Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henna astuces
22 mars 2015 17:04
Salam

Je voudrais savoir quel est votre petit plus pour un henné réussi pour les dessins ? ( foncé et qui tiens longtemps )
Je voudrais en faire pour ma fille et moi même mais la couleur va du orange au vertmoody smiley

Merci
22 mars 2015 18:11
Personne ?
O
22 mars 2015 18:19
Quant le henné est fini et une fois séché tu asperges tes mains de parfum ou d'huile d'olive et tu laves tes mains le plus tard possible. Evidemment choisis un moment où tu ne dois pas utiliser tes mains pour une raison x ou y. Ca parait bête comme ca mais quand j'en vois qui vont se laver les mains 15 minutes après avoir mis le henné je me dis que c'est bien de le préciser grinning smiley

Au final la couleur est bien rouge et ca reste plus longtemps malgré la vaisselle et le ménage lol.
22 mars 2015 18:36
Merci pour ce conseil eye rolling smiley
Sinon quels ingrédients tu utilise pour ton henné moi je mélange de l'eau un peu de citron et la poudre de henné bien sur.
Quand je suis allé en Tunisie une femme me l'avait et il était super.
Elle ne voulait pas me dire sa recette lol.
Et les motifs au hargous c'est beau.
O
22 mars 2015 18:53
Citation
hellooooooô a écrit:
Merci pour ce conseil eye rolling smiley
Sinon quels ingrédients tu utilise pour ton henné moi je mélange de l'eau un peu de citron et la poudre de henné bien sur.
Quand je suis allé en Tunisie une femme me l'avait et il était super.
Elle ne voulait pas me dire sa recette lol.
Et les motifs au hargous c'est beau.


Les seules fois où je mets du henné c'est quand je vais au Maroc et je me fais faire ca par les na9achate ce qui fait que je connais pas leur recette exacte mais je pense que la plupart y mettent du jus de citron et du thé vert également.
22 mars 2015 19:33
Salam
Tu mélange avec une infusion thé vert jus citron. Une fois sécher tu badigeonne avec une infusion thé vert très peu avec du sucre
22 mars 2015 19:47
Salam
Merci pour cette recette eye rolling smiley
22 mars 2015 21:30
Salam,
alors j'ai jamais essayer mais une fois j'ai vu sur une page une fille qui avais congeler le henne (une fois melanger a l'eau) puis decongeler avant de le poser et c'etait bien rouge limite marron bordeau bref une couleur super jolie. Elle expliquer que les pigments du henné se liberer plus comme ça
22 mars 2015 22:43
Salam merci pour ton conseil smiling smiley
23 mars 2015 09:51
Salam
[www.yabiladi.com]

Et tu as un forum sur la question thumbs up
[forum.arcahenna.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 mars 2015 10:01
Salam
Souvent mais pas toutes certaines mettent du diluant dans le mélange de henné ,
il arrive que beaucoup de personnes ont des réactions allergiques, picotements, brûlures,
jusqu'à de l'eczéma. Sinon chauffer le henné et laisser reposer toute une nuit ça donne une autre couleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook