Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HRP(hématome Rétro Placentaire)
e
12 février 2009 19:02
aprés avoir publier mon histoire sur le sujet de bellegoss du 93.j'ai pensé le copier sur un nouveau sujet afin que j'aurai des témognages à propos des femmes qui ont eu un HRP pour me donner leur témoin aussi et leur résultat et combien de temps elles ont eu pour retomber enceinte.merci à vous.

ma chère bellegossdu 93,
je suis très touché par ce qui t'es arrivée .je connais ta douleur et ta souffrance et dieu le sais.
j'ai tellement hésité à t'écrire. moi aussi j'ai vécu la même chose que toi le 12 décembre 2008.on a 2 mois de décalage ensemble(12 octobre)

j'ai eu un HRP"hématome Rétro Placentaire",décollement du placenta de l'utérus en causant un odem entre les deux.ça empêche le bébé d'être nourris et cause des infections aux femmes enceintes.c'été un accident parturitionnel du dérnier trimestre de la grossesse au 9 émé mois(39 semaines)dont j'ai également perdu mon fils"jad" RAHMATO ALLAHI 3alayeh.le samedi 13 décembre 2008 d'une césarienne en urgence ce jour là à 19h6 mn.
j’ai accouché même si ce n’ai pas le bon terme pour moi au 39 éme s.g d’un petit garçon de 3kg450/51 cm.SANS VIE.gkhkhfù .
Tout allait bien pour le mieux d’après mon gynécologue que j’ai consulté le 1er décembre.la nuit du 12 déc, j’avais des douleurs,le matin j’ai pris un bain avec du « hénna »et ça à continuer et j’ai presque perdu connaissance..Alors je n'ai pas hésité d’appelé ma copine et son mari,ce dernier est venu avec sa collègue de travail immédiatement,car mon mari été trés loin ,le pauvre a fait demi-tour pour assister à l’accouchement »hélas »!!!!!!!!!!!j’étais trés heureuse car je croyait que c’était un début de travail »contractions » et on arrivant à la matérnité,la sage femme a commencé de m’examiner,elle a trouvé que mon col est fermé et aprés un echog,elle a su que notre bébé « jad » était déjà mort,je l’ai senti mal à l’aise,elle appela d’autre pour voir chacune son touret aprés elles ont commencé à chuchoter entre eux.et là j’ai senti qu’il y’avait qlqs choses qui ne va pas!!!!mon mari arrive en croyant que je vais accoucher.à ce moment là elles nous ont annonçé la mort de notre bébé jad !!!!!!!!qu’ont attende y’a deux ans de notre mariage.
les medecins nous disait qu'il est impossible de "prévoir"ce genre d'accident"hématome rétro placentaire qu'on voit pas avec l'echog ni analyses et que tout ce passe en qlqs mn 5à 6 mn,l'hématome se crée et le bébé n'ai plus oxygéné.vous savez!!je m'en veux tellement jusqu'à ce jour:" pourquoi je ne me suis pas rendue à la matérnité dés ma premiére douleur!!!bref.j'ai eu la césarienne le 13 déc d'urgence,hémoragie,hypertention de 17/15 durant 10 jrs,transfusion du sang,température 38.9c°,anémie et infections au poumon.....je vous avoues que j'ai bcp souffert en ce moment et je souffre encore.j'ai passé des nuits je pensait à mon mari que j'aime tant qui ne me quittait pas, jour et nuit pendant mon hospitalisation,qui attendait ce bébé avec impatience.le pauvre il faisait des cauchemars et il souffre plus que moi car il a vecu aussi plus que ça au dépositoire pour l'autopsie de notre bébé jad,il s'est occupé de la "priére" pour notre fils allah yerehemo le vendredi 19 déc, l'enterrement au même jour!!!!
enfin ma chère "bellegossdu 93"je m'excuse si j'été très long .j'ai voulu te dire que j'ai ressenti ta douleur et souffrance car je l'avait veccu aussi et voilà dieu t'a donné une chance "lah yekemel 3like b el khir o yefeke wehayeleke 3ala khir"et sache que je suis très contente pour vous et votre mari.
et j'aimerai bien savoir combien de temps vous avez pris pour tomber enceinte car mon gynico m'a proposé 9 mois;avant de retomber enceinte une deuxième fois????ET encore une fois félicitation et bon courage à vous tous.
m
12 février 2009 19:13
bonjour

je sais ce que c'est perdre un bébé je ss de tt coeur avec vous;
bon courage pour la suite
m
12 février 2009 20:28
rebonjour espoir,

je voulais pas trop détailler sur ton poste, car ce que t'as vécu c'est beacoup plus difficil, t'es arrivée jusqu'au terme mais ..
moi j'ai eu une fausse couche tardive à 4 mois de grossesse à cause d'un trou au placenta, ma fille n'a pas survécu car je perdais du liquide amniotique, mais quand je ss arivée aux urgences son coeur battait et je l'ai vu à l'écographie ,elle état toute belle, elle s'appelait marwa, bref je ss restée au bloc presque 4heures après des contractions j'ai accouchée naturellement, ça m'est arrivé le 5 août 2oo8 l'aveil de mon anniversaire,et à chaque fois quand je pense à ma fille c'est comme c'est arrivé hier,en plus c'était ma première grossesse j'était si contente;
aujourd'hui je suis enceinte de deux mois, ma gygy m'a conseillé d'attendre au moins deux cycle, pour que l'uterus prenne forme, je t'avoue que durant ma remière grossesse j'étais très épannuie, heureuse, mais cette grossesse un peu moins, j'ai peur à ce que ça se repéte encore une fois, je pourrais pas supporter,
voilà désolée si j'étais un peu longue
à plus
V
12 février 2009 20:51
salam

je suis vraiment trés triste pour ce qui t'es arrivé j'en pleur, je sais ce que tu as vécu, le pire c'est quand tu rentre à la maison c'est une dur épreuve, il y a un gros vide dans notre coeur, en se disant qu'il ne faut pas sombré dans la dépression c'est trop facile à dire qu'a faire, je pleure encore ma fille aujourdhui mm si je suis de nouveau enceinte, moi je n'ai pas pu supporté il y a le besoin de materné qui est immense, moi mon gygy m'a conseillé 3 mois minimum et 1 ans maximum, donc dans notre cas la question ne se pose pas mais j'ai eu peur quand j'ai su que j'étais enceinte et c'est vrai ce que dit mimosar moi aussi je me sens moins épanoui inchallah elkhir

on espére un garçon pour pouvoie fixer des limites entre shaïnez et le petit nouveau, mais c'est Allah qui décide

tu sais moi quand j'ai revu les pti vétement de shaïnez c'était horrible, les tétines, le doudou, mon mari avait tout caché mais il fallait que je les revois pour faire mon deuil, il y a une chose que je regrette aujourdhui c'est de ne pas avoir pris shaïnez dans mes bras quand on me l'a amené elle me manque tellement mais ce jour tout est arrivé trop vite, le décés, la césarienne, c'était trop psychologiquement heureusement il y avait ma famille et surtout mon mari qui est resté prés de moi pendant tout le long de cette épreuve, et surtout je demandais toujours à Allah de me donner la patience et quelques jours aprés je me suis fais une raison et je suis allé mieux hamdoullilah c'est comme si Allah m'avait donner beaucoup de courage à surmonter tout ça

et c'est vrai que quand le mal est fait on a tendance à se dire pourquoi je suis pas aller à la maternité plus tot, pourquoi j'ai pas assez insisté mais c'était déjà écrit

mais de toute façon psichologiquement il faut que tu es un autre bébé pour combler ce vide et aller de l'avant, inchallah ton petit bout tu le retrouvera aux portes du paradis, c'est une sadaka me dit ma mére pour me réconforter et me donner de l'espoir

je suis de tout coeur avec toi et c'est important d'en parler ça fait du bien au coeur

et sa t'aide à continuer ....

courage il t'en faudra yawning smiley
e
13 février 2009 12:31
merci mimosar pour ta réponse et je suis désolée encore une fois pour ta petite ange marwa.que dieu te donne le courage pour vivre une autre grossesse pour le mieux.

et vous bellegossdu 93,tout ce que vous m'aviez raconté est vrai c'était trés dur le jour ou je suis sortie de l'hôpital,c'été un dimanche matin la premiére chose que j'ai fait c'est d'aller voir la tompe de mon chér jad et aprés c'été le retour à la maison c'était trés trés dûr d'y retourner,y'avait tout en place car mon mari y restait avec moi jour et nuit à l'hôpital,et je n'oublirai jamais ce qu'il a fait pour moi.je trouve que c'est normal d'y pleurer ta fille jusqu'aujourd'hui car elle restera dans ton coeur jusqu'à l'étérnité.je ne sais pas si vous avez bien fait de ne pas l'avoir ou non car c'est trés dûr.moi personnelement, il m'ont rammener mon petit jad le lendemain de ma césarienne aprés ma sorti du réhanimation,j'ai pris mon petit ange dans mes bras,il était si beau avec une peau roujatre,on dirait qu'il dormait et le lundi aussi je l'ai porté dans mes bras avant qu'il aille à l'hôpital de bordeaux pour l'autopsie.j'ai tellemnt vecu,mais dieu m'a aidé et m'a donné le courage car j'avais pas besoin de voir un pshychiatre.ils sont venus me voir ,ils me font que pleurait alors j'ai demandé à mon mari de ne plus les voir.et maintenant grâce à dieu,je suis si forte malgré que j'en pleure encore mon jad jusqu'à ce jour,et je suis si fiére que j'ai dépassé la ligne rouge comme disait mon mari.et nos larmes resterons toujours.!!!!!ce qui m'a aidé un peu c'est mon voyage au maroc en janvier je suis parti un mois pour y être à côté de ma famille,c'était le choix de mon mari.et je te jure que jusqu'à ce jour là les vêtements et le dodou et tout les affaires de jad sont encore dans la chambre ,nous n'avions pas le courage de les ranger.mais je sais qu'il faut le faire un jour!!!!!que dieu bénisse "shaïnez,marwa et jad et tout ange qui a perdu la vie!!!!!rahemato lahi 3alayehim
m
13 février 2009 13:25
MERCI espoir pour ce poste

tu sais maintenant je ss enceinte de 2 mois, alors je me suis inscrite sur le forum des septembrettes 2009, je n'ai pas osé détailler mon histoire, toutes les futures mamans sont heureuses dans ce poste c'est normale c'est leurs premières grossesses, Mais je n'étais pas à l'aise, parce que moi je vis différament ma grossesse, j'ai bcp plus peure,j'arrive pas à m'éppanuir, je t'avoue que j'arrive pas à aimer mon bébé, car j'ai peur de le perdre encore une fois et vivre le chagrin,
j'espère que tu me comprends,
moi il avait que mon mari et deux copines qui étaient avec moi ce jour là, ma familee est au maroc, toute ma famille, j'avais surtout besoin de ma ma mère, mais maleheuresement elle n'a pas su me réconforter, elle n'est pas démonstrative, elle garde tt pour elle, bref elle est froide tt à fait mon contraire, donc ça aussi à jouer un rôle sur ma depression, j'avais besoin d'elle plus que quelq'un d'autre, mon mari le pauvre a vécu la même chose que moi, al hamdouliallah, même si sa famille aussi est loin Algérie, mais ils nous téléphonaient tt le temps, surtout ma belle-mère, parfois je me dis je prrfère avoir ma belle-mère pour ma mère.
Alhamdouliallah, que je suis musulmane et pratiqante, si non j'aurais pensé à suivre le chemin de ma petite fille?
J'espère la rencontrer au paradis ya rabi amine;
merci encore une fois espoir pour ton poste, ça me fais du bien de parles de mon histoire avec quelqu'un qui a vécu la même chose, je suis sûre et certaine ke tu me comprendra.
e
13 février 2009 15:45
bien sur mimosar que je te comprends!!!être loin de nos famille ce n'ai pas facile du tout.mais heureusement on a des maris qui nous aiment et qui sont trés compréhensivent!!!on a de la chance à ce sujet!!!ma mére à tomber malade 10 la durée mon hospitalisation et personne ne me l'a dit!!ne dit pas que ta maman et froide!!peut être elle a eu un choc différent!!!et faut la comprendre.et je veux te dire que moi aussi c'été ma premiére grossesse à l'age de 32 ans!!!et j'ai tellement peur dés maintenant de la deuxiéme mais j'espére khir in chae allah!!!il te faut du courage!!!et je serai là pour te lire et te répondre et plus si tu veux!!!maintenant je vais y aller chez le kiné.n'hésite pas à m'ecrire je t'en suplie!!!bisous
j
13 février 2009 16:50
espoir_11 mimosar bellegossdu93

Les filles qu'allah vous protègent vous et vos maris qui vous ont soutenue.

Qu'allah protege vos enfant de là où ils sont.

shaïnez,marwa et jad qu'allah fasse de vous des anges pour protéger vos parents et les soutenir.

Moi les filles je vous embrasse fort je voudrais tellement vous serrez dans mes bras. Allah vous a retirer un bien qui vous ai cher mais incha allah il vous donnera quelque chose d'important comme une seconde grossesse puis une 3ème incha allah.

