Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henne Cheveux Maroc
M
3 septembre 2016 23:11
Salam les gens !

Ca fait 3 ans maintenant que je n'ai plus fait de colo chimique a mes cheveux, al hamdolillah ca leur fait du bien.
Mais depuis que je les ai coupée en Mai, ils sont un peu secs et ne pousse plus bcp.

D'un coup de tete je veux essayer un joli bordeaux sur mes cheveux,sachant que je suis naturellement chatain moyen voir chatain clair sur les racines et chatain foncé sur le reste de mes cheveux.

J'habite au Maroc, et chez nous il ya la multitude de henne.

J'ai entendu parler du henne SAHARA TAZARINE une boite jaune, mais elle est normalement destinèe a la peau,ca va pas mabimer les cheveux dans ces cas la ?

Le henne qu'on trouve chez l3cheb dans des sachets en general est il vraiment naturel a 100% ?

Mes cheveux vont il devenir roux fonce voir bordeaux ou prendre une couleur carotte ?


Merci davance smiling smiley
p
3 septembre 2016 23:16
Le.meilleur henné c'est le henné naturel.
Pas en boîte ni moulu mais juste les feuilles séchées que tu vas moudre toi même . Ça va grave renforcer tes cheveux.
M
4 septembre 2016 00:33
Je suis d'accord avec princesse93 le meilleur henné est naturel , tu devrais ajouter en plus de l'eau tiède un yaourt ou un peu d'huile , l'argan ce serait le top vu qu'elle est pas mal utilisée au Maroc

Par contre tu peux ajouter un peu d'huile essentiel pour l'odeur ou bien un peu d'eau de rose

Et surtout le henné assèche les cheveux et le rend sec , c'est à ca que sert le yaourt


Citation
princessse93 a écrit:
Le.meilleur henné c'est le henné naturel.
Pas en boîte ni moulu mais juste les feuilles séchées que tu vas moudre toi même . Ça va grave renforcer tes cheveux.
5 septembre 2016 22:39
Salam

Une yabie m'a donner l'adresse d'une boutique en ligne ou ils vendent des produits naturelle orientaux comme le henné les huiles essentiel pour l'entretiens des cheveux ainsi que la peaux
le henné que j'avais commander à la même odeur que le henné classique mais il colore les cheveux celle que j'ai choisi et de couleur acajou on va dire qu'elle s'apparente à la couleur bordeaux et je vois une grande différence mes cheveux sont plus doux moins sec et ils ne tombent plus c'est un début renseigne toi ou tu as l'habitude de te fournir pour le henné et choisi la couleur qui te convient en tout cas fini pour moi les couleurs chimiques
Citation
Maman Marocaine : a écrit:
Salam les gens !

Ca fait 3 ans maintenant que je n'ai plus fait de colo chimique a mes cheveux, al hamdolillah ca leur fait du bien.
Mais depuis que je les ai coupée en Mai, ils sont un peu secs et ne pousse plus bcp.

D'un coup de tete je veux essayer un joli bordeaux sur mes cheveux,sachant que je suis naturellement chatain moyen voir chatain clair sur les racines et chatain foncé sur le reste de mes cheveux.

J'habite au Maroc, et chez nous il ya la multitude de henne.

J'ai entendu parler du henne SAHARA TAZARINE une boite jaune, mais elle est normalement destinèe a la peau,ca va pas mabimer les cheveux dans ces cas la ?

Le henne qu'on trouve chez l3cheb dans des sachets en general est il vraiment naturel a 100% ?

Mes cheveux vont il devenir roux fonce voir bordeaux ou prendre une couleur carotte ?


Merci davance smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
6 septembre 2016 21:49
Salam 3alaykoum

Le problème avec le 7enna, c'est que l'on ne peut déterminer avec exactitude la couleur que l'on obtiendra :
- Ta base "naturelle" jouant un rôle.
- La couleur obtenue lors de l'application 2 ne sera pas forcément la même que celle obtenue lors de l'application 1, etc ...
Quand tu auras le coup de main / pinceau, le 7enna pénètrera mieux certaines zones de ta chevelure. Le temps de pause peut jouer sur le résultat.
Après, pour moi, au fur et à mesure des applications, ma couleur fonçait un peu.
- Le mélange appliqué a son importance (composition; également être adéquat pour la couleur souhaitée; quantités / mesures)

Petite, j'appliquais le 7enna (celui que l'on trouve en feuilles) et je ne m'étais pas retrouvée avec une couleur carotte. Mais je n'en mettais pas régulièrement.

Plus tard, quand j'ai décidé de m'y remettre.
Le mélange appliqué n'était pas le même : il contenait du brou de noix, de l'indigo et du henné naturel.
J'en mettais au moins une fois par mois.
Juste de l'eau, parfois quelques gouttes de jus de citron, et un peu d'huile d'argan ou d'olive.
J'avais pu conserver ma base, qui avait un peu foncé, et avoir de jolis reflets.
L'odeur du 7enna dans les cheveux In love

Et jamais deux sans trois, j'ai prévu de retenter l'aventure dans quelques jours in chae Allah.

J'étais tombée sur un site où des femmes avaient posté la photo de leur chevelure (avant / après), et la recette appliquée. Chacune apportait sa touche personnelle et jouait un peu à la chimiste en mêlant diverses poudres.
Des recettes des plus improbables ... mais bon, nul besoin de faire compliqué ....

[www.henneindigoetcompagnie.fr]


En attendant, tu peux jeter un œil à ce site (situé au Maroc) :

[www.anazwina.ma]










Citation
Maman Marocaine : a écrit:
Salam les gens !

Ca fait 3 ans maintenant que je n'ai plus fait de colo chimique a mes cheveux, al hamdolillah ca leur fait du bien.
Mais depuis que je les ai coupée en Mai, ils sont un peu secs et ne pousse plus bcp.

D'un coup de tete je veux essayer un joli bordeaux sur mes cheveux,sachant que je suis naturellement chatain moyen voir chatain clair sur les racines et chatain foncé sur le reste de mes cheveux.

J'habite au Maroc, et chez nous il ya la multitude de henne.

J'ai entendu parler du henne SAHARA TAZARINE une boite jaune, mais elle est normalement destinèe a la peau,ca va pas mabimer les cheveux dans ces cas la ?

Le henne qu'on trouve chez l3cheb dans des sachets en general est il vraiment naturel a 100% ?

Mes cheveux vont il devenir roux fonce voir bordeaux ou prendre une couleur carotte ?


Merci davance smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/16 22:10 par *السطاتية.
7 septembre 2016 11:00
Salam

C'est vrai tu as absolument raison pour le hénna classique effectivement celle que j'ai commander la couleur ne m'a déçue c'est bien se qui écrit sur le parquet et l'odeur est la même que le hénna classique mais les effets sont impressionnante
Citation
*السطاتية a écrit:
Salam 3alaykoum

Le problème avec le 7enna, c'est que l'on ne peut déterminer avec exactitude la couleur que l'on obtiendra :
- Ta base "naturelle" jouant un rôle.
- La couleur obtenue lors de l'application 2 ne sera pas forcément la même que celle obtenue lors de l'application 1, etc ...
Quand tu auras le coup de main / pinceau, le 7enna pénètrera mieux certaines zones de ta chevelure. Le temps de pause peut jouer sur le résultat.
Après, pour moi, au fur et à mesure des applications, ma couleur fonçait un peu.
- Le mélange appliqué a son importance (composition; également être adéquat pour la couleur souhaitée; quantités / mesures)

Petite, j'appliquais le 7enna (celui que l'on trouve en feuilles) et je ne m'étais pas retrouvée avec une couleur carotte. Mais je n'en mettais pas régulièrement.

Plus tard, quand j'ai décidé de m'y remettre.
Le mélange appliqué n'était pas le même : il contenait du brou de noix, de l'indigo et du henné naturel.
J'en mettais au moins une fois par mois.
Juste de l'eau, parfois quelques gouttes de jus de citron, et un peu d'huile d'argan ou d'olive.
J'avais pu conserver ma base, qui avait un peu foncé, et avoir de jolis reflets.
L'odeur du 7enna dans les cheveux In love

Et jamais deux sans trois, j'ai prévu de retenter l'aventure dans quelques jours in chae Allah.

J'étais tombée sur un site où des femmes avaient posté la photo de leur chevelure (avant / après), et la recette appliquée. Chacune apportait sa touche personnelle et jouait un peu à la chimiste en mêlant diverses poudres.
Des recettes des plus improbables ... mais bon, nul besoin de faire compliqué ....

[www.henneindigoetcompagnie.fr]


En attendant, tu peux jeter un œil à ce site (situé au Maroc) :

[www.anazwina.ma]
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
7 septembre 2016 19:31
Salam 3alaykoum

Tu as commandé sur quel site si ce n'est pas indiscret ?


Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est vrai tu as absolument raison pour le hénna classique effectivement celle que j'ai commander la couleur ne m'a déçue c'est bien se qui écrit sur le parquet et l'odeur est la même que le hénna classique mais les effets sont impressionnante
7 septembre 2016 19:41
Salam


Ta question n'est pas indiscret au contraire yawning smiley

Biorient.fr le site et très bien fait thumbs up
Citation
*السطاتية a écrit:
Salam 3alaykoum

Tu as commandé sur quel site si ce n'est pas indiscret ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
7 septembre 2016 19:44
Chokrane smiling smiley


Citation
Soukin a écrit:
Salam


Ta question n'est pas indiscret au contraire yawning smiley

Biorient.fr le site et très bien fait thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook