Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hématome placentaire
S
27 juin 2016 18:06
Bonjour,
Je suis à presque 4 mois de grossesse et j'ai depuis le 2ème mois des saignements qui étaient au début très intenses et rouges et depuis sont marrons. Je suis régulièrement suivie à la maternité mais l hématome ne diminue pas de taille et le décollement du placenta tjrs présent. On me dit de rester alongee le plus possible mais c'est pas évident avec mes enfants. ...
Connaissez vous ce problème, en avait vous déjà entendu parler ?
Merci i
27 juin 2016 18:47
Bonjour,

J'ai une tante qui est passée par là et, je ne veux pas te faire peur, mais si tu ne suis pas les instructions des médecins, tu risques de perdre ton bébé.
Je comprend que ce n'est pas évident avec des enfants mais dans ce cas, tu dois IMPERATIVEMENT te faire aider.
Soit tu mets les enfants dans la famille, soit une personne vient s'installer chez toi pour s'occuper des enfants, du ménage et des repas, mais tu ne dois pas rester debout et éviter stress et contrariétés.
Il en va de la vie de ton bébé et de ta vie aussi, désolée d'être aussi cash mais tu dois prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'un rhume.
Citation
Sassa 75 a écrit:
Bonjour,
Je suis à presque 4 mois de grossesse et j'ai depuis le 2ème mois des saignements qui étaient au début très intenses et rouges et depuis sont marrons. Je suis régulièrement suivie à la maternité mais l hématome ne diminue pas de taille et le décollement du placenta tjrs présent. On me dit de rester alongee le plus possible mais c'est pas évident avec mes enfants. ...
Connaissez vous ce problème, en avait vous déjà entendu parler ?
Merci i
S
27 juin 2016 23:41
Salam
Ca m'est arrivée a ma première grossesse. Tout comme toi j'ai eu de très grosses pertes de sang au début. Ca s'est calmé courant du 5ème mois mais mon hématome etait toujours visible à l'échographie du 5ème mois pour te dire
Il faut se reposer et rester allonger au maximum et Inchallah ça ira mieux
Aujourd'hui ma fille a 3ans et est en bonne santé hamdollillah
m
28 juin 2016 16:36
Bonjour,

J'ai aussi eu deux hématomes placentaires en début de grossesse, avec un peu de perte de sang, beaucoup de perte marron.

Une fois j'ai évacué un bon morceau de l'hématome mais il m'en restait encore. Je devais partir au maroc en voiture. J'ai demandé si c'était contre indiqué de rouler aussi longtemps, s'il était pas préférable que je reste au repos, on m'a dit que ça ne changerait rien...
Moi je suis quand même partie et hamdou Lilah il ne m'est rien arrivée. Ca a fini par se résorber.

Toi s'il te dise de rester bien allongée suis bien leur conseil. Incha Allah je te souhaite qu'avec le repos ça se résorbe rapidement, car c'est beaucoup de stress.
S
28 juin 2016 17:30
Salam
Merci beaucoup pour ta réponse , tu est à quel mois de grossesse ? Pendant combien de temps tu as saigné et ça c'est résorbé vite? Dsl de te poser un tas de questions car je suis ds le flou total. Mon hématome est volumineux d après le compte rendu du Dr est n'avait pas diminué en quinze jours. ...concernant le repos, le gynécologue me dit que c'est mieux de rester allongée mais il n'ont de données scientifiques sur le bénéfice du repos....
S
28 juin 2016 17:34
Merci à toutes pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook