Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le henné
g
30 septembre 2007 09:03
Peut-on se teindre les cheveux au henné pendant le mois ramadan? Cette question peut paraître bizarre pour certaine personne mais en ce qui me concerne je doute de pas mal de choses (à faire ou non) pendant ce mois-ci.

Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/07 09:18 par Sara Tetouania.
g
30 septembre 2007 09:33
Alors personne ne peut m'aider ??
u
1 octobre 2007 00:31
salam ma soeur

en ce qui concerne le henné pendant le ramadan, tu ne peux pas la faire pendant la journée ça aurait pour conséquence d'annuler ton jeûne; donc il faut attendre le soir ya khouti

d'autre part sache qu'il n'y a pas de questions bizarres, la seule chose qui peut paraitre bizare c de rester dans l'ignorance alors qu'on eut avoir des reponses

bon ramadansmiling smiley
s
1 octobre 2007 05:57
salam

je ne vois pas pq ca rompe le jeune, le faite de mettre du henné au cheveux??? est ce que tu le mangeOh ?? sinon à mon avis wallah a3lam, c 'est permis puisque ca passe pas à l'estomacsmiling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
j
1 octobre 2007 06:10
salam

Mettre du henné

Q : Est-il permis de se mettre du henné pendant le jeûne et la prière, car j'ai entendu que le henné faisait rompre le Ramadan ?

R : Cet opinion n'est pas fondée, il est tout à fait pertinent de se mettre du henné pendant le jeûne ; il n'a aucun effet négatif sur le Jeûne à l'exemple du khôl ou les gouttes pour les yeux et oreilles. Toutes ces choses n'ont aucune répercussion sur la validité du Jeûne. Quant au henné pendant la prière, je ne vois pas comment cette question peut-elle avoir lieu, car il n'est pas possible pour la femme de s'en mettre pendant la prière !

Peut-être fait-elle allusion à l'ablution en se demandant si le henné pouvait porter atteinte à l'ablution. La réponse consiste à dire qu'il n'en est pas le cas, étant donné qu'il ne concède aucune matière empêchant de faire passer l'eau ; il ne fait que changer la couleur. Pour empêcher de faire passer l'eau, il faudrait que ce soit une matière consistante. Auquel cas, il faut absolument l'enlever pour pouvoir faire les ablutions.

* Fatwa du cheikh Otheimine
* Tirée du recueil « Fatawa islamia » Tome 2 page 257


wa Lahou aalem

[www.fatawaislam.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
1 octobre 2007 14:23
salam moi je suis pratiquante et j'ai fait ma couleur ce week end pour cache mes cheveux blanc donc il n'y a aucune raison pour ne pas faire ton henne, sache que seul ce qui peut allez dans l'estomac peut etre interdit sinon le reste il n'y a rien que le contredit.
y
1 octobre 2007 14:46
Quand j'étais petit, je croyais dur comme fer que pendant le jeun du Ramadan il faut s'abstenir d'aller aux toilettes (Hachakoum) : Ben oui, comme rien ne doit rentrer, rien ne doit sortir non plus ! C'est logique !


Ceci pour dire que l'histoire du henné m'a fait pensé à cet épisode lointain... grinning smiley


Bon Ramadan à toutes avec ou sans henné !
m
2 octobre 2007 14:45
Citation
salma28_marie a écrit:
salam

je ne vois pas pq ca rompe le jeune, le faite de mettre du henné au cheveux??? est ce que tu le mangeOh ?? sinon à mon avis wallah a3lam, c 'est permis puisque ca passe pas à l'estomacsmiling smiley

oui mais tu sait quand on jeune il n'y a pas que l'estomac qui jeune!!!
apres il y'a des divergences ,il faut s'informer au maximum aprés allah ou3alem
m
3 octobre 2007 11:42
Citation
Sara Tetouania a écrit:
Peut-on se teindre les cheveux au henné pendant le mois ramadan? Cette question peut paraître bizarre pour certaine personne mais en ce qui me concerne je doute de pas mal de choses (à faire ou non) pendant ce mois-ci.