Bisous à toutes


espoir_11yawning smiley mimosaryawning smiley bellegossdu93yawning smiley
m
13 février 2009 17:00
bonjour

merci à toi joie du coeur, et mille merci à espoir qui m'a permis de raconter mon histoire à travers ce poste, et je ss de tout coeur avec toutes les filles qui on traversé des moments difficil liés à la maternité ou autre, et bonne continuation à toutes les futurs mamans, allah yi 3awen al jami3
JE VOUS EMBRASSES toutes.
ça fait plaisir de vous avoir dans ce forum, le fait de discuter ça aide énormément
merci encore une fois
e
13 février 2009 17:45
y'a pas de quoi mimozar,on ai là aussi pour oublié notre"ROREBA"loin de nos familles.et merci milles fois joieducoeur pour votre dou3a,vous m'aviez fait pleurer et je t'avoue que ça soulage un peu,merci encore!!
on ai là chéres amies pour se réconforter car ça fait du bien et lah yekemel belkhir pour toutes les filles qui ont retombé enceinte.bisous
et toi mimozar noublie pas que "aljanato taheta akedami al ommahate"j'espére que tu va me comprendre à vous relire!!!
m
13 février 2009 20:15
assalamou 3alaykoum

comment vous allez les filles?
J'espère que vous avez passé une bonne journé.
et toi espoir t'en où pour ton essai bébé, est ce que t'a parlé avec ton gygy?
Je sais que tu veux retomber enceinte, inchaallah ça va arriver ne t'inquiète pas, mais il faut d'abord que tu fasse un bilan de santé surtout l'état de ton utérus, pour voir s'il est prêt d'héberger ton futur bébé inchaallah;
moi j'en ai fait deux mois après ma fausse couche:Hystérosalpingographie c'est une sorte d'éco pour utérus et trompes pour voir si tout est en ordre.
parle à ton gygy, et après 3ALA BARAKATI ALLAH;
assalamou 3alaykoum
e
14 février 2009 19:08
wa3alayekom salam warahemato allahi wabarakatoh!!
oui mimozar,je n'essaye pas d'avoir un autre bébé maintenat comme tu as dit ,il faut du repos pour l'utérus comme a dit le gyni aussi,il m'a proposé 9 mois maxi et 6 mois minimum.il m'a donné des analyses à faire.ainsi que le cardiologue pour la tension.j'ai déjà fait un holter de tension pour savoir là ou j'en ai la semaine dérniére aprés mon retour du maroc et hamedollah j'avais rien.Mais encore m'a proposé de faire analyse de sang que je dois donner à mon medecin traitant je veux dire géniraliste.et je verrai d'ou ça viens ma fatigue!!!par contre les analyses que m'a donné le gynico sont un peu spécials et trés cher ils sont de caracteristiques genetiques et ne sont pas remboursées par la sécu , je te donne un exemple des prix:
résistance protéïne C activée-28 euros
Facteur V Leiden-40 euros
Mutation 20210 A,facteur II - 55 euros
Homosysténémie-55
Recherche de la mutation M+HFR 677 T - 55 euros aussi
alors tu vois à nos poches hhhhhhhh heureusement que les autres dont je n'ai pas indiqué sont rembourssées.lah yerezekena seber o safi.j'ai rendez vous le 17 Mars et je vais lui en parler de cette echo"Hystérosalpingographie".
et toi comment tu te sent maintenant!!!!j'éspére que ça va mieux pour toi
merci mimozar à te relire
m
14 février 2009 19:26
assalamou 3alaykoum

espoir, ravie d'avoir tes nouvelles,Allah yi 3awnek, je sais que c'est pas évident quand il ya beaucoup de frais à ta charge, mais incha allah,ça t'aidera moralement et physiquement le fait de faire ces analyses, en fait pour avoir le coeur net,pose toutes les questions à ton gygy ça te permettera de te positionner et savoir quand tu seras inchallah prête pour concevoir un bébé;
allah yi rezkek assabr
de ma part, al hamdouliallah, je vais mieux, j'ai rdv la semaine prochaine avec mon medecin, elle devrait me donner l'ordonnance pour faire l'éco du premier trimestre,j'ai des analyses que je dois lui monter aussi,
espoir, prends soins de toi ma chérie,et bon courage, Allah m3ak;
un petit coucou à joieducoeur si elle est toujours parmis nous"j'espère que tu vas bien"
e
15 février 2009 20:03
merci mimozar,lah yesseme3ak akhebar el khir et bon courage!!tu as raison,on a besoin de joieducoeur parmis nous ,je vois que c'est une fille merveilleuse d'aprés son message!! a vous relire et dites moi ou tu en ai aprés ta visite!!merci
15 février 2009 22:40
Salam

Je me joins à vous les filles car à chaque jour que Dieu fait, je repense à mon ange Haroun

Moi aussi j'ai fait ce maudit hématome rétroplacentaire a 38 semaines le 29/08/2007, et moi aussi j'ai perdu mon bébé, il pesait 3kg et mesurait 49 cm, moi aussi j'ai ressenti les memes douleurs et donc je vous comprends.

Moi aussi on m'avait fait une cesarienne d'urgence pour me sauver la vie, mais c'etait trop tard pour mon haroun, j'avais perdu beaucoup de sang et on m'a transfusé.

A l'epoque j'avais ouvert un post, ce qui m'a beaucoup, aidé

moi mes gynecologues m'avaient donné le feu vert 3 mois apres, mais la un an et demi apres, je n'ai toujours pas le courage de revivre une autre grossesse, c'est vrai qu'apres ce drame, je voulai à tout prix avoir un autre bébé, mais plus le temps passait et plus je me disais que non c'est trop tot.

Je sais la douleur que l'on peut ressentir, surtout que pendant notre sejour en clinique on entend les autres bébés pleurer, et ce dire que nous on n'a pas eu cette chance.

c'est vrai que la douleur est toujours la mais on se dit que c'est son destin, et que c'est mieux ainsi.

Ce que je peux vous dire c'est de ne pas se précipiter et de vraiment faire le deuil et de ne pas vouloir entamer une grossesse sans que son corps ne soit bien reposé , car il y'aura toujours un rique.

desolé d'etre aussi longue, mais cela a ravivé des souvenirs intenses, et inoubliables.

Pour toi mon ange, Haroun.
A chaque épreuve, sa récompense!
m
16 février 2009 13:27
salamou 3alaykoum

denya, je suis vraiment triste de ce qui t'es arrivé, c'est vrai que c'est toujours difficil de gérer la disparution d'un être cher, alors là sont nos bébés allah yi rezkzk assabr, in chaallh Dieu te recompensera et toutes les mamans qui ont traversé cette épruve, je pense aussi à ESPOIR, BELLGOSS? et d'autres,
nos bébés seront toujours dans nos coeurs, moi je pense tous les jours à ma chère marwa,je néglige même ma grossesse, je suis à deux mois, et grâce à ce forum, j'ai eu le soutien des filles, et je commence à penser à mon futur bébé.
Prends soin de toi denya, et si tu veux en parler, t'es dans le bon poste, on sera à ton écoute,
s
16 février 2009 14:26
qu ALLAH swt vous aide dans votre endurance et qu IL vous donne la force de vous en remettre amine amine amine

c bien triste tout ça
e
16 février 2009 18:03
bonjour deneya!!et baraka f rasseke lah yerezekek seber aussi!!je viens de te lire à l'instant.
c'est trés difficile tout ça,c'est trés difficile d'y pensé chaque jour,chaque instant....mais hada kadar allah!!c'est maketoube comme dit mon mari avec son action français.lui aussi dit que c'est maketoub,et quand je l'entend dire ça ,je dit"a3oudo billah mina chayetane rajime"c'est mon mari qui me fait retourner à la raison!!!!!lui avec sa culture,a réussi de dire et de comprendre que c'est "maketoub"eux qui ne supportent pas la mort dans leur culture.mais hamedollah,malgré sa peine ,sa tristésse a réussi de le comprendre.ALors faisant comme lui!!!!!
j'ai oublié de vous dire que je suis trés inquiéte en ce moment car j'ai pas eu mes régles depuis 6 jours,je ne suis pas encore prête pour une autre grossesse,ainsi que mon utérus est encore fragile comme j'ai dit sur le sujet de yasmine2009.j'espére que ce n'ai qu'un déreglement.j'ai eu mes régles le 10 janvier la dérniére fois et là toujours pas!!!!!!!!!!!!!qu'on pensez vous les filles!!!!j'arrive pas à dormir,je m'inquiéte!!!!!!!!!!
e
16 février 2009 18:06
ou vous en êtiez vous "bellegossdu 93"j'ai plus de nouvelle de vous!!!!!!!!!!!!!
m
16 février 2009 18:27
Salam espoir
rassure toi peut être juste un déreglement comme tu le dis, mais pour avoir le coeur net fais un teste de grossesse et si c'est positif, sache qu'allah a voulu que tu sois de nouveau enceinte, dans tous les cas ne t'inquiète pas trop, allah m3ak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook