Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HENNA SUR LES MAINS
c
23 septembre 2015 10:59
Bonjour les filles, j'aimerais savoir combien de temps vous laisser agir votre hénnée sur vos mains et combien de temps il dure par la suite? Et si vous avez des conseils pour qu'il sois bien foncé et tienne longtemps...Merci d'avance les filles smiling smiley
l
23 septembre 2015 13:01
Salam,

Tous dépend de la qualité et la marque de henna ,il y en a qui tient vite , et d'autre non ,pour cette dernière tu dois rajouter de l'alcool .
D'ailleur ce soir j'en mettrai avec ma fille et sur la tête du mouton grinning smiley
Citation
chaïmanss a écrit:
Bonjour les filles, j'aimerais savoir combien de temps vous laisser agir votre hénnée sur vos mains et combien de temps il dure par la suite? Et si vous avez des conseils pour qu'il sois bien foncé et tienne longtemps...Merci d'avance les filles smiling smiley
23 septembre 2015 16:26
Le henné en cône des indiens et mauriciens le meilleur

Il ressort direct au bout de qqes heures et un couleur vive et magnifique
23 septembre 2015 22:50
Salam les filles et mabrouk 3wacherkoum winking smiley

La couleur va beaucoup dépendre de la qualité de ton henné.
Mais il y a quelques astuces que tu peux appliquer ;
Une fois que tu as appliqué ton henné et quand il est sec tu prends un verre dans lequel tu mets un peu d'eau du sucre et quelques grains de thé (le fond d'un verre de thé parce qu'il ft que le mélange soit concentré).

Tu laisses le tout infuser un peu et tu prends un peu de coton que tu imbibes légèrement ce de mélange et puis tu tapotes tout doucement avec sur ton henné. Ça va te permettre davoir une couleur plus jolie (un peu plus prononcée).

Ensuite quand tu vois que ton henné est complètement sec et se décolle, tu le grattes. Tu peux le décoller doucement à l'aide du dos d'un couteau. En fait quelle que soit la manière dont tu l'enlèves le principal c'est de ne pas le mouiller avec de l'eau. Une fois que tu as tout bien gratté tu mets de l'huile d'olive (ou tout autre corps gras) sur tes mains et tu laisses ça toute la nuit si possible. Tu rinces tout le lendemain et normalement tu devrais avoir une jolie couleur winking smiley
23 septembre 2015 23:04
Ps: pr qu'il tienne longtemps évites l'eau au maximum. En général ça tient une semaine puis quelques jours en plus où il s'estompe et où on ne le voit presque plus.

@BenNounou31 je ne sais pas pour toi mais je trouve que les tubes ou cônes de henné indien ne tiennent pas longtemps. C'est vrai que sur le coup la couleur est très belle en quelques heures à peine de pose (un joli bordeau/rouge foncé) mais ça s'estompe très vite (2/3 jours) pr laisser place a un orange fluo trop moche et qui lui met plus que 2/3 jours a partir Ill
Donc est ce que tu en a un en particulier à conseiller et qui ne fasse pas cet effet là ?
t
24 septembre 2015 20:18
je cherche quelqu'un pour me faire du mehndi au alentour de valenciennes !! HELP HELP CEST URGENT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook