Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HEMOROIDES ET CONSTIPATION CHRONIQUE
P
24 février 2010 13:45
bonjour,

voilà comme je l'ai mentionné dans le titre, j'ai ma belle mère qui souffre d'hémoroîdes en plus de la constipation chronique.
cela fait maintenant plus de 10 jours qu'elle n'est pas allée au toilette.
je vous serez très reconnaissante si vous connaissez un remède efficace pour cette constipation.
bonne fin de journée
m
24 février 2010 13:53
Salam

Quoi 10 jours!! moody smiley
Faut qu'elle aille absolument consulter un médecin parce que ca peut etre dangereux pour sa santé, une constipation prolongée est très risquée.

A t-elle essayé les laxatifs?

Citation
Petittrésor a écrit:
bonjour,

voilà comme je l'ai mentionné dans le titre, j'ai ma belle mère qui souffre d'hémoroîdes en plus de la constipation chronique.
cela fait maintenant plus de 10 jours qu'elle n'est pas allée au toilette.
je vous serez très reconnaissante si vous connaissez un remède efficace pour cette constipation.
bonne fin de journée
r
24 février 2010 14:02
salam,

faut qu'elle mange des prunaux et surtout qu'elle aille consulter un medecin c'est tres urgent eye popping smiley
L
24 février 2010 14:04
Merci, j'étais en train de partir manger, juste avant je regarde yabi. Et maintenant j'ai plus faim Ill
P
24 février 2010 14:26
levraipersonne tu m'as fais rire même si c'est vraiment pas le moment.
les filles ma belle maman a été chez le médecin, elle prend des laxatifs,des pruneaux, des figues et les autres recettes de grand mère mais walou, elle reste comme elle est.
c'est pourquoi j'ai décidé d'ecrire sur Yabi au cas où il y a quelqun qui est passé par la même situation et qui pourrait partager avec nous un remède à ça.
Allah ichafi
merci encore pour vos réponses
l
24 février 2010 19:34
salam

puisqu' elle prend déjà un traitement par voie orale et que ça ne marche quand même pas, elle devrait peut

être essayer les suppositoires à la glycérine.

allah ychafi
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
P
24 février 2010 19:48
merci bcp lola pour ce conseil
je vais le lui dire
k
24 février 2010 20:09
Citation
Petittrésor a écrit:
merci bcp lola pour ce conseil
je vais le lui dire


elle a des gaz ou pas?
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
P
24 février 2010 20:15
karismatik , oui je crois normal
k
24 février 2010 20:21
Citation
Petittrésor a écrit:
karismatik , oui je crois normal

elle bois beaucoup de thé?
elle vit où?

faut qu'elle arrête le thé..les féculents..

qu'elle boive beaucoup d'eau..
mangez des légumes et fruits SAUF bananes..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
P
24 février 2010 21:55
merci bcp karismatik
je prends note de tes conseils
m
24 février 2010 22:35
Salam,

il y a des suppositoires très efficaces, le nom c'est: Eductyl
v
24 février 2010 22:39
boire bcp d eau d'hépar, du magnesium en général, du pain au son, des pruneaux, et faire un peu d exercice, au moins marcher..

Boire un grand verre d eau a jeun le matin, manger des fibres ..

ne pas manger de bananes est une idée péconcue, car celle ci intervient dans la motricité de l appareil digestif.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
k
24 février 2010 22:56
Citation
voldemodo a écrit:
boire bcp d eau d'hépar, du magnesium en général, du pain au son, des pruneaux, et faire un peu d exercice, au moins marcher..

Boire un grand verre d eau a jeun le matin, manger des fibres ..

ne pas manger de bananes est une idée péconcue, car celle ci intervient dans la motricité de l appareil digestif.

tu contredis c'que j'dis ??!! t'es sûre de toi?!

les bananes sont source de constipation..je maintiens !
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
b
25 février 2010 15:14
salam

j'espère que la situation va vite s'améliorer

elle a essayé l'huile de paraffine je sais que c'est pour la constipation par contre jamais essayé dans ce cadre là( je l'utilise pour mes sauces salade dans le cadre d'un régime )

Kheir inchallah
P
25 février 2010 15:32
ooooooooooooooooh les filles, la situation est tjrs la même.
je vais lui dire pour l'huile de paraffine.
mais il ne faut pas oublier que ma belle maman est agée et le moindre effort l'épuise.
Pour l'huile de paraffine, comment doit elle l'utiliser?
Merci à vous tous pour vos réponses
b
25 février 2010 15:50
salam ben écoute je saurais pas t'en dire plus je te conseille d'aller directement en pharmacie c'st mieux
il y a la pure et il y a celle qui est aromatisée ( à la noisette souvent )

donc va en pharmacie et demande des explications
ta belle mère devrait faire des examens plus poussés peut etre que cette constipation cache quelque chose

ALLAH I CHAFIHA

amine
G
25 février 2010 15:56
Citation
lola1234 a écrit:
salam

puisqu' elle prend déjà un traitement par voie orale et que ça ne marche quand même pas, elle devrait peut

être essayer les suppositoires à la glycérine.

allah ychafi

c'est pas tres recommander les suppo a la glycérine en cas de crise hémorroïdaire!!!

ma voisine utilise le raïb ( c'est du lait entier a laisser fermenter, ca se transforme en bloc comme du yaourt et tu le mange a la cuillère a ce qu'il parait c'est très efficace)

Pour ce qui est des hémorroïdes qui prend une pierre lisse (un galet de la mer) tu le chauffe sur le feu, ensuite tu le met dans une serviette de bain, tu y ajoute de la lavande et le fliyou (je sais pas commen en dit en francais mais tous les marocain savent ce que c'est), tu enveloppe bien le tout dans la serviette et elle s'assoie dessus et répète ca au minimum 3 jours.

voila la miss
k
25 février 2010 16:37
Citation
Petittrésor a écrit:
ooooooooooooooooh les filles, la situation est tjrs la même.
je vais lui dire pour l'huile de paraffine.
mais il ne faut pas oublier que ma belle maman est agée et le moindre effort l'épuise.
Pour l'huile de paraffine, comment doit elle l'utiliser?
Merci à vous tous pour vos réponses


nn mais ça va pas partir en un jour...c'est sur et certain même avec un traitement..

qu'elle fasse un régime alimentaire..eau..fruits..légumes..

et inchallah ça va aller..
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
P
25 février 2010 19:48
merci encore les filles pour vos réponses

je vais essayer de la convaincre pour aller voir un gastrologue

merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook