Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hemoglobines
g
27 novembre 2008 17:22
salam aalikom;

j'ai fait ya qques jours un bilain sanguin pour bien savoir si j'ai pas une glycémie ou une anémie( car ça fait un bon moment que j'ai un vertige aigue meme on dormant une fatigue et une chute de tension; apparament le resultat ete satisfaisant sauf ya 2 chiffres que j'ai lu qui m'on vraiment pas plu malgres que le toubib m'a rassuré et m'a dis qu'il ya rien de qoui avoir peur.. ces 2 chiffres la sont des Hemoglobines c'est ecrit: 11,2g/100 alors que les normes sont ======>12-15; et l'autres chiffre Hématies 3,94M/mm alors que les normes sont 4,2-5,2.. et les globules blancs c'est 8300/mm alors que les normes c'est 4000-10000.

donc voilà je voudrais bien comprendre en français ce que c'est les hémoglobines et hématies car tout celà me rends confuuuuuuuuuuse Ill! le doc me dit que je suis dans les normes et que je n'est pas une anémie ou une glycémie car le taux ete 0,86g/l a jeun, mais moi c'est 2 chiffres la me font flipper! celle de l'hemoglobine et l'hématie...

pouvez vous m'expliquer? merci bcp de m'avoir aider.
g
27 novembre 2008 19:02
personne pour m'aider??? Oh
m
28 novembre 2008 12:58
salam

en effet ta prise de sang nest absolument pas alarmante

ton taux d'hémoglobine est dans la limite inférieur cest vrai
mais chez une femme cest normal avec les regles ( les normes donnée par le laboratoire ne sont pas strictes, il faut pas prendre peur parce que ton taux est legerement plus bas que ce qui est indiquée comme normal)

11,2 CEST un taux acceptable tout comme ton taux d'hématies, au pire demande du fer a ton medecin si tu te sent fatiguée mais ceci ne peut pas expliquer tes vertiges et baisse de tension car il faudrait des taux bp plus bas

quant a ton taux de glycémie il est parfaitement normal
g
28 novembre 2008 15:07
merci bcp malikabb de m'avoir repondu et rassurer merci beaucoup yawning smiley

donc je ne dois pas avoir peur; c'est dans les limites alors; le doc dis que j'ai une toute petite anémie qui peut se guérire on mangeon des aliments plein de fer comme la viande et surtt celles du poisson mais moi j'en mange pas je hais! et des que je mets dans la bouche eh bien j'ai envie de tout remettre Ill je suis comme ça je me suis forcé a manger du poisson mais j'arrive pas.. la viande ben j'en mange pas tout le temps sauf si parfois j'ai cette envie par hasard..

mais apparement je bois du lait je mange du fromage je mange aussi des oeufs enfin je fais de mon mieux pour attraper ce qui m'echape.. grinning smiley

en faite cela explique aussi mon court cycle de régles..

en tout cas merci bcp malika..

eh oui j'ai oublié de te dire; que ya plus de 6ans que j'ai fais un grave accident de route c'ete dramatique enfin j'ai eu des blessures legéres... mais depuis ce temps là j'ai cette baisse de tension et fatigue; les medecins tous me disent que le hardware de mon corp est parfait grinning smiley mais au niveau emotionel que je ss touché... donc il suffit que j'angoisse un px pour que ma tension baisse et hop la galère avec le vertige... Grrrr

j'avoue que juska present je fais encore des cauchemards de l'accident..
e
28 novembre 2008 15:09
ya rien d'inquiétant dans ton bilan.ta tension est basse?tu manges bien? tu dors bien? Travailles beaucoup,du stress? toutes ces choses peuvent etre un motif de vertiges.
g
28 novembre 2008 21:18
oh que oui emma tu as certainement raison!

je mange pas trop bien j'ai pas du tout l'appetit; mais le pire c'est que je stresse bcp et que j'angoisse trop surtt que je viens d'avoir un nouveau poste avec grande responsabilité.. et j'ai une sorte d'insomnia... oui c'est plus fort que moi.. si je me force pas a dormir la nuit eh bien je px rester toute la nuit reveillée et le matin ben la glère je suis cassé! Ill..

ma nourriture cotidienne est le café des trucs par ci et par la et c bon je suis bourée! Oh, je mange pas entre temps que les 3repas essentiel de la journée.. en générale c'est comme ça.. Heu

j'ai pas du tout l'appetit qoui.. crying( et je sais pas trop qoui faire; un traintement de medicaments absolument non.. je hais les medocs... evil
e
28 novembre 2008 21:58
ne cherches pas tu as trouvé la cause de tes pbs!
ralentis,détends toi,prends un traitement homéopathique,ou par des plantes pour retrouver le sommeil.diminues le café,prends des tisanes le soir,un bon bain,de la lecture plutot que la télé le soir.
un peu de sport,ou juste de la marche,du yoga pourquoi pas?
Tu dois essayer de modifier ton rythme de vie,c'est mieux que les médicaments.
et pour l'appétit,manges ce que tu aimes,c'est important,le chocolat,c'est très bon!!!
bon courage!
g
29 novembre 2008 12:53
merci emma d'etre attentioné a mon sujet.. c gentil eye rolling smiley

bé ecoute j'essaiye de mon mieux de trouver le temps pour la marche et de me detendre un px; mais tu sais mon travail me demande tjrs une grande force physique et d'etre concentré pas moyen pour la faute.. donc je fais de mon mieux pour me detendre le soir; ou filé au hammam quand j'ai un px de temps.. apparement oui tu as raison; je suis pas trop fan des tisanes mais je prends la le thé vert en sachés! mais ça que apres ma mère me force a le boire! Ill mais je prends l'habitude..

Pour le choco oooooooooh que tu n'a pas besoin de me conseiller!! c'est mon amour eternel In love

donc voila merci pour l'aide et je vais essaiyer de changer un px de mon cotidien meme si c difficile..

ah oui j'allais oublier.. j'ai tjrs voulu faire du yoga mais je sais pas trop comment ça se fais; doit on aller s'inscrire dans un club? si c'est le cas je sais pas trop est ce que je pourais le faire; j'ai pas du tout le temps crying( si tu as juste des techniques simples a m'enseigner je serais reconnaissante.. merci bcp yawning smiley
e
29 novembre 2008 13:05
je n'ai pas de technique de relaxation précise,si ce n'est des mouvements respiratoires adaptés,mais si tu n'as pas de temps tu peux surement trouver des bouquins.dans les MJC,en ville,tu trouves facilement des cours de yoga.mais meme sans sa,on peut se détendre comme tu le fais déja,avec le hammam,lechocolat,c'est un bon anti dépresseur!!
f
29 novembre 2008 22:49
Citation
malikabb a écrit:
salam

en effet ta prise de sang nest absolument pas alarmante

ton taux d'hémoglobine est dans la limite inférieur cest vrai
mais chez une femme cest normal avec les regles ( les normes donnée par le laboratoire ne sont pas strictes, il faut pas prendre peur parce que ton taux est legerement plus bas que ce qui est indiquée comme normal)

11,2 CEST un taux acceptable tout comme ton taux d'hématies, au pire demande du fer a ton medecin si tu te sent fatiguée mais ceci ne peut pas expliquer tes vertiges et baisse de tension car il faudrait des taux bp plus bas

quant a ton taux de glycémie il est parfaitement normal
11,2 n'a rien d'acceptable.C'est une anémie qui doit être explorée et TRAITEE.
Pour orienter les choses il faudrait connaître le VGM(ou MCV) exprimé en "microns-cube"(normal 85 à 100).
A bientôt!
g
1 décembre 2008 14:37
merci bcp emma...yawning smiley


ha wili flaaaaane!!! tu parles sérieux! c'est une anémie? le doc dit qu'il nya rien d'alarman crying( les hemoglobines sont les trucs la blancs c'est ça qui sert comme défense pour le corp humain? ou je me trompe? Oh
m
1 décembre 2008 17:05
Citation
flane a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

en effet ta prise de sang nest absolument pas alarmante

ton taux d'hémoglobine est dans la limite inférieur cest vrai
mais chez une femme cest normal avec les regles ( les normes donnée par le laboratoire ne sont pas strictes, il faut pas prendre peur parce que ton taux est legerement plus bas que ce qui est indiquée comme normal)

11,2 CEST un taux acceptable tout comme ton taux d'hématies, au pire demande du fer a ton medecin si tu te sent fatiguée mais ceci ne peut pas expliquer tes vertiges et baisse de tension car il faudrait des taux bp plus bas

quant a ton taux de glycémie il est parfaitement normal
11,2 n'a rien d'acceptable.C'est une anémie qui doit être explorée et TRAITEE.
Pour orienter les choses il faudrait connaître le VGM(ou MCV) exprimé en "microns-cube"(normal 85 à 100).
A bientôt!


salam
ce que je voulais dire cest qu'on va pas transfuser hein?
CEST pas la mort a son age, cest surement une carence en fer, bref
e
1 décembre 2008 20:33
11,2,on ne traite pas a ce stade! on est presque a la normale!
g
4 décembre 2008 12:49
donc qu'est ce que vs suggerez?
e
4 décembre 2008 13:01
tu appelles le médecin qui t'a prescrit le bilan sanguin,et tu lui demandes ce qu'il pense des résultats.si besoin,tu consulteras,pour un éventuel traitement,mais je confirme,rien d'alarmant dans tes résultats!
g
4 décembre 2008 14:12
ben justement emma; j'ai appellé le medecin qui m'a fait le bilan et m'a dit qu'il ya rien de grave; juste je dois faire attention a mes habitudes alimentaires et prendre des repas riches en fer (surtt les poissons) et magnisum.. j'ai reconsulté mon medecin traitant et lui aussi m'a dit la meme chose; dailleurs il m'a expliqué que le cour cycle de mes regles vient de cette "petite annémie" comme il a dit voilà et m'a dit de ne pas m'inquieter... eye rolling smiley

mais moi voilà; vu que je ss tt le temps occupé et n'a pas de bonne appetit.. ben je mange pas bcp et je hais avec grand H tout ce qui est poisson.. donc je ne sais pas trop qoui je vais manger pour rattraper ce manque... perplexe
s
3 mars 2013 14:57
Bonjour jai 14 ans et jai un taux d'hemoglobine a 5 que faire ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook