Henné
3 août 2003 20:22
J'adore le henné pour les cheveux. J'en ai ramené dernièrement des souks de Tunis tout un paquet.
J'aimerais savoir quel est votre technique pour l'appliquer sur les cheveux (sans en mettre partout comme moi !) et combien de temps vous le laissez sur les cheveux. Je prends toujours du henné rouge pour avoir des reflets roux/acajou. Vous mettez des gants pour les taches sur les mains ou non ?
Merci :-)

Emmanuelle

Emmanuelle
3 août 2003 20:27
Pour le hénné, tu sais c'est comme la teinture normal pour ne pas en mettre partout, il faut juste faire attentionwinking smiley

Tu peux soit le mettre a mains nus (mais attention aux mains ensuite, le henné reste assez longtemps sur la peau mais a comme avantage de rendre la peau douce), soit d'utiliser des gantssmiling smiley

Pour la durée de la pose, il n'y a pas de temps limite, tu peux le laisser une heure comme tu peux le laisser toute la journée, c'est selon la couleur que tu veux au final. Voila misswinking smiley

wa salam aleikoum,

‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’

Malcom X
3 août 2003 20:43
Merci Ima :-)
En fait c'est de la poudre que je mets. Je melange d'abord à de l'eau chaude et puis j'applique sur les cheveux mais au moment où j'en mets j'en mets un peu partout ! La teinture c'est plus simple car c'est un simple shampooing, ici ca fait des gros grumeaux (ou alors c'est peut etre moi qui dose mal ?)
En tout cas je trouve ca vraiment chouette le henné, les cheveux sont très doux après et ca leur donne plus de force. Ici en Belgique c'est pas toujours très facile à trouver (le rouge en tout cas) et je suis bien contente d'en avoir ramené de Tunisie. Quel beau pays que la Tunisie !

A bientôt et merci Ima :-)

Emmanuelle

Emmanuelle
3 août 2003 21:05
Pour éviter que ça fasse des grumeaux rien de plus simple de melanger ça avec un batteur (comme la pate a crêpe:p). Le hénné ne doit être ni trop liquide ni trop épais, comme du yaourt si tu veux! mais si tu en met partout c'est que celui ci doit être trop liquide alors essaie de doserwinking smiley

Amicalement;

wa salam aleikoum,

‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’

Malcom X
4 août 2003 00:33
Merci du conseil, c'est une excellente idée le batteur !
En fait je me rends compte que je le fais trop épais et c'est pour ca que ca que j'en mets partout ! La prochaine fois je suivrai ton conseil.
Merci Ima à bientôt.

Emmanuelle
Utilisateur anonyme [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
8 août 2003 14:30
Moi, je vais chez un herboriste prendre mon henné qui vient d'Iran.

Et en ce moment c'est la panique car il y a de gros problème pour le recevoir en France...

Emmanuelle, sais-tu qu'il y a plusieurs sortes de couleurs dans le henné ?
8 août 2003 14:50
C'est sans doute pour cela que je ne le trouves pas facilement alors ?
Oui moi j'achete toujours le rouge mais je sais qu'il existe aussi de l'incolore et du noir. Il y a d'autres teintes aussi ?
A bientôt,

Emmanuelle
8 août 2003 14:52
Moi je fais "cannelle", ma soeur fait "rouge profond" et je crois qu'il existe cuivré et acajou.
8 août 2003 17:11
depuis peu de temps je cherche le henné qui vient de l'iran mais je n'en trouve pas et j'aimerais savoir comment est l'emballage ça m'aiderai dans ma recherche.
merci d'avance.
8 août 2003 17:17
C'est une boite qui s'appelle "HENNE EXTRA". Elle est blanche avec quelques traces de rouge.

8 août 2003 17:31
Tu l'achètes ou le hénné de couleur ?
Je pensais qu'il y avait que le rouge enfin acajoux et le noir.
15 août 2003 18:31
salut les filles!!

Mais où est-ce que vous achetez le henné?

saha
bye
15 août 2003 18:49

Message edité (17-08-03 20:53)
salut chicha
je viens de poster ma plus belle histoire d'mour .tu l'as ly .Qu'en penses tu