Merci pour vos réponses



Au Maroc, ce que l'on nous a expliqué en ce qui concerne le hénné sur les cheuveux, c'est permis mais

après El 3asser, d'après les explications qui nous ont été données pendant nos cours d'éducation

-tarbya islamya-.

Jolie Dounia a évoqué les gouttes ou oreilles ou pour yeux, c'est complètement différent, il est permis

au malade de se soigner, tout en sachant que les gouttes passent aussi à travers la gorge.
d
3 octobre 2007 15:22
Citation
moafat4 a écrit:
Citation
Sara Tetouania a écrit:
Peut-on se teindre les cheveux au henné pendant le mois ramadan? Cette question peut paraître bizarre pour certaine personne mais en ce qui me concerne je doute de pas mal de choses (à faire ou non) pendant ce mois-ci.

Merci pour vos réponses



Au Maroc, ce que l'on nous a expliqué en ce qui concerne le hénné sur les cheuveux, c'est permis mais

après El 3asser, d'après les explications qui nous ont été données pendant nos cours d'éducation

-tarbya islamya-.

Jolie Dounia a évoqué les gouttes ou oreilles ou pour yeux, c'est complètement différent, il est permis

au malade de se soigner, tout en sachant que les gouttes passent aussi à travers la gorge.

desole mais je soutiens jolie doudou pour les gouttes sauf si tu ratrape les jours, parce que on mettant des gouttes dans les yeux ou les oreilles tu sens le medic dans ta gorge cela dit il passe a l'estomac.

comme pour les bains d'huiles c'est pas faisable pendant la journee parce que pour certain personne il arrive a sentir le gout de l'huile dans la gorge.
m
3 octobre 2007 16:18
Citation
donyaya a écrit:
Citation
moafat4 a écrit:
Citation
Sara Tetouania a écrit:
Peut-on se teindre les cheveux au henné pendant le mois ramadan? Cette question peut paraître bizarre pour certaine personne mais en ce qui me concerne je doute de pas mal de choses (à faire ou non) pendant ce mois-ci.

Merci pour vos réponses



Au Maroc, ce que l'on nous a expliqué en ce qui concerne le hénné sur les cheuveux, c'est permis mais

après El 3asser, d'après les explications qui nous ont été données pendant nos cours d'éducation

-tarbya islamya-.

Jolie Dounia a évoqué les gouttes ou oreilles ou pour yeux, c'est complètement différent, il est permis

au malade de se soigner, tout en sachant que les gouttes passent aussi à travers la gorge.

desole mais je soutiens jolie doudou pour les gouttes sauf si tu ratrape les jours, parce que on mettant des gouttes dans les yeux ou les oreilles tu sens le medic dans ta gorge cela dit il passe a l'estomac.

comme pour les bains d'huiles c'est pas faisable pendant la journee parce que pour certain personne il arrive a sentir le gout de l'huile dans la gorge.


Nous sommes bien d'accord, les gouttes passent à travers la gorge.

Un malade est autorisé à prendre des médicaments, le hénné n'est pas indispensable.

Un malade est autorisé à ne pas jeuner, mais doit récupérer les jours non jeunés, après guérison.

Hénné ou médicaments, c'est complètement différent.
B
4 octobre 2007 17:47
Le hénné, uniquement les racines pour paraître jeune et belle perplexe
29 février 2012 13:12
salam je remonte ce post car en lisant toutes les reponses données au final aucune réponse n'a été donné

me concernant je faisais des recherches car je souhaite ratrapper mes jour de ramadan ce weekend et comm je ne v pas sortir de chez moi je voulai aussi en profité pour me faire un henné au cheveux donc ma question est toute simple
le henné sur les cheveu annule - t - il mon jeune ou pas ?
29 février 2012 14:05
up up upup up
A
17 février 2020 22:18
Sl, 8ans après !!! Ma question est la même mais je n'ai pas trouvé la réponse, je rattrape des jours de jeun et voudrais poser ma teinture henné katam entre fajr et dohr car obliger de retirer pour ablutions, j'ai donc un doute pourtant le henné ne penetre pas le cheveu mais le recouvre de couches... Merci si vous pouviez m'éclairer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook