Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le henné
30 octobre 2016 17:22
Selem les filles smiling smiley

J'aimerais faire un henné et j'ai quelque question...

1) est ce que le henné va me rendre les cheveux raide ?? J'ai l'ai cheveux frisés, sec avec du volume.

2) mes cheveux son de couleur marron très très foncé et j'aimerais savoir quel melange je peut faire pour les éclaircir??

3) j'aimerais savoir aussi si le henné fait pousser les cheveux avec plusieurs application.

Voila bisous. yawning smiley
30 octobre 2016 17:52
Coucou smiling smiley

Pour la première question c'est impossible que le henné te les rende raide.
S'ils sont secs met des agents hydratants

2/ je sais pas Heu

3/ j'ai lu que oui ca faisait pousser les cheveux
30 octobre 2016 20:45
Salut!! ^^
Merci pour ta réponse.smiling smiley
*
30 octobre 2016 21:50
Salam 3alaykoum

1) Non
Par contre, certaines personnes ajoutent au mélange un peu d'huile (d'olive, d'argan, ou autre) pour éviter que le henné n'assèche trop le cheveu.

2) Le henné n'a pas pour mission d'éclaircir le cheveu.
Ta base naturelle est déjà foncée. En appliquant le henné, ta base restera foncée.
Après je sais que certaines appliquent le miel sur les cheveux pour éclaircir, ou de la camomille = mais je n'ai jamais testé.

3) Les faire pousser : aucune idée. Mais cela contribue au soin des cheveux (ils seront en meilleure santé).

Si tu souhaites garder ta couleur telle quelle, tu peux appliquer un henné dit neutre.

Citation
Linessouu a écrit:
Selem les filles smiling smiley

J'aimerais faire un henné et j'ai quelque question...

1) est ce que le henné va me rendre les cheveux raide ?? J'ai l'ai cheveux frisés, sec avec du volume.

2) mes cheveux son de couleur marron très très foncé et j'aimerais savoir quel melange je peut faire pour les éclaircir??

3) j'aimerais savoir aussi si le henné fait pousser les cheveux avec plusieurs application.

Voila bisous. yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/16 23:09 par *السطاتية.
31 octobre 2016 00:21
Wa3likom Selem,

Merci pour ta réponse !!
Citation
*السطاتية a écrit:
Salam 3alaykoum

1) Non
Par contre, certaines personnes ajoutent au mélange un peu d'huile (d'olive, d'argan, ou autre) pour éviter que le henné n'assèche trop le cheveu.

2) Le henné n'a pas pour mission d'éclaircir le cheveu.
Ta base naturelle est déjà foncée. En appliquant le henné, ta base restera foncée.
Après je sais que certaines appliquent le miel sur les cheveux pour éclaircir, ou de la camomille = mais je n'ai jamais testé.

3) Les faire pousser : aucune idée. Mais cela contribue au soin des cheveux (ils seront en meilleure santé).

Si tu souhaites garder ta couleur telle quelle, tu peux appliquer un henné dit neutre.
31 octobre 2016 10:46
Selem,

Donc je peux faire un melange avc le miel et de l'huile d'olive??
*
31 octobre 2016 13:22
Wa 3alaykoum salam

Pour l'éclaircissement au miel ou l'infusion de camomille :
Les témoignages que j'ai lus ici ou ailleurs étaient relatifs à des expériences sans henné (les personnes n'appliquaient pas de henné d'habitude).

Après pour ma part,
Lorsque je mélange le henné, je mets de l'eau, un peu d'huile (parfois non), et un peu de jus de citron (parfois non). J'évite de mettre trop d'éléments pour que le henné prenne bien. Je dis cela car j'avais lu des "recettes" sur internet avec une longue liste " d'ingrédients " : du yaourt par exemple ...

J'utilise un mélange de chez centifolia.
Et il m'arrive d'ajouter à ce que je mélange du henné acheté au Maroc (celui qu'on trouve au préalable en feuilles), selon la teinte de reflets que je souhaite, l'envie ...

A ta question, je ne saurai donc répondre.








Citation
Linessouu a écrit:
Selem,

Donc je peux faire un melange avc le miel et de l'huile d'olive??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/16 11:00 par *السطاتية.
31 octobre 2016 16:20
Selem,

Non ne tinquiète pas, tu m'as bien aidé merci!!
Mais avec le henné tu as remarquer que tes cheveux ont pluss poussé?? Parce que moi je cherche pluss à les faire poussé. BarakAllah u fik pour ton aide en tout cas.
Citation
*السطاتية a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Pour l'éclaircissement au miel ou l'infusion de camomille :
Les témoignages que j'ai lus ici ou ailleurs étaient relatifs à des expériences sans henné (les personnes n'appliquaient pas de henné d'habitude).

Après pour ma part,
Lorsque je me mélange le henné, je mets de l'eau, un peu d'huile (parfois non), et un peu de jus de citron (parfois non). J'évite de mettre trop d'éléments pour que le henné prenne bien. Je dis cela car j'avais lu des "recettes" sur internet avec une longue liste " d'ingrédients " : du yaourt par exemple ...

J'utilise un mélange de chez centifolia.
Et il m'arrive d'ajouter à ce que je mélange du henné acheté au Maroc (celui qu'on trouve au préalable en feuilles), selon la teinte de reflets que je souhaite, l'envie ...

A ta question, je ne saurai donc répondre.
S
31 octobre 2016 19:24
Salam,

Le henné assèche le cheveux donc si tes cheveux sont déjà secs,il faudra ajouter un agent hydratant à ta préparation.

L'huile je ne te la conseille pas car elle ne laisse pas le henné prendre, tu peux mettre un yaourt par exemple.

Tu auras des reflets avec le henné mais pas plus.

Le henné renforce le cheveux et donc ils tombent moins.
31 octobre 2016 20:58
Salam aleikoum,

En lisant tes questions je me suis dit, si seulement le henné pouvait accomplir toutes ces tâches, ce serait le produit miracle !

*Surtout pour raidir les cheveux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook