Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henna dans les cheveux
m
9 mars 2008 12:14
y en a t il qui utilisent le henna pour les cheveux

est ce que c est bien pour les cheveux secs ??


a quelle fréquence en mettez vous ?? c est pour avoir une couleur chatain foncé avec reflet ou
bien obtenir une couleur auburne profond

Merci d avance
f
9 mars 2008 12:41
Moi j'en met une fois toutes les 3semaines a peu prés mais juste sur les racines car jai mal o cuir chevelu et sa me fait bocoup de bien
f
9 mars 2008 16:58
Citation
mariama_72 a écrit:
y en a t il qui utilisent le henna pour les cheveux

est ce que c est bien pour les cheveux secs ??


a quelle fréquence en mettez vous ?? c est pour avoir une couleur chatain foncé avec reflet ou
bien obtenir une couleur auburne profond

Merci d avance

Coucou Mariama j'utilise le hénné depuis 3 ans environ, à raison d'environ 1 fois par mois. j'utilisais le hénné rarement avant pour avoir de jolis reflets sur mes cheveux mais maintenant, comme j'ai beaucoup de cheveux blancs malgré mon jeune âge, je l'utilise plus souvent et je prends la marque Royal Noir, pour que mes cheveux blancs ne se voient pas.... voilà j'espère avoir répondu à ta question.
m
9 mars 2008 17:04
merci fifla

j espere en faire bientot c est naturel ça n abime pas les cheveux

donc toi tu fait du noir c est ça ??
f
9 mars 2008 17:47
de rien, par contre je ne sais pas lequel tu vas choisir, tu me parles de hénné naturel donc ça veut certainement dire que tu en as en provenance du bled, qui ne font pas partie de ceux qu'on achète en grande surface.

Moi ça ne m'abîme pas les cheveux au contraire, ils sont plus brillants. on me dit très souvent que j'ai de beaux cheveux.

Je prépare mes cheveux la veille de l'huile d'olive sur tous mes cheveux puis un foulard et un gros dodo, pour ma préparation, je mets une goutte d'huile d'olive, de l'eau tiède et je mets également de l'eau que j'ai fait boullir avec des graines de thé. je laisse poser le temps de faire mon ménage, soit 2h environ puis je lave avec du ghassoul...

Voilà, bon hénné à toi. Ahh oui il faut savoir une chose avec le hénné adieu les colorations (pendant je crois au minimum 6 mois sans pause de hénné). de plus je ne sais pas quelle est la longueur de tes cheveux mais si jamais tu as envie de les laisser sècher à l'air libre porte un vieux tee shirt ou un vieux pull que tu n'as pas envie de tâcher. voilà j'espère t'avoir aidée bisous
O
9 mars 2008 18:46
salam oulehkoum les soeurs fillah

juste pour vous dire ke la couleur noire est interdite en islam mes cheres soeurs donc mettez la couleur ke vous voulez sauf celle-ci....



Est-il permis à la femme de se teinter les cheveux en noir ?

R : Il n’est pas permis à la femme et à autre qu’elle de teindre ses cheveux blancs en noir, d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :

« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

(Authentifié par Mouslim).

Quant à la teinte par une autre couleur que le noir il n’y a pas de mal, comme le Henné mélangé au Katame* donnant une couleur qui n’est pas noire mais entre le noir et le rouge.

* plante servant à teindre les cheveux en noir,

Fatwa de cheikh Ben Baz

Page 53 dans son livre « Majmouha fatawa »
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
m
10 mars 2008 10:11
Omass06 oui le noir est interdit dans l'Islam

mais juste une petite question si on a dejà les cheveux noirs et qu on fait une teinture dessu juste pour avoir la brillance c est haram aussi
??

je me suis toujours posé cette question mais a mon avis c est haram aussi
O
10 mars 2008 18:33
je pense ke tu peux mettre autre chose sur tes cheveux pour kils brillent

ca evite detre dans linterdit inchallah

boussa mariama-72winking smiley
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
O
13 mars 2008 15:54
perplexe
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
l
13 mars 2008 21:47
Citation
OUMASS06 a écrit:
perplexe

Salam oulikoum

Pourquoi t'es en colére , que t'arrive t'il moody smiley

Moi je fais régulierement teinture, méche ect , maintenant j'aimerais bien m'arreter et faire des colorations a base de hénné , il faut que j'attende combien de temps avant de commencer a appliquer le hénné, étant donné que ma derniere teinture était le mois dernier.Merci de me répondre si klk a la réponse.
O
14 mars 2008 21:25
je ne suis pas en colere tu vois pas que l emoticon se gratte la tete donc il se pose des kestions

et moi je lai my juste pour remonter le sujet spinning smiley sticking its tongue out


faut pas compliquer les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook