Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hene pendant les reles+priere
b
30 juillet 2007 15:42
salam je voulai savoir esce lorsque on met du henné au pied et aux main pendant qu"on a ses regles peut on faire la priere apres sa periode de regles meme si on a encore du henné?
I
30 juillet 2007 15:57
Salam alaykoum


Le Hénné n'empeche pas du tout la validité des ablutions.


Le hénné ne recouvre pas les ongles comme du vernis avec une couche bien distincte qui empeche l'eau de toucher l'oncle, c'est simplement une coloration de la peau (ou des oncles ou des cheveux etc...)


C'est comme si tu t'ecrit au stylo ou au feutre sur la main, tu fais tes ablution, ben c'est corret meme si la couleur reste.


Donc règles ou pas règles, tu peux faire du Hénné sur tes mains, sur tes cheveux... smiling smiley


Salam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
I
30 juillet 2007 16:05
De nombreux hadiths relatent l’usage du henné.
Le Prophète Mohammed (saws) utilisait le henné comme teinture pour ses cheveux ou soigner les maladies.


« Le Prophète ne souffrait jamais d’une blessure ou d’une épine sans appliquer du henné dessus. » (Hadith rapporté par Oum Salamah, qu’Allah l’agrée) [At-Tirmidhi, al Bayhaqi]


Le Prophète d’Allah dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). » (Hadith rapporté par Abou Houraira, qu’Allah l’agrée) [Boukhari 4 :668, 7 :786]


« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] » (Rapporté par ‘Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]


Le Prophète a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katam. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
b
30 juillet 2007 23:28
ok merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook