentation mène à la fornication, et c'est la chose la plus grave qui touche la Oummah !!
N
15 mars 2012 20:21
MACHALLAH ça c'est bien parlé al hamdoulillah qu'il existe encore des gens qui suivent la sounna de Notre Prophète alayhi salam et de nos pieux prédécesseurs. winking smiley
malheureusement il existe encore au jour d'aujourd'hui des gens qui s'enflent d'orgeuil en n'admettant pas qu'une chose est harram ou makrouh dans notre din alors qu'ils ont des preuves, des versets coraniques, des hadiths etc... par exemple le plus grave: la mixité et la musique dans les mariages.
Wallah il y-a des gens qui disennt: depuis que vous êtes dans le din, vous avez tous rendus harram mais il existe une vie dans l'islam??? alors qu'il s'appellent Mohammed, Omar , Khadija, etc... et qu'ils portent le nom des meilleurs des musulmans.

depuis que vous êtes dans le din, vous avez tous rendus harram
Sobhanallah mais qui somme nous, on dirait Allah nous a demandé notre avis qu'on a il a décidé de ce qui serait hallal et de ce qui serait harram quand il a crée toute chose.

Si c'est pas un signe que la fin de l'univers est vraiment TROP proche de nous. La preuve:
"Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri).
La musique la PLUS GRANDE CATASTROPHE chez les musulmans de nos jours et qui refusent toujours d'admettre qu'elle n'a PAS DE PLACE dans notre din.

Wa la hawla wala qouwata illa billah inna lillah wa ilayhi raji'oun .
i
18 mars 2012 16:55
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est facile de poser des questions sur des choses futiles et qui ne changent pas le cours de l'existence. Il faut se poser des questions sur les valeurs réelles de L'Islam



Si déjà on se mariait selon Sunnah sans commencer nos vies avec le haram là on pourrait avancer, mais pour le moment, on est pas avancer dans la religion parce que la base de notre vie commence mal ..

Chose futiles ??!

L'ignorance mène à La mixité, la mixité mène aux tentations, la tentation mène à la fornication, et c'est la chose la plus grave qui touche la Oummah !!

Je ne suis pas d'accord avec toi l'ignorance ne mène pas à la mixité et la mixité ne mène pas à la tentation. Bon sang nous sommes des êtres humains doués d'une conscience et d'une foi et je pense qu'un homme peut côtoyer une femme sans être tenté et vice versa.
19 mars 2012 17:06
Non jamais un homme ne côtoyera une femme sans être tenté, c'est dans sa nature, lui-même ne sait pas qu'il a des attirances dès le premier regard, sauf si cette femme est une vieille femme ou autres ..
N
19 mars 2012 23:28
la hawla wala qouwata illa billah comment tu peut ne pas être d'accord avec moi, c'est moi qui ai dit ça. C'EST ALLAH QUI LE DIT . Alors pose toi des questions avant de poster n'importe quoi ! Bon sang, Iblis le maudit ça te dit quelque chose, ta entendu parler de ce nom ou pas ! L'un des principales objectifs de iblis qu'Allah le maudisse est de faire tomber les esclaves d'Allah dans a zina ou la FORNICATION, et pour cela il a des milliards de ruses, et il a toute la vie de quelqu'un pour arriver à son but. Le découragement il connait pas et il fait tout pour atteindre son but.
Ca commence par quoi la fornication ?
par la tentation bien sur. Et ça c'est Allah Azawajal qui l'a voulu et ça s'appelle le désir. Automatiquement un homme va cotoyer une femme il sera tenter par elle. AUTOMATIQUEMENT ! Et pourquoi ? parce que il est resté avec cette femme qui n'est pas un de ces mahrams c'est à dire une femme qu'il ne peut pas épouser !
Et je te rappelle l'un des NOMBREUX hadith qui disent que cotoyer une femme qui n'est pas sa femme, sa mère, sa grand mère, sa soeur, ou sa tante est HARRAM EN ISLAM.
Quand un homme reste seul avec une femme qui n'est pas mahram, le diable ( maudit sois til) sera leur 3EME. C'est à dire qu'il va tout faire pour qu'il soient attiré l'un par l'autre. Au début ça commence par un " salam alaykoum okhti. wa alaykoum salam akhi. Ensuite il commence à discuter de tout et de rien, à plaisanter, rigoler, s'amuser quoi. Et Iblis maudit soit t-il en veut toujours plus que ça, il va tout faire pour qu'ils s'échangent leur numéro de téléphone, etc.... Et ainsi de suite péché en péché jusqu'à être tenté et tomber dans la FORNICATION.
Et comment peut tu dire que tu as la foi en refusant d'admettre que c'est HARRAM QUE CA N'A PAS DE PLACE EN ISLAM. LA MIXITEE C'EST CHEZ LES NONS MUSULMANS OKHTI. Tu sais comment ça s'appelle ça ce que tu est en train de faire. C'est de l'ORGUEIL parce que tu refuse d'admettre que c'est HARRAM et pour toi BIEN SUR IL Y-A PAS DE MAL A SA. Wallah je te dit qu'un seul truc; REPENT TOI MA SOEUR ET ACCEPTE L'ISLAM COMME IL EST ET PAS COMME TU LE VEUT TOI !
Et tu connais pas l'histoire d'un homme qui était un musulman toute sa vie il a passé son temps à faire le bien et blamer le mal, bref il était comme les compagnons du Prophète Radia Allah Anhoum Ajma'in ! et à la fin de sa vie Iblis le Maudit l'a fait tombé dans la fornication, et comment il est mort ? Il est mort prosterné devant ce dernier qu'il soit maudit. Tout ça pour dire que Iblis a toute la vie de quelqu'un pour le faire tomber dans les péchés grave. Bien sur l'histoire est beaucoup trop longue c'était juste pour te résumer mais je te l'enverrai inchallah sur message privé pour que tu vous OU EST LE MAL. Et de plus ma soeur ce que je t'ai dit la ce n'est pas moi qui l'a dit : c'est la meilleure créature que la terre n'est porté sur sa surface, notre Prophète Bien Aimé Salla Allah Alayhi Wa Salam. Et qui lui enseignait ce qui était hallal ou harram en islam. Le Maitre de l'univers donc Allah exalté sois t-il. Donc ce que tu dis, ça veut dire que tu n'est pas d'accord avec Lui, or tu est qui pour ne pas être d'accord avec Allah. PERSONNE MA SOEUR QU'ALLAH TE GUIDE ET TE RAMENE DANS LE DROIT CHEMIN ET POUR CELA COMMENCE D ABORD PAR ACCEPTEE CE QU'ON TE DIT SURTOUT QUAND IL Y-A DES VERSETS CORANIQUE LA PAROLE D ALLAH MA SOEUR ET DES PAROLES DE NOTRE PROPHETE !
et pour finir voila deux vidéos qui j'espère te feront très vite changer d'avis .
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
et ça c'est un site internet !
[true.salaf.over-blog.com]
Si après ça tu t'obstine toujours à dire que c'est normal alors la hawla wa la qouwata illa billah !
N
19 mars 2012 23:30
Pardon je voulais dire " comment tu peut ne pas être d'accord avec [ ♥ ] et non avec moi
desole c'était une erreur je le reconnait !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook