Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hémorragie de privation
i
12 juin 2016 18:52
Salam alikoum tout le monde!
J'espère que vous passez un bon ramadan !

Je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire et je m'inscris parce qu'il y a une question qui me gâche la vie sachant que je suis comme on dit en arabe " mwesswssa" j'ai toujours envie que mes prières mon jeun et tout soit fait comme il faut.

J'ai un petit problème de santé donc ma gygy m'a prescrit la pilule, mais pour moi c'est pas pour la contraception parce que je suis pas mariée.

On dit que quand on arrête la pilule 7 jours on a ce qu'on appelle " hémorragie de privation ".
Je voudrais savoir est -ce qu'on jjeune ou non durant ces hémorragies sachant que la pilule bloque l'ovulation donc c'est pas des règles. Y en a qui disent c'est du sang c'est pas bien de prier et jeuner avec parce que ce sont des règles aussi moi je sais pas je suis perdue je termine ma plaquette aujourd'hui

JE VOUS EN SUPPLIE ... Aidez moi. Vous faites quoi durant ces hémorragies de privation? Vous arrêtez le jeun ou vous continuez normalement.
Lah ijazikoum b khir en ce ramadan aidez moi
I
12 juin 2016 18:57
Salam,

Ce sont tout de même des menstrues donc tu arrêtes ton jeûne et ta prière et tu reprends quand c'est fini.
12 juin 2016 21:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est le cycle qui redémarre par des règles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 juin 2016 21:50
Salam


Ce ne sont pas des ou une hémorragie , mais juste un dérèglement de cycle
artificiel, dès que le cycle normal reprendra tout rentrera dans l'ordre, mais si
cela continu (y a pas de raison normalement) il faut revoir ta gyné.

Citation
islamforislam a écrit:
Salam alikoum tout le monde!
J'espère que vous passez un bon ramadan !

Je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire et je m'inscris parce qu'il y a une question qui me gâche la vie sachant que je suis comme on dit en arabe " mwesswssa" j'ai toujours envie que mes prières mon jeun et tout soit fait comme il faut.

J'ai un petit problème de santé donc ma gygy m'a prescrit la pilule, mais pour moi c'est pas pour la contraception parce que je suis pas mariée.

On dit que quand on arrête la pilule 7 jours on a ce qu'on appelle " hémorragie de privation ".
Je voudrais savoir est -ce qu'on jjeune ou non durant ces hémorragies sachant que la pilule bloque l'ovulation donc c'est pas des règles. Y en a qui disent c'est du sang c'est pas bien de prier et jeuner avec parce que ce sont des règles aussi moi je sais pas je suis perdue je termine ma plaquette aujourd'hui

JE VOUS EN SUPPLIE ... Aidez moi. Vous faites quoi durant ces hémorragies de privation? Vous arrêtez le jeun ou vous continuez normalement.
Lah ijazikoum b khir en ce ramadan aidez moi
N
13 juin 2016 22:38
Ce ne sont pas des règles effectivement mais les femmes qui viennent d' accoucher ont des saignements qui ne sont pas non plus des règles mais considérés aussi comme impurs.
Du coup je crois que c'est l'écoulement qui est considéré comme impur, quelque soit son origine, menstruel ou non.
W
16 juin 2016 14:48
Salam alikom !

Oui ce sont pas des règles mais ce sont des règles artificielles. Donc tout de même c'est un saignement utérin.
Le travail que fait le corps jaune en sécrétant l'hormone pour maintenir la muqueuse utérine le fait la pilule c'est elle qui sécrète le progestérone puisqu'il y a pas eu ovulation donc l'hormone est d'origine médicamenteuse... Donc une partie de l'endomètre après arrêt pilule et chute de l'hormone est détruite tout comme le cas sans pilule, pas de fécondation donc le tissu de l'endomètre est éliminé.

Donc il faut tout de même pas jeûner et prier comme a dit toutes les personnes avant moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook